Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon exercice 3 sur la montagne qui pour le coup a Ă©tĂ© une difficultĂ©, j'ai pris beaucoup de temps Ă  le faire mais je suis assez satisfaite du rĂ©sultat. J'ai commencĂ© au dĂ©but Ă  dĂ©composer mon image avec l'outil lasso comme il est prĂ©sentĂ© dans la premiĂšre vidĂ©o et je suis aussi tombĂ© dans le panneau Ă  sĂ©parer la montagne en deux (voir premiĂšre image ci-dessous) puis j'ai regardĂ© la vidĂ©o de correction et aprĂšs je rectifiĂ©. Pour les dĂ©tails j'aurais peut ĂȘtre pas du aller assez loin dans les dĂ©tails mais j'aime bien ĂȘtre perfectionniste (oups !), disons c'est les dĂ©tails des cascades qui m'a poussĂ© Ă  aller dedans. Toutefois je garde l'essentiel de cette exercice.

photo_exercice_lasso1.png

photo_exercice_lasso1.psd correction.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Jenny60😉 

Le 1/6/2026 à 9:15 AM, Jenny60 a dit :

J'ai commencé au début à décomposer mon image avec l'outil lasso comme il est présenté dans la premiÚre vidéo

Ok trĂšs bien, c'Ă©tait l'idĂ©e et dans l'ensemble ça marche bien, on aurait pu dĂ©couper un poil plus les formes au niveau de la montagne mĂȘme : 

firefox_omkqDuFq3f.png.4c2ba9eca70913d7beae16f5725bb0f7.pngcomme ici par exemple, c'est un peu vide ^^ mais bon tu l'as rattrapĂ© aprĂšs 😉 

Pour les dĂ©tails j'aurais peut ĂȘtre pas du aller assez loin dans les dĂ©tails mais j'aime bien ĂȘtre perfectionniste

Effectivement le bas de ton image est assez incroyable , j'ai cru un moment que c'Ă©tait la photo, donc bien jouĂ© pour ça 👌

Au niveau de la montagne c'est Ă©galement bien, mais un peu moins dĂ©taillĂ© que la partie infĂ©rieure 😜

firefox_HTRW9eJ4kn.png.488c179b1d7058576580864ebdbf6312.pngil y a des parties comme ici qui paraissent un peu trop floues/brouillons ^^

Il manque aussi les petites variations de couleurs au niveau de la roche sur la partie haute de la montagne, plus bleuté : 

Photos_aSGNbrLUod.png.fdd45a5e76715a70563566757a77c63c.png

disons c'est les détails des cascades qui m'a poussé à aller dedans.

Oui et elles sont vraiment vraiment cool, bravoÂ đŸ€™

VoilĂ  mais sinon c'est bien, continues comme ça ✌

• J'aime 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

Bonjour Ă  tous,

Voici mon exercice sur la rose qui m'a semblé moins difficile que la montagne, je suis assez contente de moi.

photo_exercice_lasso2.png

Lien Ă  poster

Bonjour @Jenny60!

Et ben écoute c'est vraiment top  bravo ! 

J'ai rien à redire ! ta study est vraiment superbe  😉 tu peux passer à la suite des exos 

Modifié par JorisHalgand

Lien Ă  poster