Chaz 7,280 Posté(e) Dimanche à 06:45 PM Hello tout le monde ! 🙂 Ce mois-ci, un défi mensuel un peu spécial car il va vous permettre de gagner une super tablette graphique XPPEN artist 12 pouces (3e gén.), gracieusement offerte par @Eressëa ! Si ça c'est pas de la belle motivation, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! 💪 Et ce qui vous attend est simple, et ne vous demandera que... 15 minutes par jour ! Ça consiste en quoi ? Avez-vous vu la dernière vidéo postée par Spartan sur YouTube ?... Comment ça "pas encore" ? Alors hop hop, on commence par ça ! Vous l'aurez certainement compris : Durant les quatre semaines du mois d'avril, vous êtes invité·e·s à travailler 15 minutes par jour en suivant le niveau qui vous correspond le plus. Pour rappel, les voici : Activer la symétrie sur votre logiciel de DP et créer soit des petites têtes d'aliens, soit des papillons. Laissez-vous complètement aller à votre créativité et au formes étranges ! Ou alors, travailler en line un ou plusieurs photos, en traçant simplement les contours. Tracer des formes en 3D : des cubes, des cylindres, des cercles... Vous les connaissez par coeur ! Et si cela vous paraît trop simple, n'hésitez pas à les tracer en perspective - vous pouvez bien sûr vous aider d'une grille. Et si c'est toujours trop simple, alors vous pourrez vous amuser à combiner toutes ces formes pour en créer de nouvelles ! Travailler la gesture à l'aide de sites comme Line of Action ou Quickposes ! Et si vous êtes plutôt team enviro, tracer des rectangles afin de travailler des compos en mode thumbnails ! N'hésitez pas à commencer en valeurs avant de vous attaquer à la couleur. Travailler une illustration entière, que ce soit en mode étude (avec une image de référence) ou alors totalement d'imagination. N'hésitez pas à varier les plaisirs au fil des jours ! J'y gagne quoi ? Alors justement : ce mois-ci, vous pourrez potentiellement gagner une XPPEN artist 12 pouces (3e gén.) - et non, ce n'est pas un poisson d'avril ! Et plus vous participerez, plus vous aurez de chances de gagner. Je vous explique... Chaque jour, vous pourrez poster sur le forum vos 15 minutes créatives quotidiennes. Chaque jour vous fera gagner 1 ticket pour le tirage au sort. Vous l'aurez compris : plus vous aurez de tickets, plus vous aurez de chances de gagner la tablette ! Celui ou celle qui viendra tous les jours du mois aura donc 30 tickets à son nom, et celui ou celle qui n'aura posté que deux jours n'en aura que deux. Alors... on reste motivé·e tout le long du mois ! Attention : Je comptabiliserai chaque fin de journée les noms des participant·e·s ayant posté le jour même, la date affichée par le site de DPS (fuseau horaire GMT) faisant foi. Pas de "oui mais j'ai pas eu le temps de poster mais tkt j'ai fait trois jours" : si vous savez que quelque chose vous empêchera de poster les jours suivants, envoyez-moi un MP AVANT votre empêchement. Les retardataires ne seront pas accepté·e·s ! Ça entraîne quoi ? Tant de chose ! Mais évidemment, le plus important et ce que cet exercice tant spécifiquement de mettre en plus : La régularité et l'habitude. Mais en plus de ça, vous entraînerez aussi le dessin d'imagination, d'observation, en volume, en valeur, en couleurs, l'anatomie... Un peu de tout, en seulement 15 min ! Que demander de plus ? Comment faire ? Simple : que ce soit la première chose que vous faites avant d'attaquer les cours ou votre projet actuel, ou la dernière chose pour vous détendre avant de dodo, accordez-vous ces quinze petites minutes pour mettre en place une routine quotidienne. Ensuite : Choisissez votre niveau parmi ceux proposés par Spartan - vous n'êtes évidemment pas obligé·e·s de vous cantonner au même tous les jours. Travailler avec un timer : quinze minutes au minimum ! Vous pouvez bien évidemment continuer de travailler après ce temps-là si vous le souhaitez. Postez tous les jours votre travail quotidien afin que je puisse le comptabiliser pour le tirage au sort. Allumez un cierge en attendant le jour J ! Comme toujours, cet exercice peut être fait en traditionnel ou numérique. Le tirage au sort sera effectué le 1er mai, et le ou la gagnant·e sera contacté·e par MP et son nom affiché dans ce post ! Qu'est-ce qu'il faut poster ? Je le redis pour être sûr que tout le monde a bien compris : vous devez poster chaque jour votre travail quotidien, et je n'accepterai pas les retardataires, peu importe que vous preniez votre bouille la plus adorable. Postez simplement en réponse à ce post, à la suite de tous les autres - ne créez évidemment pas de nouveau post à votre nom. Le défi commencera le 1er avril et se terminera le 30 avril 2026. Vous êtes prêt·e·s à tout donner pour vous créer une routine créative béton - et tenter votre chance pour gagner une tablette graphique ? Alors... A vos stylos et vos stylets ! 🔥 8 1 "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynaldine 695 Posté(e) il y a 1 heure niceuh! ca marche aussi pour ceux qui habitent a l'etranger ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 5,228 Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Oh cool, un truc à gagner! 😊 Est-ce que les points comptes doubles si on a eu un mois de mars de m..... Et qu'en plus ton anniversaire est au mois de mai. Hein, dis @Chaz😛 Et peut on poster des trucs fait en traditionnel ou cela doit obligatoirement être fait sur 1 tablette? La gesture sur 1 tablette, quelle galère ! 🙄 Modifié il y a 1 heure par Virg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sopo 135 Posté(e) il y a 1 heure il y a 13 minutes, Virg a dit : Oh cool, un truc à gagner! 😊 Est-ce que les points comptes doubles si on a eu un mois de mars de m..... Et qu'en plus ton anniversaire est au mois de mai. Hein, dis @Chaz😛 Et peut on poster des trucs fait en traditionnel ou cela doit obligatoirement être fait sur 1 tablette? La gesture sur 1 tablette, quelle galère ! 🙄 Le 3/29/2026 à 8:45 PM, Chaz a dit : Comme toujours, cet exercice peut être fait en traditionnel ou numérique. SOPO :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts