Diltiazen 4 Posté(e) hier à 09:16 PM Bonjour à tous, Pour cet exercice, j'ai eu un peu d'inspiration et j'ai utilisé d'autres illustrations. Je pense que ce serait difficile à comparer... Pour être honnête, je suis content des résultats avec le mode "Normal" et le mode "Obscurcir", mais pas avec les deux autres. J'ai donc deux questions : est-ce que n'importe quelle photo, quelles que soient ses couleurs, peut s'adapter et donner un bon résultat ? Parce qu'avec le mode "Obscurcir"... c'était un pur hasard que la photo utilisée ait un fond blanc, ce qui a aidé à bien l'intégrer à l'arrière-plan. Mais pour les deux autres (le mode "Incrustation" et autres), les images utilisées avaient principalement un fond sombre, ce qui, à mon avis, rend difficile leur incrustation sur l'image du mur. Avez-vous des commentaires ou des avis là-dessus ? Merci beaucoup pour votre aide et vos retours. Salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 825 Posté(e) il y a 7 heures Hello ! Alors pour ce premier travail, ça serait cool d'avoir un effet mieux incrusté sur le mur, que ça fasse moins autocollant posé comme tu as actuellement. Essaye de jouer avec l'opacité, d'appliquer quelques coups de brush par ci par là pour ajouter des effets de textures et d'effaçage à certains endroits. Pour mieux l'intégrer au mur et que ça semble plus crédible et réaliste. Tout type de photo est inscrutable, effectivement, les photos avec fond clairs ou sombres sont plus faciles à intégrer car ça peut se supprimer très facilement avec les modes de fusion ou des sélections. Mais là avec les images avec un fond qui ne s'en va pas grâce aux modes de fusion, c'est à toi de l'intégrer avec des coups et des masques comme j'ai dit précédemment. Tu peux voir comment Spartan le fait dans la démo du cours 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diltiazen 4 Posté(e) il y a 1 heure Hello @Mael OH Merci pour vos commentaires. En effet, j'ai retravaillé certains points et j'ai pu constater des améliorations. D'un autre côté, je travaille avec Clip Studio Paint et certaines fonctionnalités de Photoshop n'existent pas. Il y a des outils similaires, mais le rendu n'est pas tout à fait le même. Cependant, les options de correction de couleur, comme la luminosité, la saturation et les courbes de transfert, fonctionnent très bien ; c'est ce qui m'avait manqué la dernière fois. Je ne suis pas encore totalement satisfait du résultat, mais cela me convient déjà mieux. Je vais continuer mes recherches pour voir comment perfectionner tout ça. Merci encore pour vos retours. Par ailleurs, vous trouverez ci-joint le deuxième exercice. Celui-ci a été beaucoup plus facile à réaliser et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. C'est vraiment intéressant de voir comment, avec certains outils, on peut créer des choses aussi incroyables. Je pense que je vais passer beaucoup de temps à explorer cela désormais. J'attends vos commentaires avec impatience pour continuer à m'améliorer. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts