Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je m'appelle Noah et je vais sur mes 22 ans en mai. J'ai toujours aimé dessiner, mais sans jamais y consacrer beaucoup de mon temps, j'ai toujours fantasmé sur des métiers artistiques comme animateur, graphiste et surtout tatoueur. Toute mon adolescence, j'ai idéalisé le métier de tatoueur, en mettant leur talent en dessin sur un piédestal et je me suis inconsciemment mis une barrière entre moi et mon envie d'être tatoueur, c'est une envie que j'ai inhiber très tôt en la classant dans les idées comme "j'aimerai être astronaute" un métier qui relève plus du fantasme que d'une réalité potentielle.

Je suis donc toujours rester concentré sur mes études et je me suis convaincu que je voulais être prof de sport. Cependant, l'armée a toqué à ma porte de citoyen suisse et j'ai dû consacré une année à mon service militaire. Service militaire dans lequel je me suis blessé au dos, ce qui m'a malheureusement (ou heureusement) empêché de passer mes examens d'entrée à l'université en sport.

Après cet événement, je me suis dirigé vers l'enseignement général (pour les petits), mais au fur et à mesure de mes stages obligatoires en salle de classe pendant ma formation, je me suis rendu compte que je détestais tout simplement ce métier et que j'avais besoin d'autres choses pour m'épanouir.

C'est donc à 21 ans (malheureusement pas plus tôt) que j'ai décidé de prendre le risque de consacrer mon futur à l'apprentissage du dessin pour savoir dessiner évidemment et pouvoir m'exprimer à travers ma forme d'art préférée. Je rêve de devenir tatoueur, mais je n'en suis encore qu'à l'apprentissage des bases du dessin comme l'anatomie ou la perspective. 

Ces cours sont certes principalement basé sur le digital painting et sur la bonne utilisation de Photoshop, j'y vois une manière pour moi de mettre un aspect académique dans ma formation en autodidacte. Je suis ces cours quasiment tous les jours, et j'apprends également les bases comme l'anatomie sur papier en parallèle.

Je commence un apprentissage de 3 ans en août, pour ensuite avoir un CFC d'employé de commerce qui me permettrait de postuler dans des salons de tatouage en tant qu'assistant (au début), j'ai donc 3 ans ( mais je reste réaliste et je sais qu'il me faudra plus de temps) pour apprendre à dessiner et perfectionner un minimum mon style et mon  art en tatouage.

J'espère de tout coeur que j'y arriverai, mais ce qui est sûr c'est que je n'abandonnerai pas. Je souhaite à toutes les personnes participants à ces cours la plus grande réussite dans tous vos objectifs, et je me réjouis de constater notre progression au fil des cours.