Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voici mon tout premier digital painting. Alors je dois avouer d'emblée que j'ai un peu triché, je me suis basé sur le début d'un projet d'environnement 3D (perso) sur lequel je travaille pour réaliser ce premier exercice (j'espère que ce n'est pas gênant). J'ai par contre essayé de continuer à itérer de mon côté sur l'ajout de détails (et une piètre tentative sur le rendu de certaines textures, comme au niveau du toit par exemple).

Pour les fans d'Arcane, vous aurez sans doute reconnu une tentative de fanart de Piltover :classic_laugh:. Pour contexte, ça fait une éternité que je souhaite me lancer en digital painting. A titre d'exemple, ce souhait remonte à bien avant de commencer à me lancer dans la 3D, il y a bien 5 ans ou plus, c'est dire la procrastination ahah). Et Arcane est une des principales sources de motivation/inspiration qui m'ont décidé à enfin me bouger, c'est donc une sorte de petit hommage pour ce premier exercice. 

J'ai mis la référence en background (j'ai tenté de reproduire le bâtiment au milieu) juste pour que vous puissiez avoir une vue concrète de ce sur quoi je me suis appuyé. Cela donne un peu plus de contexte également pour évaluer d'où je pars. Le painting n'est pas totalement achevé parce que j'ai déjà mis beaucoup trop de temps pour arriver à ce stade (et avec du recul, je vois déjà 10 000 défauts). Dans tous les cas, hâte d'en apprendre plus et de m'améliorer ! 

Merci d'avance pour vos retours ! 

Premier digital painting.png