Aller au contenu

Recommended Posts

Hellow tout le monde ! 🙂 

Après un mois acharné d'anatomie, il est temps de mettre toutes ces nouvelles connaissances à profit sur un défi de chara design !

Chara Design

4 semaines pour 4 personnages différents à designer, c'est le défi pour ce mois de février !

Ça consiste en quoi ?

Chaque semaine de ce mois, vous aurez à travailler un personnage selon un brief que je vous transmettrai tous les lundis. Je mettrai à chaque fois trois niveaux de contrainte sur le brief : à vous de vous si vous voulez plus ou moins de liberté sur votre personnage !

Et la contrainte pour la semaine du 2 au 8 février est...

Niveau 1 : Un·e magicien·ne.

Niveau 2 : En rapport avec l'eau - magie d'eau, sirène, décor sous-marin, etc.

Niveau 3 : Accompagné·e de son fidèle familier animal.

Ça entraîne quoi ?

Le dessin d'imagination, pardi ! 🙂 Mais surtout, le chara design. Suivant ce que vous décidez de faire, vous entraînerez également votre croquis, que ce soit en line art ou en masse, de même que potentiellement vos valeurs ou vos couleurs. Cela vous permettra également de travailler les portraits et les expressions selon vos choix !

Comment faire ?

Commencez par réfléchir soigneusement à votre personnage selon les contraintes que je vous aurais données et suivant le niveau que vous aurez décidé de suivre. Cela peut vous aider d'imaginer une histoire derrière le personnage !

Ensuite, n'hésitez pas à vous constituer un petit mood board ou une planche de références pour affiner vos choix de design.

Puis, il ne vous manquera qu'à vous lancer ! Comme toujours, cet exercice peut se faire en digital ou en traditionnel, et même en sculpting si vous préférez.

Ce qu'il faut poster 

En réponse ci-dessous, vous pouvez poster soit votre croquis ou votre painting terminé, soit vos différentes étapes si vous vouliez quelques conseils ou retours. 

Quelques exemples 

image.png.8229524d1b7b8c30251e3c22c4f96686.png

image.png.11c00d9c7b2ae27cf33ed9cd9e8117b5.png

image.png.4102a49abdeaba94c7e7a80d66996f45.png

image.png.cf3b20e0ff849bec8417b4cdd2dc8a90.png

image.png.ff7df119a2a81c79472eda35a006f7bb.png

A vos stylos et vos stylets ! 🙂 

• J'aime 7

"Art is worth the pain." - Jhin

Instagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - Artstation

iPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop