Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 Saru


Saru

Recommended Posts

Je voulais envoyer ous les exercices d'un coup mais sa me prend plus de temps que prévu. Donc je commence par les premiers.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

Je commence à avoir mieux l'habitude d'utiliser la tablette et les différents raccourcis de base. J'ai opté pour une Q11k Inspiroy pour ma tablette graphique, j'espere faire des merveilles^^. Voila pour la prise en main.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Fina

 

Et l'exercice des coup de pinceaux.. J'ai mis un temps avant de bien comprendre le principe et je n'arretais pas de passer d'un calque à l'autre par inadvertance.  Compliqué sur le diamant, j'espere m'en être sorti. Donnez moi vos avis et conseils.

 

Une fois les fleur et la montagne ( -_-') terminés je poste tout sa.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j’espere faire des merveilles^^

C'est tout ce que j'te souhaite et j'ai hate de voir ça !

 

D'ici là il va falloir travailler héhéhé ^^

 

Pour aller un peu plus loin dans l'exercice, ce que tu pourrais faire c'est passer l'ensemble des formes en niveau de gris et essayer de les reproduire, déjà par leur formes sans te soucier de faire les volumes, et ensuite avec les volumes. je te dis ça car j'ai l'impression que les formes en niveau de gris t'ont posé plus de soucis que celle en couleur. et ça peut donc etre un tres bon exercice, essayer de ne pas etre trop sombre ni trop clair et gagner en justesse et precision :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Step, bon travail ça promet pour la suite, mais faudra s'accrocher. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je galère encore avec la montagne et j'ai eu une tuile dans l'enregistrement de mon travail sur les fleur de lotus, donc je dois tout recommencé.-_-.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les derniers exercices sur la rose, les nénuphars et la montagne. J'ai eu énormément de difficultés à bien saisir l’essentiel des éléments pour la montagne surtout pour les cascades (ou je n'ai pas trouvé l'astuce pour un rendu plus réaliste.).photo_exercice_lasso1x.jpg

 

Quand à a rose, je pense que j'aurai pu faire mieux, j'ai bloqué littéralement sur le details de la feuille, sa m'a obsédé jusqu'a saturation. Cependant j'aime assez le rendu global de celle-ci.

 

pas-parfait.jpg

 

Reste alors les nénuphars, ou mon plus gros soucis à été de gérer les différents calques, ce qui fait que fait eu pas mal de soucis à traiter différents plans Et pour l"effet de reflet de l'eau, j'ai fouillé un peu dans les filtres mais le rendu est pas comparable à l'original.

 

exercice-lotus.jpg

 

 

 

Voila e qu'il en est, je suis asse mitigé. Donnez moi vos retours et conseils, entre temps je vais essayer d'avancer et revoir certains cours.

 

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est je lance mes deux dernieres etudes photos du poivron et de la tasse. Je suis assez content du rendu du premier, mais le second m'a donné plus de fil à retordre.

 

poivron-fini.jpg

 

et aussi voila la tasse ( le fond est brouillon au possible).

 

tasse-fini.jpg

 

J'ai essayer de me debrouiller au mieux. Donnez moi vos retours, merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @saru tu n'as fait que 2 exos du chap 1 ? Ou alors tu fais partie de ceux qui dispersent leurs exos alors qu'il ne devrait y avoir qu'un seul post avec TOUS les exos d'un même chapitre ? *s'apprête à donner un coup de fouet*

 

Pour ton poivron, tes couleurs m'ont l'air un peu trop saturées. Cela dit le calibrage de l'écran sur lequel je regarde ça fait de la peine donc peut-être que ça vient de moi... Je trouve aussi  que par endroit ça manque de subtilité, comme par exemple les détails sur la tige ou encore la lumière qui vient frapper le poivron. Fais des tests en diminuant le flux de ton brush à 20% (ou à moins si nécessaire) et réduit aussi ton opacité ; c'est en jouant avec ces deux options que tu vas pouvoir "mélanger" les couleurs de façon plus douce. L'ombre mériterait d'être un peu plus dégradée : très foncée au début puis plus légère ensuite. C'est subtil, ça se joue à rien mais ce sont ces détails qui harmonisent l'ensemble :)

 

Même remarque pour la tasse ; ça manque de subtilité, et même de travail par endroit. Pour le fond, ne te contentes pas d'ébaucher des formes, essaie d'être plus précis. Et c'est seulement une fois que tu as terminé ton arrière-plan que tu pourras le flouter entièrement. Car là, on voit nettement sur ton fond des coups de brush nets. Du coup notre œil ne comprend pas l'information car pour lui, si tu regardes un objet de près, le fond est flou. A l'inverse, si on regardait le fond il serait net et la tasse serait floue. Je ne sais pas si je suis très claire, n'hésites pas à poser des questions au besoin ! Bref, si on suit cette logique (fond flou -> premier plan net) ta tasse doit être le plus propre et le plus détaillé possible. or on y trouve des endroits flous, comme par exemple sur ton motif qui devrait être net. Etc.

 

Courage l'artiste, tu es tout à fait capable d'assurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'avenir je posterais tous les exos d'un même chapitre dans un même post. Aussi dsl que sa fasse de la peine à voir sur le poivron et la tasse-_-. J'ai utilisé sur les deux un calque de réglage et j'ai joué avec la luminosité et la saturation, le problème des couleurs viennent peut être de la. Pour l’arrière plan de la tasse je n'avais pas compris qu'il fallait que je fasse précis dans les formes puis de flouter l'ensemble, je vais tenter de rectifier tout sa. Par contre our le moif sur la tasse je ne sais pas comment le rendre net...,,?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retiré les calques de réglage et essayé de rendre au plus net, aussi bien pour le pour le poivron que la tasse. Sa pique un peu moins les yeux niveaux saturation.

 

poivron-fini-net.jpg

 

et la tasse.

 

tasse-fini-1.jpg

 

Qu'en pense tu @neira.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est mon écran au taf qui fait de la peine, pas ton illu ;)

 

Bien joué la correction sur le poivron ! Effectivement le calque de réglage était de trop. Le reflet bleu sur ton poivron pourrait être encore plus subtil mais là je chipote ; ton résultat est chouette. Il s'en dégage beaucoup plus de douceur que sur ta première version.

 

Beaucoup mieux l'arrière-plan de la tasse, c'est plus convaincant ! Pour répondre à ta question, pour faire des formes nettes il faut utiliser des brush "durs" et pour légèrement flouter ce sont des brushs "soft". Si tu as DL le pack de brushes de Spartan, je crois qu'il y a des nets et des soft dans les 4 premiers. N'hésites pas à faire des tests pour te rendre compte de la différence.

 

Belle progression à ce stade du programme, tu peux passer à la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Bravo l'artiste, pour les bords nets/flous c'est au Chapitre 3 que tu le verras. Patience.

 

Neira a tout dit, tu peux suivre ses conseils les yeux fermés.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Exercices Chapitre 1 Saru

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...