Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, voici les 2 digital painting pour l'exercice 3 🙂 .

fleurggb.png

photo_exercice_lasso1ratémaisok.png

• J'aime 1

Salut @Ako😉 

Il y a 16 heures, Ako a dit :

voici les 2 digital painting pour l'exercice 3 🙂 .

Ok alors concernant tes 2 exercices la base est là, les différentes zones de découpages fonctionnent bien, maintenant tu pourrais apporter un peu plus de volume/détails dans ces formes pour pousser davantage le résultat 😉 

firefox_GTVqsYB4V7.png.31ac84ad3db543d79fd5321711a8196e.pngpar exemple sur la rose tu pourrais assombrir davantage tes ombres pour mieux faire ressortir les pétales 

pour la montagne

firefox_8SQd3f054o.png.8a682f0dfc6f4a7eee912bc42aaca6e9.png ici c'est un peu trop vide, ça manque de découpes supplémentaires, donc n'hésite pas à venir rajouter d'autres éléments pour te rapprocher un peu plus de ta référence 🙂 

firefox_sZgipCyDfq.png.614ac187a99717df18c6d6facb23f68b.pngpour le reste, là aussi n'hésite pas à rajouter de la variation, du détail dans tes zones, comme ici sur la cascade, pour le moment c'est trop plat/simple, on a un peu de mal à visualiser la cascade 😉 

Voilà donc n'hésite pas à faire ça dans un premier temps. 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

• Merci ! 1
Patience et discipline

Il y a 8 heures, Djayk a dit :

Salut @Ako😉 

Ok alors concernant tes 2 exercices la base est là, les différentes zones de découpages fonctionnent bien, maintenant tu pourrais apporter un peu plus de volume/détails dans ces formes pour pousser davantage le résultat 😉 

firefox_GTVqsYB4V7.png.31ac84ad3db543d79fd5321711a8196e.pngpar exemple sur la rose tu pourrais assombrir davantage tes ombres pour mieux faire ressortir les pétales 

pour la montagne

firefox_8SQd3f054o.png.8a682f0dfc6f4a7eee912bc42aaca6e9.png ici c'est un peu trop vide, ça manque de découpes supplémentaires, donc n'hésite pas à venir rajouter d'autres éléments pour te rapprocher un peu plus de ta référence 🙂 

firefox_sZgipCyDfq.png.614ac187a99717df18c6d6facb23f68b.pngpour le reste, là aussi n'hésite pas à rajouter de la variation, du détail dans tes zones, comme ici sur la cascade, pour le moment c'est trop plat/simple, on a un peu de mal à visualiser la cascade 😉 

Voilà donc n'hésite pas à faire ça dans un premier temps. 

Salut, d'abord merci pour tes conseils 🙂, je suis en train de faire  la correction mais j'ai du mal pour la cascade... Est ce qu'il n'y aurait pas une astuce ? J'en profite pour poster mon avancé 😉 !

photo_exercice_lasso1mieux.png

• J'aime 1

Salut @Ako😉 

Le 12/30/2025 à 6:39 PM, Ako a dit :

je suis en train de faire  la correction

Ok dans l'idée c'est ça 👍, c'est encore un peu brouillon dans ton découpage, les bords ne sont pas toujours précis

firefox_dmjTvKjG5N.png.18177aea6ca1c002b10ac38fb6e5bd6f.pngfirefox_tgGjE5uVCX.png.26deaf58248ad76e67a5e2ae05f38c62.pngcomme ici par exemple, on pourrait affiner davantage tes formes lors de ta sélection , mais ça va venir petit à petit 🙂 

Le 12/30/2025 à 6:39 PM, Ako a dit :

mais j'ai du mal pour la cascade... Est ce qu'il n'y aurait pas une astuce ?

Pour ta cascade, c'est un bon début, on y voit de la variation pour apporter du volume et c'est ce qu'il faut faire, mais en y allant plus fort et en essayant d'affiner un peu plus tes coups de brush sinon ça va donner ce côté brouillon/inachevé 😉 

Patience et discipline

• 1 month later...

Salut, après un peu d'absence voici ma fleur terminée !! Pour ce qui est de la montagne je pense la recommencer un peu plus tard 🙂 !

fleurfiniomg.png