Aller au contenu

Recommended Posts

salut , alors j en suis la , je trouve pas la couleur orangé sur le dessus du poivrons essayée plusieurs  couleur et joué sur l opacité ça rend pas la couleur voulue , j ai aussi un problème je comprend pas comment faire les transitions de deux couleur collé et que ça est l air naturel , j ai tenté baisé l opacité mais pas trop de résultats .

Capture d’écran 2026-02-16 110439.png

Le 2/16/2026 à 11:14 AM, fred21 a dit :

salut , alors j en suis la , je trouve pas la couleur orangé sur le dessus du poivrons essayée plusieurs  couleur et joué sur l opacité ça rend pas la couleur voulue , j ai aussi un problème je comprend pas comment faire les transitions de deux couleur collé et que ça est l air naturel , j ai tenté baisé l opacité mais pas trop de résultats .

Hello !

Pour les prochains exos essaie de garder un seul post pour tous tes exos stp, ca facilite le suivi. Alors il n'y a pas vraiment de orange sur le haut du poivron, je pense que ce qui manque ici c'est surtout le blending, utilise une brush soft pour se faire afin d'avoir des transition douces. Tu as raison par endroit il faut aussi des transition nettes dans ce cas garde des bords bien nets avec un brush plus dur. La 2ieme chose qui manque ici en plus du blending ce sont les zones de lumières, de highlights. Et là pas de secret, on utilise du blanc en appuyant doucement image.png.0d53cdc94b6f1d7708b3eb0e60478c4a.png tu vois ici par exemple c'est du blanc qui vient éclairer le bas de chaque bosses, image.png.e7713de5d10a3559f81f114187cc1a8d.pngsur ta version tu utilise du rouge qui tire sur le orange à la place. 

image.png.af07ebf4a79415986353f26d096ce9ad.pngTu peux étendre un peu ton ombre plus haut et plus soft biensur.
J'espère que ces petits conseils te seront utiles, keep it up !