lisa_dechaux   37 PostĂ©(e) 14 janvier Bonjour Ă tous, Voici l'exercice 2,5. Je n'ai pas pris le croquis de Spartan. D'habitude je dessine avec un line donc le fait de dessiner exclusivement avec des valeurs me fait bizarre đ Je ne sais pas trop combien de temps j'ai passĂ© dessus, peut-ĂȘtre 8 heures environ. Merci d'avance pour vos retours !  Bon dessin Ă tous. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,718 PostĂ©(e) 15 janvier Il y a 19 heures, lisa_dechaux a dit : Bonjour Ă tous, Voici l'exercice 2,5. Je n'ai pas pris le croquis de Spartan. D'habitude je dessine avec un line donc le fait de dessiner exclusivement avec des valeurs me fait bizarre đ Je ne sais pas trop combien de temps j'ai passĂ© dessus, peut-ĂȘtre 8 heures environ. Merci d'avance pour vos retours ! Coucou ! Oui c'est vraiment sympa comme rĂ©sultat on sent que c'est travaillĂ©, et sans le croquis en plus, chapeau đ AprĂšs je te conseil tout de mĂȘme d'utiliser les croquis pour t'enlever une charge de travail supplĂ©mentaire. Dans l'apprentissage il est conseille de voir une notion Ă la fois, ca aide Ă mieux se focaliser sur les points prĂ©cis que tu veux apprendre et Ă©vite de se disperser. Le chapitre 2 est dĂ©diĂ© au croquis donc attend peu ĂȘtre ce moment pour bosser tes proportions et croquis. Bon sinon pas grand chose Ă redire, peu ĂȘtre un peu moins de flou sous ses pieds pour qu'elle soit mieux ancrĂ©e dans le sol : Autre point, ca manque un peu de rouge vif sur les bords du manteau lĂ oĂč la lumiĂšre frappe : Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lisa_dechaux   37 PostĂ©(e) 17 janvier Merci pour votre retour ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lisa_dechaux   37 PostĂ©(e) 29 janvier Bonsoir ! Voici l'exercice 3. L'image n'Ă©tait pas facile. J'ai l'impression de me perdre dans les calques. Est ce qu'il y a une nombre de calques moyen conseillĂ© pour une illustration comme celle-ci ? J'ai l'impression d'en avoir trop mĂȘme en les nommant et d'un autre cĂŽtĂ© j'apprĂ©hende qu'une erreur soit dure Ă corriger s'il n'y a pas assez de calques. Merci d'avance pour vos retours ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JorisHalgand   590 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier Hey @lisa_dechaux! Super ton exo de la montagne !;) Oui il est pas facile souvent pour les Ă©lĂ©ves , non tu n'a pas de limites de calques c'est vraiment propre a chacun ne t'en fais pas pour ça đ tu peux essayer de les grouper par ordre suivant par exemple( premier plan , second plan , arriĂšre plan) pour que ca soit plus simple pour toi đ on voit que tu as bien compris le fait de simplifier les formes et grouper les valeurs etc c'est vraiment top sur ce point la đ tu peux venir rajouter une teinte bleu sur tes cascades ici , elle sont trop d'une couleur blanche neutre pour le moment  ton pont est peut ĂȘtre un peu trop grand pour le moment Ă©galement ici dans ton marrons tu peux ĂȘtre un peu plus sombre et faire attention avec la dĂ©limitation trop marquĂ© de ton noir  sinon ici sur ta ligne tu peux peut etre un peu venir rendre cette ligne de rocher un peu moins marquĂ© et net en venant la deconstruire avec des partie de neiges supplĂ©mentaires  Voila sinon c'est vraiment good keep going !:) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lisa_dechaux   37 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier @JorisHalgandMerci beaucoup pour votre retour ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lisa_dechaux   37 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier Bonjour, Voici les corrections des montagnes. Le pont est plus petit, les cascades ont un peu de bleu et j'ai essayĂ© de retravailler les montagnes en fond.  En parallĂšle, j'ai peint la rose. J'Ă©tais pas mal embĂȘtĂ©e avec les feuilles, elle n'ont pas ce rendu gaufrĂ© comme sur la rĂ©fĂ©rence. Je vous remercie par avance pour vos retour ! Bonne journĂ©e ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JorisHalgand   590 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier Hey @lisa_dechaux yes c'est mieux pour la montagne : -mais tes cascades sont encore trop blanches si je les compare avec l'original tu peux voir qu'on es bcp plus sombre et bleutĂ©        ref  -ton pont est encore lĂ©gĂšrement trop grand et ici ta falaise a droite du pont est trop claire et dĂ©saturĂ©e tu peux l'assombrir  -tu as encore une dĂ©marquation trop prononcĂ©e entre ton noir et l'herbe plus claire ici , essaye de rester sur une seule valeur de marron     ref  -ton eau est un peu trop claire , tu peux venir l'assombrir lĂ©gĂšrement  -sur le coin droit de ton arriĂšre plan tu peux venir faire disparaĂźtre un peu plus ta montagne dans le brouillard de la neige  - fais attention aussi a la ligne d'horizon de ton premier plan aussi , elle devrait presque ĂȘtre droite et pas montante vers la gauche  sinon c'est good !;) continue  Pour ta rose c'est vraiment du bon boulot ! bien jouĂ© , deux trois chose a amĂ©liorer :  -sur cette feuille tu as un lĂ©ger problĂšme de couleurs , ton vert est trop chaud et sombre tu peux juste venir le rendre plus claire et dans un ton plus froid tout en gardant la partie gauche gauche dans l'ombre et celle a droite dans la lumiĂšre  -ici ta couleur vire un peu trop vers un vert au lieu d'un jaune  -pour la feuille du bas l'aspect nervurĂ© est pas simple c'est vrai ,mais tu es bien parti ,il te manque juste a faire ressortir quelque parties un peu plus claire , imagine cela comme des alvĂ©ole qui s'imbriquent les une envers les autres        ref-  -il manque un peu quelque valeurs plus sombre sur cette feuille pour qu'elle ai un aspect un peu moins plat aussi   sinon c'est good continue comme ça !:)        Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lisa_dechaux   37 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier @JorisHalgand Merci pour les conseils ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lisa_dechaux   37 PostĂ©(e) 17 mars Bonjour ! J'ai apportĂ© quelques modifications Ă la rose et fais d'autres exercices entre temps (le painting des montagnes me hante mais les corrections sont en cours đ ). Il y a les exercices 3.5, 4 et 5. J'espĂšre que le nombre d'images dans mon messages ne dĂ©rangera pas les correcteurs đ«Ł. Merci d'avance pour les retours ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,718 PostĂ©(e) 18 mars Il y a 13 heures, lisa_dechaux a dit : Bonjour ! J'ai apportĂ© quelques modifications Ă la rose et fais d'autres exercices entre temps Hello ! C'est mieux pour la rose, je pense que le dessous du bouton est toujours un peu trop vert  original: voilĂ sinon c'est top ! Il y a 14 heures, lisa_dechaux a dit : Il y a les exercices 3.5, 4 et 5. J'espĂšre que le nombre d'images dans mon messages ne dĂ©rangera pas les correcteurs đ«Ł. Non pas de souci, tant que tu post pas tout le chapitre d'un coup en une fois ^^ (c'est dĂ©jĂ arrivĂ©) Vraiment sympa ce petit monstre ! Ma seule remarque concerne l'Ă©clairage, le soleil arriĂšre mais la lumiĂšre vient de la droite. aussi les ombres portĂ©es au sol sont un peu trop floues, mais bon c'est du chipotage, le but c'Ă©tait surtout de s'amuser ici đ Ensuite pour la tasse, alors moi perso je te conseil d'utiliser le croquis fourni afin de te focaliser vraiment sur la gestion du rendu, du blending des bords, l'utilisation des diffĂ©rents outils etc... C'est dĂ©jĂ pas mal de notions nouvelles Ă assimiler. Le croquis en plus est largement abordĂ© dans le chapitre suivant. Ici on a quelques soucis de proportions/placement la tasse/coupelle est trop petite, la coupelle est trop ouverte (trop vue de haut) , idem pour le dessous de la coupelle. A l'inverse le haut de la tasse est bombĂ©, comme vu de dessous. A part ca niveau couleur/rendu etc... c'est plutĂŽt pas mal ! Ce qui me dĂ©range le plus c'est le reflet ici qui n'est pas alignĂ© avec le bord de la coupelle :  Tu vois normalement le reflet devrait partir du bord (contact avec la table) et ensuite on a une belle symĂ©trie. Sinon la branche c'est bien parti mais le fond en particulier en bas, me semble un peu trop clair et saturĂ©. keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts