Aller au contenu

Exos chap 2 Chaenn


Chaenn

Recommended Posts

Et la suite !

 

Mon 2eme essai, le trait n'est pas encore assuré mais ça vient doucement :)

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-14.jpg

 

Et les formes plus complexes. J'ai eu un peu plus de mal avec l'arc, j'avais du mal à faire la courbure d'un coup, donc je l'ai faite en plusieurs fois mais ça se voit ! Et je voulais pas utiliser la plume qui ôterait l'intérêt de l'exercice (idem pour la corde).

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-27.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout m'a l'air bon :) Il y a juste un problème sur le hubble, sur le cylindre arrière, les 3 arcs de cercles qui donnent le volume ont l'air un peu déformés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt ; effectivement tu as raison, ç ane me choquait pas mais maintenant que tu me le dit... :)

 

Sinon j'ai continué le cours et j'ai fait le squelette. Je suis plutôt content de moi,

 

même si je l'avoue j'ai triché et plusieurs fois superposé l'image originale pour voir si j'étais bon (notamment les dents !)

 

crane-croquis-7.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive aussi de superposer pour voir si je suis bon, ça aide pas mal quand on débute ;) en tout cas ça m'a l'air bon, les lines sont un peu tremblotantes à certains endroits, mais ça viendra avec la pratique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello beau boulot!!

 

Pour le crâne ton trait tremblotte un peu quand même lance bien ton poignet et ton bras pour faire des formes fluide et quand tu rate ctrl -Z :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour le petit dino tout mignon. J'ai essayé de faire mes traits rapidement comme tu me disais Ronan (et en enlevant l'opacité que j'avais oubliée avant !). Je suis plutôt satisfait même si j'ai eu du mal avec les repères et proportions au début.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-42.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila l'autre peluche pour continuer. Je me suis mis sur l'appareil photo, c'est une paire de manche ! (et j'ai encore oublié l'opacité.....)

 

plush-bunny-1412444.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'appareil photo. Il y a des erreurs de proportions et il manque de détails mais c'est un début

 

pexels-photo-93303.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pti dernier pour la route avant de commencer mon croquis perso

 

 

 

Pas facile les détails du visage, j'ai bien du mettre une heure juste pour les yeux et le nez et encore une fois j'ai superposé les images car j'étais soit décalé soit trop grand ou petit pour les yeux. pexels-photo-24257-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'image de mon choix, un point pour celui qui reconnaitra ! Jy ai passé du temps mais je suis plutôt content du résultat. J'ai rogné l'image mais j'ai encore tout le décor à faire derriere ! J'ai du mal avec la bouche que j'arrive pas à faire correctement. Pour les mailles j'ai dupliqué des cercles et gommé ce qui dépassait, c'est pas le top mais c'est le plus rapide !

 

ban-the-witcher-3.jpg

 

 

 

Ah oui j'ai oublié de mettre l'image de référence, la voici :

 

the-witcher-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant que je suis motivé, j'en remet une couche. Pas facile de faire un croquis d'un visage. J'ai laissé les ébauches des autres calques sur celui ci :

 

femme-rousse.jpg

 

Image de réf (pas très ressemblante pour le coup snif...)

 

simone-simons-hd-wallpaper-1920x1080.jpg

 

Pour les curieux qui voudraient savoir, il s'agit de Simone Simons la chanteuse du groupe de metal Epica, voilà voilà.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey super le Gerlat !

 

Sur la chanteuse d'epica ces yeux sont trop gros.

 

Globalement c'est pas mal du tout, je dirai que tu n'use pas assez de variation dans l'epaisseur de ton trait et tu manque parfois de détails ( notamment sur les visages comme les paupieres, rides...)

 

Les oiseaux sont pas mal du tout, je ressent moisn les defaut que je viens de cité donc c'est tres positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...