Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Mes parents m'ont nommé Élie mais je préfère le nom de mon chien : Craouech 😇 Ainsi je préfère ici que l'on m'appelle comme ça.

J'ai (très bientôt) 45 ans et pratique le beau métier de chaudronnier soudeur dans la tuyauterie industrielle actuellement mais dans d'autres domaines depuis maintenant... Ben 15 ans déjà.... À la base j'ai passé un diplôme agricole d'éleveur canin 😅 Si si je vous jure !

Faute d'avoir fait beaucoup d'études j'ai eu la chance d'être 4 fois Papa.

Je me suis toujours intéressé à l'art au travers de  l'architecture, la ferronnerie, le dessin, les livres (objet comme contenu). La technologie appliquée à l'art et à la fabrication sous toutes ses formes me passionne !

J'aime la création !

Suite à un accident de travail où je me suis sectionné quelques tendons dans l'avant bras gauche, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et il a fallut que je trouve à m'occuper (au moins l'esprit) depuis ... En bref je commence réellement à pouvoir me re-servir convenablement de mon bras. Je suis droitier mais je peux vous garantir que votre bras gauche n'est ni le produit d'un esprit psychorigide axé sur la symétrie ni une chose dont on peut aisément se passer ! 😁

Tout d'abord j'ai voulu me plonger dans l'apprentissage de logiciels de CAO/DAO afin de préparer une possible reconversion professionnelle au cas où... Mais en faisant des recherches sur de la modélisation 3D, je suis tombé sur le digital painting et j'ai trouvé quelque chose que je ne saurais traduire avec des mots...

Alors me voici avec une tablette graphique huion flambant d'occasion, une multitude de vidéos, articles et tutos en tête vu que depuis septembre je n'ai pu réellement essayer... jusqu'à aujourd'hui... Car aujourd'hui c'est fini ! Je suis passé à l'acte 🫣

Merci Spartan pour m'avoir tenu en haleine tous ces derniers mois et de  m'avoir donné la force et l'envie de commencer ! 

Bonjour et bonne année à vous tous !!!!! 

Bienvenue @CraOuech merci pour tes voeux, meilleurs voeux 2026 et une bonne santé à toi et tes proches. Bon rétablissement et en effet Spartan a une bonne influence sur la motivation. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.