Izanix 14 Posté(e) 26 décembre 2025 Bonjour 😁 J'avance tout doucement sur le chapitre 1, alors je partage comme vous mes exercices ici 🙂 Le premier n'est pas un exercice "officiel", mais j'avais envie de m'amuser un petit peu ! Il s'agit de la démonstration sur l'utilisation du lasso 🤠 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izanix 14 Posté(e) 27 décembre 2025 Voici le deuxième exercice ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sopo 52 Posté(e) 27 décembre 2025 Bienvenue bon courage! T'es deux premiers exos sont déjà cool! Ça n'annonce que du bon 😜 1 SOPO :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izanix 14 Posté(e) 28 décembre 2025 (modifié) Merci @Sopo ! 😁 Les suivant font un petit peu peur, mais ont l'air super à faire pour progresser ^^ Modifié 28 décembre 2025 par Izanix 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,602 Posté(e) 30 décembre 2025 Salut @Izanix😉 Le 12/26/2025 à 8:23 PM, Izanix a dit : alors je partage comme vous mes exercices ici Ok très bien, c'est un bon début 🙂 Sur le premier je note juste 2 points à ajuster : ici le petit décalage sur le bas du batiment, ce n'est pas grand chose ^^ et le 2ème, la perspective du dessus de ta cheminée n'est pas alignée avec le reste de ton batiment ^^ en soit ça pourrait être le cas, mais dans l'idée je viendrais lui faire suivre la même direction de point de fuite que le reste du batiment 😉 Mais bon tu auras l'occasion de voir ça plus en détail dans la partie 2 sur la perspective ^^ Sinon concernant l'exercice des formes, je trouve que ça fonctionne assez bien, il y a des différences ici et là, mais ça va venir avec la pratique 😉 pour le moment tu pourrais déjà essayer d'arrondir un peu plus tes bords en t'aidant de la gomme dure, comme ici par exemple, l'angle du bas mériterait d'être un peu plus smooth 😜 Pour les couleurs ça marche ! Allez continues comme ça c'est bien ✌️ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izanix 14 Posté(e) 30 décembre 2025 Bonjour @Djayk, Merci pour le retour ! Effectivement, j'ai modifié la cheminée, ça la rend plus harmonieuse 😁 Je vais penser à adoucir mes angles, je me rends compte sur l'exercice 2.5 que j'ai fait la même erreur au niveau du bonnet et du manteau de la dame 🫣 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izanix 14 Posté(e) 4 janvier Bonjour ! Voici l'exercice 2.5 🙂 Je l'ai fait sans les calques tracés, mais je ne suis pas sûre de m'avoir rendu service 😵💫 Mais j'en suis arrivée à bout, même si on peut encore parfaire le rendu ^^ 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,602 Posté(e) Lundi à 05:10 PM Salut @Izanix😉 Le 1/4/2026 à 1:31 PM, Izanix a dit : Mais j'en suis arrivée à bout, même si on peut encore parfaire le rendu ^^ Ok effectivement c'est un bon début et oui on pourrait aller plus loin dans le rendering, mais le principe est compris, donc c'est bien 👍 en terme de proportion on pourrait juste agrandir un peu la taille du bonnet ^^ et tu pourrais également rajouter la lumière réfléchissante bleue du ciel sur le dessus. et ici, au niveau de ta lumière sur le côté de la veste on pourrait apporter un petit plus de couleurs, c'est un peu terne pour le moment, n'hésite pas à comparer avec ta référence 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izanix 14 Posté(e) Mercredi à 09:59 AM Le 1/5/2026 à 6:10 PM, Djayk a dit : Salut @Izanix😉 Ok effectivement c'est un bon début et oui on pourrait aller plus loin dans le rendering, mais le principe est compris, donc c'est bien 👍 en terme de proportion on pourrait juste agrandir un peu la taille du bonnet ^^ et tu pourrais également rajouter la lumière réfléchissante bleue du ciel sur le dessus. et ici, au niveau de ta lumière sur le côté de la veste on pourrait apporter un petit plus de couleurs, c'est un peu terne pour le moment, n'hésite pas à comparer avec ta référence 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Bonjour @Djayk, Merci pour ce nouveau retour ! J'ai une dent contre ce bonnet, haha ! Il était encore plus petit à la base, ça n'est que quelques minutes avant de poster que je m'en suis rendue compte... Mais je suis restée timide à ce niveau apparemment 😛 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiel_77 5 Posté(e) Jeudi à 06:09 PM Le 1/4/2026 à 1:31 PM, Izanix a dit : Bonjour ! Voici l'exercice 2.5 🙂 Je l'ai fait sans les calques tracés, mais je ne suis pas sûre de m'avoir rendu service 😵💫 Mais j'en suis arrivée à bout, même si on peut encore parfaire le rendu ^^ Je trouve que ça rend plutôt bien ! J'aime beaucoup l'effet poudreuse de la neige ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izanix 14 Posté(e) il y a 14 heures Le 1/8/2026 à 7:09 PM, emiel_77 a dit : Je trouve que ça rend plutôt bien ! J'aime beaucoup l'effet poudreuse de la neige ! Merci pour ton retour @emiel_77 😁 Le brush de nuages a été assez efficace pour la neige ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts