Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

voici l'exo , soyez indulgent je commence à peine.

merci pour les remarques constructives

Hameçon.png

• 1 month later...

Salut ! 
C'est une super réalisation pour un début ! 

Remarques constructives : 
J'ai deux points dont je peut te faire par. Ne connaissant pas ton outils je vais te partager un palliatif. (ma première tablette n'avait pas la capacité de prendre en compte la pression du stylet d'où le palliatif) 

Premier point : tes tracé sont trop fort. Tes couleurs sont bien placées. On voit bien les dégradés de couleurs pour attiré le regard et les variation plus on s'éloigne. Mais tes tracés sont très intenses. ça manque de dégradé. Si ta tablette le peut, joue sur la pression du stylet. ça te permettra de déposer un peu moins de couleurs à chaque passage. Et tu peut en plus jouer avec l'opacité de tes brush. Aussi, tu peux commencer avec sur un premier calque la lumière bleue, puis sur un second les dégradé d'ombres. Comme ça tu peux toujours effacer ton calque si ça ne te convient pas. 
Aussi, j'ai trouvé plus facile la réalisation des ombres/Dégradé avec le brush soft 75 plutôt que celui avec de la texture. Et en augmentant la taille du brush dans les paramètre, j'ai pu atteindre la taille que Spartan utilise dans sa vidéo. Je te conseillerais la même manoeuvre. 

Deuxième point : L'hameçon n'est pas "clean". On voit les tracé que tu as fais l'hameçon en plusieurs coup de brush, ce qui lui donne un aspect saccadé. Tu peux très bien faire un premier tracé grossier avec le brush et l'affiné avec soit le masque (dans les calques), soit la gomme. Tu arrivera à avoir un rendu plus finis. 

Globalement c'est une bonne base ! Bien meilleure que ce que j'ai pu faire au début.

Pour un premier retour je m'arrête là. Mais si tu souhaite plus, je peu approfondir la lecture ! 

En tout cas tu es sur la bonne voie ! 

Pleins de joie