Sopo 61 Posté(e) il y a 17 heures Pour ma part aujourd'hui j'ai travaillé certains repères, etc... Et j'ai trouvé génial d'avoir des informations comme le fait que la base du nez, la pommette et le lobe d'oreille sont alignés sur un visage classique! Je trouve ça toujours agréable de trouver des repères simples et logiques à retenir en anatomie. C'est assez rassurant car assez simple à comprendre sur la base. 6 SOPO :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirahat 33 Posté(e) il y a 8 heures Pour le shadding j'ai testé un brush texturé que je tamponne par endroit, j'en avais marre des ombres toutes lisses. Et je crois que je tiens un truc ! Rien a voir avec le début de la semaine je suis en joie. 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisettosaurus 34 Posté(e) il y a 3 heures Il y a 14 heures, Sopo a dit : Pour ma part aujourd'hui j'ai travaillé certains repères, etc... Et j'ai trouvé génial d'avoir des informations comme le fait que la base du nez, la pommette et le lobe d'oreille sont alignés sur un visage classique! Je trouve ça toujours agréable de trouver des repères simples et logiques à retenir en anatomie. C'est assez rassurant car assez simple à comprendre sur la base. Est ce le morpho sue je vois en fond ? 🙂 J’ai aussi ressorti le mien pour l’exo, ca fait un chouette rappel ! J’ai le « general », pas le specifique tete et cou. Si c’est celui la tu en penses quoi ? Ca vaut le coup ? J’avais pris celui des mains et pieds parce que c’est vraiment qqch qui me fait galerer. Et celui sur les mammiferes qui est tres chouette pour du dessin animalier 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sopo 61 Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, Noisettosaurus a dit : Est ce le morpho sue je vois en fond ? 🙂 J’ai aussi ressorti le mien pour l’exo, ca fait un chouette rappel ! J’ai le « general », pas le specifique tete et cou. Si c’est celui la tu en penses quoi ? Ca vaut le coup ? J’avais pris celui des mains et pieds parce que c’est vraiment qqch qui me fait galerer. Et celui sur les mammiferes qui est tres chouette pour du dessin animalier Hello! Oui j'étais curieux de feuilleter ce petit ouvrage. Il s'agit effectivement du petit ne concernant que la tête et le cou. Je trouve que c'est une très bonne entrée en matière lorsque l'on souhaite commencer l'anatomie! Mais pour une personne ayant déjà de bonne base, je conseille vivement "Le Dessin sans peine" de Burne Hogarth! Je ne m'en suis servi que pour les mains et certaines parties du corps, mais il n'y a pas plus complet que ce livre! Je ne l'utilise pas dans ce défi car il faudrait plus d'une semaine par mois pour chaque partie du corps. Ayant pour preuve le fait qu'il y ait déjà plus de 100 pages rien que pour les mains ^^' Ce qui explique mon achat de Morpho qui est plus adapté à ce défi! Mais s'il n'y avait qu'un livre à acheter, je prendrais "Le dessin sans peine" en cherchant bien vous pouvez le trouver pour une trentaine d'euro d'occasion. Mais il nécessitera une vie d'étude haha 😜 J'en profite pour partager mon étude de ce matin! Mettant en pratique les différents rapport entre le yeux la bouche et le nez.. Et un petit croquis en 15 minutes du monsieur ci-joint. (Il y a des erreurs de proportions par rapport à son visage mais je souhaitais juste mettre en pratique ce qui a été appris. C'est à dire repérer et utiliser les repères de son visage.) 4 SOPO :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ercwolf 5,159 Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Les études de la semaine... j'aurai voulu en faire plus mais voilà Si vous reconnaissez la ref du numéro 3, vous avez droit à un chocolat... j'ai trouvé intéressant la version androide pour l'aspect visible du cou... Modifié il y a 2 heures par Ercwolf 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts