ProZack 26 Posté(e) il y a 2 heures Hello tout le monde, Je viens vers vous car ENCORE une fois fois, je m'y remets au dessin (c'est vraiment une fois par an) Ça durera le temps que ça durera mais même si je tiens pas mal le fait de prendre la tablette une fois par jour, j'ai l'impression de m’éparpiller entre le dessin de corps, de paysage, la couleur, le niveau de gris... Dois je juste faire du croquis dans un premier temps ou me lancer dans une grosse illu bien difficile qui me fera potentiellement arrêter à nouveau mais qui sera au final plus intéressant qu'un simple croquis si je la termine... Il y a beaucoup de chose et je ne sais pas par quoi il faudrait commencer pour ne pas viser trop haut et se frustrer puis abandonner à nouveau 😕 histoire d'allonger la liste j'ai même attaqué Blender... Je ne m'aide pas -_- Je me demande alors, pour les plus avancé.e.s d'entre vous, par quoi vous avez commencé votre apprentissage ? Alors forcément si vous êtes passé par la formation DPS ou même par une école, ça va être compliqué car je ne peux pas faire ça de mon côté. Je suis un peu obligé de poursuivre mon aventure sans accompagnement 😕 mais peut-être que votre parcours m'aidera à trouver une voie adaptée qui soit à la fois formatrice mais aussi, un minimum motivante. Là j'avoue que sortir la tablette pour faire des têtes de loomis en boucle et ensuite fermer le programme sans sauvegarder, c'est ma principale pratique en dessin/DP. Mais je me vois mal faire une illustration pour l'instant car je ne me sens pas de faire du compliqué si je ne ressens pas une once de base solide. Je ne sais pas faire un personnage entier, je gère pas tellement bien la couleur, le niveau de gris non plus... Faire un paysage ça requiert de maitriser les deux points précédents un minimum... J'aimerais bosser mais bosser quoi ? 🤷♂️ Bref : et vous dans tout ça ? Merci à vous et bonne future année héhé \o/ J'écris beaucoup trop sachez le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts