Aller au contenu

Recommended Posts

Salut! 

On me surnomme Zen, j'ai découvert ce programme par du bouche à oreille avec une collègue de promotion.

Je trouve que la plupart des ressources payantes à destination des apprentis artistes sont à 90% inutiles, et à 50% des escroqueries. Trop de gens font des vidéos pour de l'argent / visibilité plus que pour le contenu. L'autre point est l'apprenti lui même, il ne sait pas ce qui est bon pour lui. Il peut donc acheter à tort des ressources, même à destination de débutants faites par des grands artistes, qui ne lui serviront finalement à rien.

J'ai rejoins une école d'informatique, où j'ai passé un bac+2 en huit mois, et là je recherche une alternance pour poursuivre mes étude afin de devenir Architecte SI avec une bonne brique d'ingénieur Dev Ops. 

Je dessinais petit par ennui, puis j'ai repris un peu à l'adolescence mais je me suis trop flagellé et ai finis par arrêter. J'ai repris au début de l'âge adulte pour quelques mois mais j'ai perdu le fil assez rapidement. Le problème est que j'ai un univers inexprimable en tête, et il est frustrant d'être le seul à le voir. J'ai fais de la "photographie numérique" ( screenarchery ), j'ai joué un peu avec l'IA générative, j'ai passé ( et passe ) commande à des artistes professionnels pour représenter des concepts que je trouve sympathiques. Mais rien ne m'a apporté satisfaction, qu'importe la qualité, la justesse ou la richesse. J'en ai déduis que le seul à être capable de faire de mes concepts une réalité est de le faire par moi même. 

Motivé par ce qui est à mon sens un acte manqué, je me suis donc mis à apprendre le dessin avec des professeurs de la plateforme superprof. Cela fait 13 mois que je dessine assidûment en parallèle de mes études d'informatique. Mais récemment, je bloque. J'essaie toujours de comprendre ce que je fais, mais comment je peux savoir comment comprendre la simplification des valeurs d'une photographie? Je pense qu'il me manque des bases, et ai cruellement besoin d'un programme structuré et progressif pour développer mes actuelles maigres compétences en dessin et mes compétences inexistantes en digital painting. 

Après recherches sur le site et suivi du chapitre 0 du gros programme de digital painting, j'ai conclu que quelqu'un mettant des OST d'Elder Scrolls ou de Baldur's Gates 3 ne pouvait pas être quelqu'un de mauvais. 😁

La seule crainte que j'ai est de tomber sur un forum mort, ou un discord inactif ( discord qui risque de sauter pour ma part aux vues de la politique de l'entreprise ) car maintenir l'activité sur une plateforme sociale est difficile, et il est impossible pour son créateur de porter l'immense projet qu'il est devenu. Mais de ce que j'ai pu voir, vous essayez d'impliquer au maximum les membres afin de préserver l'activité. 👍

Pour conclure, je pense adhérer au programme. Je sais qu'il n'y a aucun raccourci, juste du travail, travail et encore du travail. Et si cela se fait efficacement dans un cadre sain, que demander de plus? 

Désolé pour le pavé, au plaisir de se croiser dans les diverses rubriques ヾ(^ ∇ ^).