Ako   11 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2025 Bonjour, voici les 2 digital painting pour l'exercice 3 đ .  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,664 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2025 Salut @Akođ Il y a 16 heures, Ako a dit : voici les 2 digital painting pour l'exercice 3 đ . Ok alors concernant tes 2 exercices la base est lĂ , les diffĂ©rentes zones de dĂ©coupages fonctionnent bien, maintenant tu pourrais apporter un peu plus de volume/dĂ©tails dans ces formes pour pousser davantage le rĂ©sultat đ par exemple sur la rose tu pourrais assombrir davantage tes ombres pour mieux faire ressortir les pĂ©tales pour la montagne : ici c'est un peu trop vide, ça manque de dĂ©coupes supplĂ©mentaires, donc n'hĂ©site pas Ă venir rajouter d'autres Ă©lĂ©ments pour te rapprocher un peu plus de ta rĂ©fĂ©rence đ pour le reste, lĂ aussi n'hĂ©site pas Ă rajouter de la variation, du dĂ©tail dans tes zones, comme ici sur la cascade, pour le moment c'est trop plat/simple, on a un peu de mal Ă visualiser la cascade đ VoilĂ donc n'hĂ©site pas Ă faire ça dans un premier temps. Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ako   11 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2025  Il y a 8 heures, Djayk a dit : Salut @Akođ Ok alors concernant tes 2 exercices la base est lĂ , les diffĂ©rentes zones de dĂ©coupages fonctionnent bien, maintenant tu pourrais apporter un peu plus de volume/dĂ©tails dans ces formes pour pousser davantage le rĂ©sultat đ par exemple sur la rose tu pourrais assombrir davantage tes ombres pour mieux faire ressortir les pĂ©tales pour la montagne : ici c'est un peu trop vide, ça manque de dĂ©coupes supplĂ©mentaires, donc n'hĂ©site pas Ă venir rajouter d'autres Ă©lĂ©ments pour te rapprocher un peu plus de ta rĂ©fĂ©rence đ pour le reste, lĂ aussi n'hĂ©site pas Ă rajouter de la variation, du dĂ©tail dans tes zones, comme ici sur la cascade, pour le moment c'est trop plat/simple, on a un peu de mal Ă visualiser la cascade đ VoilĂ donc n'hĂ©site pas Ă faire ça dans un premier temps. Allez continues comme ça c'est bien âïž Salut, d'abord merci pour tes conseils đ, je suis en train de faire la correction mais j'ai du mal pour la cascade... Est ce qu'il n'y aurait pas une astuce ? J'en profite pour poster mon avancĂ© đ ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,664 PostĂ©(e) 2 janvier Salut @Akođ Le 12/30/2025 Ă 6:39 PM, Ako a dit : je suis en train de faire la correction Ok dans l'idĂ©e c'est ça đ, c'est encore un peu brouillon dans ton dĂ©coupage, les bords ne sont pas toujours prĂ©cis : comme ici par exemple, on pourrait affiner davantage tes formes lors de ta sĂ©lection , mais ça va venir petit Ă petit đ   Le 12/30/2025 Ă 6:39 PM, Ako a dit : mais j'ai du mal pour la cascade... Est ce qu'il n'y aurait pas une astuce ? Pour ta cascade, c'est un bon dĂ©but, on y voit de la variation pour apporter du volume et c'est ce qu'il faut faire, mais en y allant plus fort et en essayant d'affiner un peu plus tes coups de brush sinon ça va donner ce cĂŽtĂ© brouillon/inachevĂ© đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ako   11 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier (modifiĂ©) Salut, aprĂšs un peu d'absence voici ma fleur presque terminĂ©e !! Pour ce qui est de la montagne je pense la recommencer un peu plus tard đ ! En parallĂšle j'ai attaquĂ© le poivron mais je remarque avoir beaucoup de mal sur les textures en gĂ©nĂ©ral... Est ce que vous avez des conseils svp ? ModifiĂ© 3 fĂ©vrier par Ako Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,210 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier Le 2/2/2026 Ă 12:19 PM, Ako a dit : Salut, aprĂšs un peu d'absence voici ma fleur presque terminĂ©e !! Pour ce qui est de la montagne je pense la recommencer un peu plus tard đ ! En parallĂšle j'ai attaquĂ© le poivron mais je remarque avoir beaucoup de mal sur les textures en gĂ©nĂ©ral... Est ce que vous avez des conseils svp ? Hello ! Alors pour la rose je trouve que ca manque un peu d'ombre en particulier sur la droite , mais aussi dans le creux ici : Ca aurait Ă©tĂ© bien d'ajouter un peu de contraste ici avec des ombres plus prononcĂ©es surtout pour sĂ©parer les diffĂ©rents pĂ©tales, c'est vraiment le point central de la fleur, le focus donc on essaie d'y mettre plus de dĂ©tails/finitions. La grande feuille manque Ă©galement un peu de dĂ©tails, pour t'aider tu peux utiliser cette technique, sans forcĂ©ment dĂ©tailler Ă l'extrĂȘme, juste faire un petit cadrillage pour indiquer la texture de la feuille : Concernant les textures l'important pour les rĂ©ussir c'est d'avoir l'opacitĂ© variable en fonction de la pression, ca permet d'intĂ©grer la texture en douceur sans avoir des coups de brushs trop voyants. Sinon pour les nervures de la rose blanche, un autre Ă©lĂšve a dĂ©taillĂ© la mĂ©thode si tu veux aller jeter un oeil :  Sinon pour le poivron, le gros du gros est lĂ , il ne reste qu'a faire un peu de blending pour avoir des transitions plus douces et Ă bien prĂ©ciser tes bords,  Entre chaque formes il y'a une sĂ©paration assez nette en tout cas sur le premier plan. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ako   11 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier il y a 58 minutes, ShozArt a dit : Hello ! Alors pour la rose je trouve que ca manque un peu d'ombre en particulier sur la droite , mais aussi dans le creux ici : Ca aurait Ă©tĂ© bien d'ajouter un peu de contraste ici avec des ombres plus prononcĂ©es surtout pour sĂ©parer les diffĂ©rents pĂ©tales, c'est vraiment le point central de la fleur, le focus donc on essaie d'y mettre plus de dĂ©tails/finitions. La grande feuille manque Ă©galement un peu de dĂ©tails, pour t'aider tu peux utiliser cette technique, sans forcĂ©ment dĂ©tailler Ă l'extrĂȘme, juste faire un petit cadrillage pour indiquer la texture de la feuille : Concernant les textures l'important pour les rĂ©ussir c'est d'avoir l'opacitĂ© variable en fonction de la pression, ca permet d'intĂ©grer la texture en douceur sans avoir des coups de brushs trop voyants. Sinon pour les nervures de la rose blanche, un autre Ă©lĂšve a dĂ©taillĂ© la mĂ©thode si tu veux aller jeter un oeil :  Sinon pour le poivron, le gros du gros est lĂ , il ne reste qu'a faire un peu de blending pour avoir des transitions plus douces et Ă bien prĂ©ciser tes bords,  Entre chaque formes il y'a une sĂ©paration assez nette en tout cas sur le premier plan. Keep it up ! Salut merci beaucoup pour tes conseils đ je m'y met tout de suite !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ako   11 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier Hop le poivron est fait đ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ako   11 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier (modifiĂ©) Salut j'ai un peu compris comment faire et pour l'instant ça donne ça đ !   ModifiĂ© 5 fĂ©vrier par Ako Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JorisHalgand   193 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier Hey @Ako Good job pour le poivron !;) -tu peux venir flouter un peu plus la partie Ă©loignĂ© du poivron derriĂšre la tige - -sur cette partie tu peux venir essayer de fondre un peu plus la transition entre ton rouge et ta partie bleu - pareil pour ton reflet ici , il est un peu trop marquĂ© tu peux venir fondre ses contours avec un outil smudge par example -sur la partie basse de ta tige pour le moment il manque quelques valeurs plus claires pour que ça fasse moins "aplat" de couleur -fait attention aussi a bien dĂ©marquer tes diffĂ©rentes bosses du poivron , il manque parfois des reflet bleu sur celle de gauche pour bien dĂ©limiter les bords avec celles qui sont derriĂšres  Pour ta rose elle est vraiment chouette !;) - -tu peux accentuĂ© le contraste de ton ombre ici - -ton contour est un peu trop prononcĂ© ici je trouve -pour ta feuille en bas elle est bcp mieux , tu peux peut ĂȘtre rajouter plus de teinte bleutĂ© sur les extrĂ©mitĂ©s dans les endroit Ă la lumiĂšre -attention a ta tige elle ne devrait pas ĂȘtre dans la lumiĂšre jusqu'en bas - -ça manque d'ombres et de dĂ©limitation des volumes sur cette partie pour le moment  continue comme ça c'est good !;) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ako   11 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier Salut merci pour ton temps et tes conseils ! J'ai essayĂ© de les suivre et ça donne ça ! :3 Il y a 3 heures, JorisHalgand a dit : Hey @Ako Good job pour le poivron !;) -tu peux venir flouter un peu plus la partie Ă©loignĂ© du poivron derriĂšre la tige - -sur cette partie tu peux venir essayer de fondre un peu plus la transition entre ton rouge et ta partie bleu - pareil pour ton reflet ici , il est un peu trop marquĂ© tu peux venir fondre ses contours avec un outil smudge par example -sur la partie basse de ta tige pour le moment il manque quelques valeurs plus claires pour que ça fasse moins "aplat" de couleur -fait attention aussi a bien dĂ©marquer tes diffĂ©rentes bosses du poivron , il manque parfois des reflet bleu sur celle de gauche pour bien dĂ©limiter les bords avec celles qui sont derriĂšres  Pour ta rose elle est vraiment chouette !;) - -tu peux accentuĂ© le contraste de ton ombre ici - -ton contour est un peu trop prononcĂ© ici je trouve -pour ta feuille en bas elle est bcp mieux , tu peux peut ĂȘtre rajouter plus de teinte bleutĂ© sur les extrĂ©mitĂ©s dans les endroit Ă la lumiĂšre -attention a ta tige elle ne devrait pas ĂȘtre dans la lumiĂšre jusqu'en bas - -ça manque d'ombres et de dĂ©limitation des volumes sur cette partie pour le moment  continue comme ça c'est good !;)  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,210 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier Coucou ! C'est mieux pour le poivron niveau couleurs, pour moi il manque juste un peu de prĂ©cision et de sĂ©paration entre les diffĂ©rents volumes.  Essaie d'avoir une sĂ©paration plus prĂ©cise entre les "bosses". Sinon niveau reflets on devrait ĂȘtre un peu plus sur du blanc que du orange. Pour la rose, Ca manque un peu d'occlusion ici.Ici ca manque un peu d'ombre Ă gauche, (occlusion) Ici c'est un peu trop sombre et un peu flou au niveau des bords. Sinon la feuille est plutĂŽt rĂ©ussie, il manque juste un peu de bleu ciel sur les bords comme on voit ici : Sinon c'est du bon boulot, keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ako   11 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier (modifiĂ©) Il y a 2 heures, ShozArt a dit : Coucou ! C'est mieux pour le poivron niveau couleurs, pour moi il manque juste un peu de prĂ©cision et de sĂ©paration entre les diffĂ©rents volumes.  Essaie d'avoir une sĂ©paration plus prĂ©cise entre les "bosses". Sinon niveau reflets on devrait ĂȘtre un peu plus sur du blanc que du orange. Pour la rose, Ca manque un peu d'occlusion ici.Ici ca manque un peu d'ombre Ă gauche, (occlusion) Ici c'est un peu trop sombre et un peu flou au niveau des bords. Sinon la feuille est plutĂŽt rĂ©ussie, il manque juste un peu de bleu ciel sur les bords comme on voit ici : Sinon c'est du bon boulot, keep it up ! Salut merci beaucoup pour ton temps et tes conseils !! :3 Je pense avoir rĂ©ussi Ă les appliquer et voila ce que ça donne ! đ     ModifiĂ© 10 fĂ©vrier par Ako je me trompe souvent de fichier :( Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ako   11 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier (modifiĂ©) J'en profite de poster ma tasse que je viens de terminer đ ModifiĂ© 10 fĂ©vrier par Ako Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JorisHalgand   193 PostĂ©(e) Mercredi Ă 11:12 AM Hey @Ako yes ton poivron est bcp mieux ! - ce reflet peut encore ĂȘtre un peu plus lumineux au centre et tu peux venir estomper davantage ses contour pour qu'il se fonde mieux - j'aurais un peu attĂ©nuer ces reflet la , ils me paraissent un peu trop clair par rapport a la reference -sur le cĂŽte droit tu peux rajouter quelque reflet bleutĂ© comme on a ici sur la reference đ   ta rose est vraiment top !:) -j'aurais juste rendu cette partie dans l'ombre dans une teinte plus chaude avec des jaune et vert chaud comme sur la rĂ©fĂ©rence , pour le moment tu es dans un ton trop froid  et ici tu peux venir dĂ©marquer l'ombre et la lumiĂšre de façon plus franche et venir rajouter une ombre violette Ă©galement ;:)  Pour la tasse : -pour le moment ton motif est trop contrastĂ© et sombre tu peux venir l'attĂ©nuer -hĂ©site pas a venir rajouter des relfets orangĂ©s plus claire sur la partie droite de la coupelle   ref  -tu peux venir assombrir lĂ©gerement ce reflet beige sur la coupelle sur sa partie droite et rajouter un peu de contraste dans la partie rouge  - -tu peux venir Ă©crasĂ© un peu ton arc de cercle ici pour ĂȘtre dans la bonne perspective  -tu peux flouter ce rebord Ă©galement -tu peux assombrir le fond derriĂšre la boucle de la tasse pour que la partie au soleil ressorte mieux  Voila sinon c'est good đ   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ako   11 PostĂ©(e) Jeudi Ă 01:29 PM Le 2/11/2026 Ă 12:12 PM, JorisHalgand a dit : Hey @Ako yes ton poivron est bcp mieux ! - ce reflet peut encore ĂȘtre un peu plus lumineux au centre et tu peux venir estomper davantage ses contour pour qu'il se fonde mieux - j'aurais un peu attĂ©nuer ces reflet la , ils me paraissent un peu trop clair par rapport a la reference -sur le cĂŽte droit tu peux rajouter quelque reflet bleutĂ© comme on a ici sur la reference đ   ta rose est vraiment top !:) -j'aurais juste rendu cette partie dans l'ombre dans une teinte plus chaude avec des jaune et vert chaud comme sur la rĂ©fĂ©rence , pour le moment tu es dans un ton trop froid  et ici tu peux venir dĂ©marquer l'ombre et la lumiĂšre de façon plus franche et venir rajouter une ombre violette Ă©galement ;:)  Pour la tasse : -pour le moment ton motif est trop contrastĂ© et sombre tu peux venir l'attĂ©nuer -hĂ©site pas a venir rajouter des relfets orangĂ©s plus claire sur la partie droite de la coupelle   ref  -tu peux venir assombrir lĂ©gerement ce reflet beige sur la coupelle sur sa partie droite et rajouter un peu de contraste dans la partie rouge  - -tu peux venir Ă©crasĂ© un peu ton arc de cercle ici pour ĂȘtre dans la bonne perspective  -tu peux flouter ce rebord Ă©galement -tu peux assombrir le fond derriĂšre la boucle de la tasse pour que la partie au soleil ressorte mieux  Voila sinon c'est good đ   Salut merci pour tes conseils ! Je pense les avoir appliquĂ©s correctement :3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ako   11 PostĂ©(e) Jeudi Ă 01:29 PM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,210 PostĂ©(e) hier Ă 10:52 AM Le 2/12/2026 Ă 2:29 PM, Ako a dit : Salut merci pour tes conseils ! Je pense les avoir appliquĂ©s correctement :3 Oki on avance, ici je pense que tu peux simplement mettre un coup de flou en bas : Et il reste ce blending :  qui n'est pas assez prononcé La transition devrait ĂȘtre vraiment plus douce.  Sinon pour la tasse oui c'est bien mieux, attention au niveau du sol;  il manque un peu de highlights sur le reflet pour bien le sĂ©parer de la table, aussi tes lumiĂšres blanches sur la table sont un peu trop nettes. Sinon pour la rose c'est mieux, Un peu plus vert sur cette zone lĂ , je pense que Joris parlait de plus chaud un peu plus haut, en fait on a une transition avec du rose en haut et du vert en bas, et tu Ă©tais Ă la base un peu trop bleu partout. Aussi ton ombre ici est un peu trop foncĂ©e :  Mais mieux vaut ca que l'inverse đ Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ako   11 PostĂ©(e) il y a 3 heures (modifiĂ©) Salut merci pour tes conseils đ ! J'ai corrigĂ© le poivron et ça donne ça ! Le 2/15/2026 Ă 11:52 AM, ShozArt a dit : Oki on avance, ici je pense que tu peux simplement mettre un coup de flou en bas : Et il reste ce blending :  qui n'est pas assez prononcé La transition devrait ĂȘtre vraiment plus douce.  Sinon pour la tasse oui c'est bien mieux, attention au niveau du sol;  il manque un peu de highlights sur le reflet pour bien le sĂ©parer de la table, aussi tes lumiĂšres blanches sur la table sont un peu trop nettes. Sinon pour la rose c'est mieux, Un peu plus vert sur cette zone lĂ , je pense que Joris parlait de plus chaud un peu plus haut, en fait on a une transition avec du rose en haut et du vert en bas, et tu Ă©tais Ă la base un peu trop bleu partout. Aussi ton ombre ici est un peu trop foncĂ©e :  Mais mieux vaut ca que l'inverse đ Keep it up !   ModifiĂ© il y a 3 heures par Ako Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts