Aller au contenu

Défi d'Avril 2026 : 15 Minutes par jour [UNE TABLETTE A GAGNER !]

Recommended Posts

Je me suis dit "Allez, un petit papillon vite fait"... Que nenni, c'est trop drôle l'outil symétrie, j'y ai passé une heure ! x)

@PaulineG j'adore ton abeille !

@MatthieuMessana trop cool, en 15 min ?!

Défi d'avril - 1.jpg

• J'aime 12
« Créer c’est résister »

Gilles Deleuze (1988)

Olà !

Ca fait quelques mois que je n'ai pas touché au stylet. Donc je me suis dit que se serait bien de reprendre en douceur☺️ 

Je pense que c'est une bonne idée 😁

Défi d'avril 1.jpg

• J'aime 12

Salutations !
Ca tombe bien, ça fait un moment que je voulais m'y remettre quoi de mieux ! 

Par contre je ne sais pas si il fallait à tout prix 15 minute ou plus allait aussi ? 
Mon but étant de m'y remettre tout les jours afin de recréer une routine en gros tout en progressant bien sur 🙂 
A bientôt :;) 

657288577_1611475096751026_2651714018049171047_n.jpg

Modifié par SamyS_H
  • J'aime 10

Salut à tous,

Ce défi tombe à pic pour reprendre du temps pour le dessin étant donné que j'ai pris moins de temps ces derniers mois pour travailler cela spécifiquement car j'étais plus focalisé à mettre du temps sur d'autres axes que je veux développer davantage (game design, game dev) ou en plus (Blender, animation). Ce sera l'occasion de récréer une habitude utile sur le long terme qui sera ma motivation intrinsèque et en motivation extrinsèque la tablette graphique si j'ai de la chance^^'.

Du coup pour ce premier jour, voici mes 20 minutes à faire des formes 3D (ou parfois des choses que j'ai envie de dessiner). J'ai en tout cas hâte que parmi mes futures sessions, il y en ait où j'étendrai grandement la durée au-delà 15 minutes de base 👌image.thumb.jpeg.53a54f0feab8cb58e59f2f8bba498a11.jpeg

Modifié par tenra
  • J'aime 9

Bonjour à tous, 

Merci pour ce défi !

Étude d’anatomie en 15 minutes aujourd’hui 🙂

A demain !

image.jpg

Modifié par celusim
  • J'aime 7

je commence cette série avec un premier exercice de formes 

avril.png

• J'aime 5

2 Bussier

Comme d'autres, je reviens à ma tablette avec quelques aliens dont un Patatardus, hybride Léonardus et patate évidemment 😁 on peut se demander qui est le savant fou derrière cette horreur ! Ca c'est pour la symétrie. (L'autre, le premier, on dirait un certain manu... pas fait exprès :P)

Et un petit paysage vite fait, basé sur une photo récente. Les mur de pierre... quelle horreur à faire rapidement !

15 mins ça passe vite mine de rien quand on se prend au jeu. J'ai pris au moins le double pour tout ça.

0104.png.4219e99e4c672a7029f45559a12c86a4.png

Les aliens devraient se méfier, si il y en a parmi nous, je trouve très bizarre le fantasme de @Spartan de DPS pour les aliens.

• J'aime 5

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>

Firebat MN56, écran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.13

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Bonsoir tout le monde ! 

pour faire le lien avec le défi précédent ce sera des poses animalières pour ma part. 🙂 

IMG_9216.jpeg

• J'aime 8

Mon dieu que ça rend humble, je suis en full panique à chaque seconde qui passe 😭

01.png.9ccd5d64a5b6189e6a9b7f2d205f0868.png

02.png.cc7743777f9cc8e17c64759b45ca4ca0.png

03.jpg.a2f5e562d100fa3c9de54b2034764b95.jpg

04.jpg.2af08b58c7f75ce6808a3e3e4183ae2f.jpg

05.jpg.b4702322b1db285bf002dee22f1368b4.jpg

06.jpg.262c920db51ef0b01849ee0a7b944842.jpg

Mais bon faut se dire qu'en insistant tout le mois ça va finir par rentrer un minimum 

• J'aime 6

Pour ma part je commence avec un petit crapaud, animal que j’affectionne particulièrement 😆 @starman m’a donné envie de ressortir des fusains 😉 je trouve ça chouette comme médium pour croquer. Par contre je suis un peu deg le produit fixant a fait baver le dessin 😕

(Je posterai souvent celui de la « veille » parce que je m’endors sur mon dessin ou je finis après minuit et pas l'énergie de poster aussi tard…)

att.wVf_JxsPDf1Tb7OMrPABxuMajSwQrDKH6eNJpkMfXU8.jpeg

• J'aime 4
N'essaie pas d'impressionner les autres. Essaie de t'impressionner toi-même.

Hello

Petit exo parfait pour échauffer les doigts, le poignet. Et , en plus , ça m'a fait découvrir l'outil symétrie. 

Je me suis bien amusée en tout cas.

sym_1_avril.jpg

• J'aime 4

Super idée de défi, va falloir s'y tenir ! Voici ma première participation de 15min. A demain pour de nouvelles illu, bon brush à tous !

IMG20260401213106.jpg

• J'aime 3

L'exercice tombe à pic, ce mois ci je me suis imposé plein de sessions pour de nouveau apprentisages réguliers 🙂

15 min sur line of action, l'horodatage du screenshot le prouve 😉

Screenshot_2026-04-01-21-54-24-709_com_miui.gallery.thumb.jpg.6d7fb98b60ae4daab7d67fe8f285e33a.jpg

Sans le chauffage et avec les doigts gelés, pas facile....

• J'aime 1