Jenny60   16 PostĂ©(e) Mardi Ă 08:15 AM Bonjour, Voici mon exercice 3 sur la montagne qui pour le coup a Ă©tĂ© une difficultĂ©, j'ai pris beaucoup de temps Ă le faire mais je suis assez satisfaite du rĂ©sultat. J'ai commencĂ© au dĂ©but Ă dĂ©composer mon image avec l'outil lasso comme il est prĂ©sentĂ© dans la premiĂšre vidĂ©o et je suis aussi tombĂ© dans le panneau Ă sĂ©parer la montagne en deux (voir premiĂšre image ci-dessous) puis j'ai regardĂ© la vidĂ©o de correction et aprĂšs je rectifiĂ©. Pour les dĂ©tails j'aurais peut ĂȘtre pas du aller assez loin dans les dĂ©tails mais j'aime bien ĂȘtre perfectionniste (oups !), disons c'est les dĂ©tails des cascades qui m'a poussĂ© Ă aller dedans. Toutefois je garde l'essentiel de cette exercice. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,600 PostĂ©(e) il y a 21 heures Salut @Jenny60đ Le 1/6/2026 Ă 9:15 AM, Jenny60 a dit : J'ai commencĂ© au dĂ©but Ă dĂ©composer mon image avec l'outil lasso comme il est prĂ©sentĂ© dans la premiĂšre vidĂ©o Ok trĂšs bien, c'Ă©tait l'idĂ©e et dans l'ensemble ça marche bien, on aurait pu dĂ©couper un poil plus les formes au niveau de la montagne mĂȘme : comme ici par exemple, c'est un peu vide ^^ mais bon tu l'as rattrapĂ© aprĂšs đ Le 1/6/2026 Ă 9:15 AM, Jenny60 a dit : Pour les dĂ©tails j'aurais peut ĂȘtre pas du aller assez loin dans les dĂ©tails mais j'aime bien ĂȘtre perfectionniste Effectivement le bas de ton image est assez incroyable , j'ai cru un moment que c'Ă©tait la photo, donc bien jouĂ© pour ça đ Au niveau de la montagne c'est Ă©galement bien, mais un peu moins dĂ©taillĂ© que la partie infĂ©rieure đ il y a des parties comme ici qui paraissent un peu trop floues/brouillons ^^ Il manque aussi les petites variations de couleurs au niveau de la roche sur la partie haute de la montagne, plus bleutĂ© : Le 1/6/2026 Ă 9:15 AM, Jenny60 a dit : disons c'est les dĂ©tails des cascades qui m'a poussĂ© Ă aller dedans. Oui et elles sont vraiment vraiment cool, bravo đ€ VoilĂ mais sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jenny60   16 PostĂ©(e) il y a 20 heures Bonjour Ă tous, Voici mon exercice sur la rose qui m'a semblĂ© moins difficile que la montagne, je suis assez contente de moi. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JorisHalgand   130 PostĂ©(e) il y a 16 heures (modifiĂ©) Bonjour @Jenny60! Et ben Ă©coute c'est vraiment top bravo ! J'ai rien Ă redire ! ta study est vraiment superbe đ tu peux passer Ă la suite des exos ModifiĂ© il y a 16 heures par JorisHalgand Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts