tatooam 5 Posté(e) Jeudi à 02:22 PM Bonjour à tous très difficile cet exercice. De plus j'ai changé d'écran entre temps. j'ai eu du mal à m'y faire. J'ai deux coups de brush que je n'arrive pas à supprimer je ne sais pas pourquoi. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NayuriTsuri 16 Posté(e) Jeudi à 05:29 PM Il y a 3 heures, tatooam a dit : Bonjour à tous très difficile cet exercice. De plus j'ai changé d'écran entre temps. j'ai eu du mal à m'y faire. J'ai deux coups de brush que je n'arrive pas à supprimer je ne sais pas pourquoi. Bonjour ! Oui très difficile, mais courage ça va le faire ! Je bloque aussi dessus depuis plusieurs sessions de dessin 😅 On a eu la même idée en mettant des sapins. Pour les brushs dedans, j'ai été trop dans le flou mais pour le coup je pense que le tiens en a besoin d'un peu plus, surtout à droite où on voit deux "vagues". Les chaussures sont super belles 🤩 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 6,270 Posté(e) il y a 1 heure Le 3/5/2026 à 3:22 PM, tatooam a dit : très difficile cet exercice. De plus j'ai changé d'écran entre temps. j'ai eu du mal à m'y faire. J'ai deux coups de brush que je n'arrive pas à supprimer je ne sais pas pourquoi. Hello, Pour tes coups de brushs je pense qu'il faut que tu active puis désactive la vue de chacun des calques un à un pour trouver le bon, tu as sans doute fait ces coups de brush sur un autre calque que celui qui était prévu 😉 Voici mes quelques remarques sinon concernant le painting : Pour le personnage je trouve que tes couleurs sont un poil trop saturé, si tu observes bien (tu peux utiliser la pipette pour corriger) les couleurs sont un peu plus ternes, le manteau en particulier est moins rouge vif à part sur les bords là où la lumière arrière le touche. Pareil pour les bottes qui sont d'avantage influencées par les reflets blancs et bleus de la neige et du ciel et donc ne sont pas si oranges que ca. Pour le bonnet tu peux ajouter un peu de bleu au dessus (ciel bleu qui colore l'ombre du bonnet) et un peu plus jaune sur le bord gauche (soleil + chaud) ce contraste froid/chaud peut être intéressant à mettre en avant. Sinon les barrières sont un peu trop épaisses, et la forêt en arrière plan un peu trop sombre, elle est très affectée par la brume et l'atmosphère et donc assez claire dans l'ensemble, mais attention essaie de traiter le brouillard avec un brush très gros pour uniformiser le dégradé plutôt que d'avoir des zones plus appuyées (brouillard+ épais) que d'autres. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts