Suunart_ 15 Posté(e) Lundi à 08:53 PM Bonjour! Voici mes exercices du chapitre 1. Exercice 2: Exercice 2.5: J'ai passé beaucoup trop de temps dessus et j'ai recommencé un nombre incalculable de fois parce que ça ne rendait pas bien dès le début. J'ai fini par me mettre une limite de temps de 3h que j'ai dépassé un peu (je me suis surtout concentrée sur le personnage) mais je suis plutôt contente du résultat au final. Exercice 3: Je dois dire que j'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup progressé grâce à cet exercice. Il m'a débloqué d'un artblock de plusieurs mois notamment en me faisant accepter que ça ne serait pas forcément bien dès le début mais que ça le serait plus tard, et depuis je me prends beaucoup moins la tête dès le début, donc je suis aussi un peu plus rapide. J'ai plutôt apprécier le faire (surtout grâce à la démo) parce qu'il appris beaucoup de choses et faire voir une autre approche du dessin digital ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,600 Posté(e) hier à 08:43 AM Salut @Suunart_😉 Le 1/5/2026 à 9:53 PM, Suunart_ a dit : Voici mes exercices du chapitre 1. Ok pour le premier exercice ça marche plutôt bien dans l'ensemble, il y a quelques éléments à ajuster ici et là, mais globalement c'est good ! Le 1/5/2026 à 9:53 PM, Suunart_ a dit : mais je suis plutôt contente du résultat au final. Oui là aussi je trouve que le résultat marche bien, on retrouve l'essentiel, c'est bien 👍 Le 1/5/2026 à 9:53 PM, Suunart_ a dit : J'ai plutôt apprécier le faire (surtout grâce à la démo) parce qu'il appris beaucoup de choses et faire voir une autre approche du dessin digital ! Là aussi c'est bien, je pense que tu as saisi le plus important dans cette technique 😉 Après sur la montagne on pourrait affiner un peu tes coups de brush, c'est un poil brouillon par endroits : comme ici par exemple, les formes ne sont pas toujours bien lisibles ^^ certainement parce que tu as voulu trop en rajouter, avec ces effets de neiges en plus 😉 même chose ici tes coups de brushs sont un peu flous, du coup ça réduit un peu la lisibilité 😉 Et pour la fleur, le résultat est chouette 😉 ça manque juste de contraste au niveau de tes ombres, du coup on visualise un peu moins la séparation entre les différents pétales, donc n'hésite pas à revoir un peu ces ombres 😉 et ici tu pourrais booster un peu plus la couleur de la lumière sur la feuille. Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts