Aller au contenu

[RECRUTEMENT] Dessinateur/Dessinatrice pour adaptation webtoon — Criminal Territory

Recommended Posts

[RECRUTEMENT] Dessinateur/Dessinatrice pour adaptation webtoon — Criminal Territory

Le projet

Je recherche un·e dessinateur·trice pour adapter en webtoon Criminal Territory, un light novel français que j'écris depuis plus d'un an. L'histoire se passe dans un monde-prison en forme de cube où cent criminels sans mémoire doivent survivre et gravir un classement pour espérer sortir. L'univers mélange survival game, fantastique, psychologie et romance complexe. Inspirations proches : Solo Leveling, Tower of God, The Beginning After the End, avec une dimension émotionnelle et un casting multi-personnages.

Le roman compte actuellement plus de trente chapitres écrits, avec un univers, un lore et une cartographie déjà construits. Le scénario et les storyboards seront fournis par mes soins.

Ce que je cherche

• Style webtoon ou manga moderne, avec colorisation douce ou vibrante selon l'arc
  • Capable de gérer une galerie de personnages variée (une dizaine de personnages principaux)
  • Bonne gestion des émotions et des expressions faciales
  • Compositions dynamiques pour les scènes d'action
  • Régularité et sérieux dans la production

Compétences bienvenues mais non obligatoires

• Expérience préalable en webtoon ou en bande dessinée
  • Connaissance du format vertical scroll
  • Capacité à proposer des angles, des découpages

Ce que je propose

Deux modèles possibles selon ton profil :

1. Paiement à l'épisode : tarif à discuter selon ton expérience et la complexité des panneaux (budget ajustable pour un vrai talent).
  2. Partenariat à long terme : collaboration 50/50 sur les revenus futurs une fois le webtoon monétisé (Webtoon Originals, Patreon, édition physique, etc.).

Je privilégie les relations de travail équitables et respectueuses. Les tarifs seront discutés ouvertement.

Comment postuler

Envoie-moi en message privé :

• Ton portfolio (Instagram, Twitter, etc.)
  • Un bref mot sur ton style et ton expérience
  • Tes disponibilités (temps par semaine que tu peux consacrer au projet)
  • Tes tarifs (si paiement à l'épisode) ou ta préférence pour un partenariat
  • Si possible, un test : un personnage ou une scène que tu aurais envie de dessiner

Je réponds à tous les messages sérieux, même si on ne collabore pas au final.

Quelques précisions

• Projet à long terme, au minimum un an d'engagement souhaité
  • Adaptation prévue pour Webtoon Canvas, Tapas ou plateformes équivalentes
  • Les droits sur le scénario restent à moi, les droits sur le dessin te reviennent selon l'accord qu'on établira