Jenny60 16 Posté(e) Mardi à 08:15 AM Bonjour, Voici mon exercice 3 sur la montagne qui pour le coup a été une difficulté, j'ai pris beaucoup de temps à le faire mais je suis assez satisfaite du résultat. J'ai commencé au début à décomposer mon image avec l'outil lasso comme il est présenté dans la première vidéo et je suis aussi tombé dans le panneau à séparer la montagne en deux (voir première image ci-dessous) puis j'ai regardé la vidéo de correction et après je rectifié. Pour les détails j'aurais peut être pas du aller assez loin dans les détails mais j'aime bien être perfectionniste (oups !), disons c'est les détails des cascades qui m'a poussé à aller dedans. Toutefois je garde l'essentiel de cette exercice. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,600 Posté(e) hier à 09:03 AM Salut @Jenny60😉 Le 1/6/2026 à 9:15 AM, Jenny60 a dit : J'ai commencé au début à décomposer mon image avec l'outil lasso comme il est présenté dans la première vidéo Ok très bien, c'était l'idée et dans l'ensemble ça marche bien, on aurait pu découper un poil plus les formes au niveau de la montagne même : comme ici par exemple, c'est un peu vide ^^ mais bon tu l'as rattrapé après 😉 Le 1/6/2026 à 9:15 AM, Jenny60 a dit : Pour les détails j'aurais peut être pas du aller assez loin dans les détails mais j'aime bien être perfectionniste Effectivement le bas de ton image est assez incroyable , j'ai cru un moment que c'était la photo, donc bien joué pour ça 👌 Au niveau de la montagne c'est également bien, mais un peu moins détaillé que la partie inférieure 😜 il y a des parties comme ici qui paraissent un peu trop floues/brouillons ^^ Il manque aussi les petites variations de couleurs au niveau de la roche sur la partie haute de la montagne, plus bleuté : Le 1/6/2026 à 9:15 AM, Jenny60 a dit : disons c'est les détails des cascades qui m'a poussé à aller dedans. Oui et elles sont vraiment vraiment cool, bravo 🤙 Voilà mais sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenny60 16 Posté(e) il y a 23 heures Bonjour à tous, Voici mon exercice sur la rose qui m'a semblé moins difficile que la montagne, je suis assez contente de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JorisHalgand 131 Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Bonjour @Jenny60! Et ben écoute c'est vraiment top bravo ! J'ai rien à redire ! ta study est vraiment superbe 😉 tu peux passer à la suite des exos Modifié il y a 18 heures par JorisHalgand 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenny60 16 Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Merci beaucoup pour vos retours, en effet j'ai hâte de passer à la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts