TheLittlePolo 0 Posté(e) 14 août 2017 Bonjour! Comme dit dans mon post de présentation, j'ai 15 ans et je souhaite vraiment m'améliorer en painting. Je suis débutant et je n'en ai pas encore fait beaucoup. J'utilise Krita, car je n'ai pas les moyens de me payer un logiciel du calibre de photoshop! ;) Voici donc les deux paintings les plus récents que j'ai faits: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totoro 974 Posté(e) 14 août 2017 Bonjour ! Je trouve pour une jeune débutante ! Il parait que Krita est très bien pour les budjets sérrés et tes painting le prouve je trouve! J'aime beaucoup le coté un peu pastel et la douceur de tes traits et formes. J'ai hate de voir d'autres créations de ta part =) Citer La joie de vivre et le fromage, y'a pas 36 recettes du bonheur !Logiciel : KritaTablette : XP-Pen 13.3 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Grise Posté(e) 15 août 2017 Eh ben pour un débutant ça promet ^^ Tu as une bonne compréhension du blending et de la couleur. J'espère que tu vas produire davantage et qu'on pourra observer tes progrès :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLittlePolo 0 Posté(e) 15 août 2017 Merci à vous deux! Je pense que la prochaine fois, je vais me lancer dans une illustration un peu plus ambitieuse! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 12,936 Posté(e) 23 août 2017 Euh, assez dur de juger avec seulement deux travaux mais jusqu'a present c'est vraiment cool, bonne stylisation, les couleurs sont folles et le rendu est vraiment sympa. Continue sur cette lancée y'a vraiment de quoi faire :p Citer Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuxs 1,527 Posté(e) 24 août 2017 @thelittlepolo Bravo, tu te débrouilles déjà plutôt bien dis donc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLittlePolo 0 Posté(e) 29 août 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma-n 199 Posté(e) 29 août 2017 Comme ont dit les autres, tu as une bonne gestion des couleurs et du blending ! Après, le dernier pourrait être plus pétant, peut etre un poil plus contrasté. Mais ce qu'il manque cruellement, c'est d'une interaction avec l'environnement ! Un peu d'occlusion sous les pieds, l'ombre portée qui va avec (sur le personnage aussi, d'ailleurs, des ombres portées) ... Après, t'as bien du bleu du décor qui se reflète sur le perso, ça c'est cool. Mais ça manque de sol ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLittlePolo 0 Posté(e) 30 août 2017 salut! Merci de ta réponse et pour tes critiques! UuU J'ai essayé de rapidement appliquer quelques uns de tes conseils! (notamment le contraste) est-ce que c'est mieux? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma-n 199 Posté(e) 30 août 2017 Pour les contrastes, c'est mieux, oui ! Après y'a toujours un problème avec l'ombre au sol. Déjà tu peux y aller plus fort avec l'occlusion (en gros c'est un trait sombre à la limite entre le pied et le sol). Et comme tu n'as pas de source de lumière en avant très marquée, (on la sent mais pas suffisamment), t'es pas censé avoir la forme de ton perso aussi nette qui se décalque derrière. Je te conseille surtout de mettre de l'ombre entre ses pieds, en dessous de lui. Si tu veux avoir une ombre en arrière en plus de ça, il va falloir que tu aies une lumière dure en face de ton perso, qu'on sente bien l'éclairage de face ! (et donc que tu fasses des ombres portées sur le perso, aussi). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
.RV. 0 Posté(e) 30 août 2017 Vraiment cool pour ton âge ! Continue comme ça. Et n'oublie pas de faire le gros orteil plus gros que ses petits copains ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLittlePolo 0 Posté(e) 3 septembre 2017 Merci à toi! :v Sinon, je viens de finir ça aussi (pas très détaillé, mais je ne voulais pas passer plus de temps dessus!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma-n 199 Posté(e) 4 septembre 2017 Tu feras gaffe à ne pas faire l'ensemble de ton image floue ou molle ! Là on sent qu t'as joué sur le flou en arrière plan, mais du coup ça manque quand même de dureté sur le perso en avant plan, pour avoir un point d'accroche pour l’œil. Et bien sur, il faut quand même faire gaffe çà ce que cette netteté ne dénote pas avec le reste de l'image non plus, il faut doser ! Et pour la lumière sur le visage de cellui en avant plan, c'est un pu bizarre que le rouge de sa clope/allumette se reflète comme ça sur sa joue, vu sa provenance ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLittlePolo 0 Posté(e) 20 septembre 2017 merci pour le retour et les conseils Ma-n! En cours: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma-n 199 Posté(e) 20 septembre 2017 C'est plutôt cool ! J'pense que tu peux te permettre de rajouter quelques highlights, et de penser à la lumière qui se reflète sur le sol (s'il y en a un) ! Et comme tu as noté tes sources de lumière, je me permet de te faire remarquer que la lumière face à lui a l'air mal orientée sur les bras ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helo58 243 Posté(e) 20 septembre 2017 Tu as un style particulier (que j'adore) ! Je ne connais pas ce logiciel, mais tu t'en sort très bien dessus. Je rejoins Ma-n sur l'avant-dernier (où c'est un peu flou sur le perso principal). Mon niveau n'étant pas top, je n'ai pas grand chose à dire :') j'aime beaucoup les lumières sur ton dernier dessin ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLittlePolo 0 Posté(e) 20 septembre 2017 Merci beaucoup à vous deux! Ma-n, pour les highlights, j'avais prévu de le faire oui! Et merci pour la remarque sur la lumière! Merci helo58! et il suffit de dire ce que tu vois de pas joli ^^, pas besoin d'un niveau de ouf :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma-n 199 Posté(e) 21 septembre 2017 Et pour rejoindre Helo sur le flou, là pour ton dernier, la netteté du visage est plutôt bien, maintenant faudrait la reporter également sur les autres éléments importants, du genre les mains et pieds ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts