Stella Moon 11 Posté(e) Jeudi à 09:36 AM Hello, des conseils pour les ombres et les lumières pour la rose ? Ca fait plusieurs jours et des mois que je suis sur cette rose. J'ai fait les bases mais le problème je sais pas par où commencer et faire quoi. C’est à se moment que je stagne, que je bloque. Des conseils ou des méthodes pour la rose ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 6,206 Posté(e) il y a 2 heures Le 2/12/2026 à 10:36 AM, Stella Moon a dit : Hello, des conseils pour les ombres et les lumières pour la rose ? Ca fait plusieurs jours et des mois que je suis sur cette rose. J'ai fait les bases mais le problème je sais pas par où commencer et faire quoi. C’est à se moment que je stagne, que je bloque. Des conseils ou des méthodes pour la rose ? Merci Hello ! Et bien c'est déjà bien parti je trouve, tu as déjà posé les bases, maintenait il te reste à travailler dans le détail, tu peux commencer par les occlusions, afin de bien séparer les différents volumes des pétales. Ici tu peux utiliser le lasso et un brush soft vert pour faire cette transition. même chose ici. Ensuite tu peux travailler le blending, par exemple ici au lieu d'avoir une séparation nette tu adouci la transition. Le but c'est de faire du blending là où la transition est douce ('forme arrondie) et plus nette là où il y'a des creux ou des chevauchement de volumes comme ici : Dans la partie blending tu as aussi cette zone : où la transition se fait progressivement du plus clair en bas à gauche puis plus sombre en haut à droite. Cela permet d'indiquer que cette forme n'est pas plate mais arrondie, comme une sphère finalement. Au final tu as fait le plus gros, reste les détails maintenant ^^ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts