Aller au contenu

Recommended Posts

Hello la communauté, et bonne année à tous !

Une de mes résolutions de cette année : imprimer un livre d’illustrations à destination de ma fille. Elle a 3 ans, et un dysfonctionnement moteur, donc je souhaite lui expliquer sa différence dès son plus jeune âge, grâce à des images que je veux rigolotes surtout (on relativise !), stylisées et personnalisées (j’ai pris des éléments de paysage qu’elle connaît par ex). Pourriez-vous s’il-vous-plaît me donner un coup de main, pour que je réalise le meilleur des livres pour elle, en me donnant des retours et commentaires ? Mon niveau n’est pas très élevé, donc je ne me vexerai en rien, et étant élève du Programme, je ferai de mon mieux pour appliquer vos conseils. 😄 

Voici une première image (j’ai enlevé les quelques lignes de texte qui n’ont pas leur importance ici)

Merci d’avance pour vos retours !

image.png.f37f2053589c916f527aa6bc9faeec8a.png

• J'aime 1

Salut Clek, désolé pour toi et sa soeur. N'ayant pas de référence de ce genre d'illustration, j'espère que tu trouveras ici quelques retours. Par contre, le personnage adulte à droite semble être une reproduction et je ne sais pas si son utilisation est autorisée ? Pour l'ensemble les couleurs sont attractives. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Merci pour ton retour @Neuf150 !

Oui pour ce qui est de reproduire des personnages de dessin animé, je me suis dit qu'on n'avait pas le droit si on vendait le livre, mais que si ça reste pour un usage personnel, on peut, non ? Pour l'instant, je voudrais juste imprimer un livre pour notre famille... Et je ne m'y connais pas en droits d'auteur, mais si on s'inspire du personnage en changeant des éléments, et peut-être dans un autre style, on a le droit ? Comme si on faisait du fan art, j'imagine. C'est pour savoir, si jamais un jour, je veux diffuser mon livre... Est-ce que c'est juste quand on vend l'oeuvre, qu'il faut demander la permission d'utiliser l'image d'un autre ?

Salut Clek, @Spartan de DPS devrait avoir plus de précisions sur ce sujet … Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.