Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je découvre la plateforme digitalpainting et les premiers cours.

Je me suis essayé au premier exercice, qui est un peu délicat, n'ayant pas l'habitude du digital painting. J'ai testé différentes techniques pour retrouver l'univers fantasy/magique que j'aime bien.

Je ne sais pas bien par où prendre cette illustration pour l'améliorer alors je m'arrête là pour ce premier exercice.

dragon-exercice.jpg

• J'aime 2

J'aime beaucoup l'univers, ça donne envie d'accompagner cette personne pour faire une balade au-dessus des nuages 😁🐲

• J'aime 1

Hello @Guillaume et bienvenue sur DPS ! 

Belle entrée en matière 👍 Ta création est lisible et cohérente, on sent clairement ton inspiration fantasy/magie. Le mouvement du dragon et l'ambiance de la scène fonctionnent bien, ça donne une lecture fluide et une image agréable à regarder. Pour un premier essai en digital, c’est déjà une base solide et tu as eu un très bon réflexe de savoir s’arrêter et passer à la suite. Hâte de voir ton évolution au fil des Chapitres. 🔥 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé, et ce quel que soit ton rythme (c'est bête dit comme ça, mais c'est une composante essentielle pour une bonne progression 🙂).

Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras.
Et enfin n'hésite pas à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost.

En attendant de suivre ton parcours, je te souhaite une belle année 2026, plein de beaux projets et une belle progression 💪
A très vite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci @Spartan de DPS pour ton message.  Je te souhaite aussi mes meilleurs voeux pour cette année.

Merci aussi pour ces conseils pour bien profiter de la formation.

J'ai commencé à regarder ce que font les uns et les autres, dans les forums ou les galeries. C'est très riche.

Je n'en suis qu'au début, mais les cours sont déjà très denses et il y a déjà beaucoup de choses dans le chapitre 1. Cela donne envie de poursuivre et d'en apprendre plus. 

Je continue aussi en parallèle une pratique en technique traditionnelle (personnellement, j'aime beaucoup le pastel sec). Comme je vois que chaque technique peut enrichir l'autre, c'est plutôt aussi motivant.

A bientôt.

• J'aime 1

Merci pour ta réponse. En effet c'est très dense et ce n'est que le début ! 🙂 

Et oui tu verras que les progrès en digital painting te feront progresser aussi en tradi' et vice versa.
A bientôt ! Bon cours.

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.