Diltiazen 4 Posté(e) Jeudi à 01:27 PM Bonjour, Vous trouverez ci-joint mes progrès sur les exercices 1, 2 et 3 de la deuxième partie. Tous vos retours sont les bienvenus. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diltiazen 4 Posté(e) Jeudi à 06:58 PM Re bonjour , ici une update Merci de votre retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,984 Posté(e) il y a 4 heures Bonjour @Diltiazen, Tu as de bons résultats sur tes tous premiers exercices de tracés, c'est bien. Pour l'exercice des croquis simples, attention à bien gommer les traits superflus comme ici : Ce n'est pas très grave comme erreur mais en termes de rigueur, c'est bien de prendre tout de suite les bonnes habitudes 😉 Attention aussi ici, ce trait vertical devrait être inversé, allant vers la droite plutôt que la gauche. Concernant le croquis du hubble, pas mal de choses qui ne vont pas par contre : Attention notamment là aussi à des petites erreurs de rigueur ou de petits oublis (la seconde ellipse, la ligne qui passe à travers le tube, etc...) Garde bien également un rendu homogène. Si tu as un croquis en ligne, il faut que tous tes éléments en soit fait. La forme de tes panneaux latéraux manque de rigueur également en tant que telle mais aussi de symétrie entre les 2 panneaux. Essaye également de rendre les traits horizontaux plus parallèles les uns aux autres. Cela rendra mieux 👍 /// Pour le crane, ta ligne en elle-même est solide et propre mais par contre, beaucoup d'endroits ont des problèmes en termes de forme et de proportions. Je te conseillerais ici de placer la référence au dessus de ta version pour comparer les différents écarts. Une fois que c'est fait et que tu les as bien visualisé, tu pourras les corriger d'autant plus facilement. Autre conseil, n'hésite pas à passer plus de temps au niveau de la première étape. C'est là que tu vas pouvoir "bloquer" ces choses là (proportions, formes, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diltiazen 4 Posté(e) il y a 2 heures Merci beaucoup pour tes commentaires. En effet, ces détails m'ont échappé. Je ferai plus attention lors de mes prochains dessins. Bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts