Aller au contenu

Recommended Posts

Coucou la team! Je vais mettre petit Ă  petit mes exercices du premier chapitre ici, et donc voici les deux premier ! Je ne vais pas encore trĂšs vite mais ils m'ont beaucoup aidĂ©s Ă  prendre mes repĂšres avec ma nouvelle tablette et Clip Studio ! Je ne suis quand mĂȘme pas trĂšs satisfaite de certains rĂ©sultats de l'exercice 2, mais je pense le refaire d'ici quelques semaines pour voir mon Ă©volution!

Bonne fin de semaines Ă  tousÂ đŸ„°

Chapitre 1 - Exercice 1.png

Chapitre 1 - Exercice 2.png

  • J'aime 2

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mystikkats

yes bienvenue dans le programme !;)

yes pour l'exo 1 c'est bien tu arrivera de mieux en mieux sur la prĂ©cision avec la pratique et du temps 😉

 

Pour l'exo 2 tu t'en ai vraiment bien sorti aussi !

-il y'a juste cette forme ou tu n'a pas la bonne perspective

image.png.40ca80636d81995b58b6a55f626c0fd6.png

 

-celle ci ou la face du dessus en rose est trop large

image.png.f2ad018c11b214ddfb43acac3cbdb3c0.png

 

-sur celle ci ta face en rose sur le dessus est trop lumineuse

image.png.8b51c33b792747b134c6bb95f4d3bf3a.png

 

sinon c'est good continue!


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @JorisHalgand ! Je le referais avec tes retours dans quelques jours je pense â˜ș Pour le moment je suis sur l'exercice 2.5 et j'avoue que je galĂšre pas mal 😅 Depuis hier je recommence sans arrĂȘt parce que je ne suis pas du tout satisfaite du rĂ©sultat... Mais je crois avoir enfin trouvĂ© une base qui me parait correcte, en espĂšrent ne pas ĂȘtre complĂštement Ă  cĂŽtĂ© de la plaque ! 

Chapitre 1 - Début Exercice 2.5.jpg

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mystikkats

yes difificle de te donner des feedbacks maintenant car c'est un work in progress mais ça dĂ©but bien , juste un truc , tes couleurs sont trop dĂ©saturĂ©es pour le moment 😉

continue !


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @JorisHalgand! C’est vrai que comme mes Ă©crans sont en mode sombre ça ne doit pas aider, je vais corriger ça (je n’y avais mĂȘme pas pensĂ© avec l’habitude!) 

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fini mais voilĂ  ou j'en suis... J'ai l'impression de passer trop de temps sur cet exercice car je recommence beaucoup d'Ă©tapes 😅 Mais j'imagine que quand j'aurais mieux pris en main ma tablette ça ira mieux !

Chapitre 1 - Exercice 2.5.jpg

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur l'exercice 2.5 que j'ai presque fini mais comme ça commençait Ă  me gaver un peu, j'ai fait une pause et  j'ai commencĂ© l'exercice suivant au lasso... C'est uniquement la dĂ©composition et il me manque encore des Ă©lĂ©ments mais voilĂ  ou j'en suis 😅 

exercice_lasso1.jpg

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai enfin fini l'exercice 2.5 😅 J'ai aussi retrouvĂ© celui que j'avais fait il y a deux ans, avant ma pause Burn-OutÂ đŸ« Â Au moins ça fait un comparatif !

Chapitre 1 - Exercice 2.5.jpg

IMG_3357.jpeg.90de07f79671ef48552e6f8d90d6e99a.jpeg

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2026 à 10:30 AM, Mystikkats a dit :

Bon je crois que j'ai enfin fini l'exercice 2.5 😅 J'ai aussi retrouvĂ© celui que j'avais fait il y a deux ans, avant ma pause Burn-OutÂ đŸ« Â Au moins ça fait un comparatif !

Hello,

Belle progression 🙂 la forĂȘt est vraiment plus convaincante. Ce que tu peux amĂ©liorer :

Travailler un peu plus les ombres dans la neige, image.png.61355ff33feb06f9ec210a856cacc1d8.pngsaturer un peu plus les lumiÚres sur les bords du manteau (+ de rouge/rose) 
image.png.bb528b5b58245c5cc59282228220e12b.pngBooster un peu les lumiÚres à gauche du bonnet, ca flash un peu plus la lumiÚre est forte. Et tu peux aussi ajouter un peu de bleu sur le dessus du bonnet (reflet du ciel) : image.png.999416dc01df6322a47836db0cf5d8ad.png
Sinon pour la montagne c'est bien parti, il manque la seconde montagne sur la gauche. Je te laisse avancer sur les détails.
Keep it up !
 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes retours @ShozArt! Je vais reprendre l'illustration avec ces indications 😊 Entre temps j'ai fait la fleur au lasso, parce que j'avais besoin de faire une pause sur les montagnes qui me prennent la tĂȘte 😅 J'ai aussi retrouver ma version d'il y a deux ans donc je la poste aussi pour le comparatif... Aller, j'y retourne ! 

Bonne semaine !!ExerciceLasso2.jpg.9ba5be11dca8abf28b3b05a04a043e7a.jpg

att.zdhlFfHjqZSZKKZeA9OpxtkHY13mhMgqy__DT2gHGPM.JPEG

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mystikkats

yes merci pour l'update !;) en effet c'est bien de voir ta progression !

 

Alors ta rose commence plutot bien , quelque point a ajuster :

-pour le moment l'ensemble est trÚs flou et smooth ça manque de rebord sharps et plus définis pour mieux marquer les volumes !

image.png.a97dd2ff08b7dbf2787e10edca5d488d.png   image.png.fb84c25ffc0150ee4f20385985e43b76.pngsur cette partie notamment 

-tu peux venir marquer et contraster bcp plus tes ombre violette entre les pétales

image.png.3f44c6eedcc7725a26db6abaaf26feff.pngimage.png.b2dc33b3301cc070de5f136dadfe99f1.png image.png.97cab62955f97398042419777cc7c5f0.png

 

-tu peux mettre une partie de ta grande feuille inférieur dans l'ombre du fond et rajouter tes lumiÚre bleutée sur l'extrémité gauche aussi et aussi rajouter les espece d'alévéoles 

image.png.809bd54064ff493f3f0c4336b6519f31.png feuille2.jpg.4e45c8ef40126a2bc51004adbdb8f865.jpg.c85fb78b75c7be596d1884da21c556b5.jpg

 

-image.png.7a9dff18b52d6fa1046333e98001a9c3.png image.png.dce7f6e153a30e2a2c90652003ca9aca.png ces deux parties la manque de luminosité aussi !

 

je te laisse continuer !:)


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les corrections, je suis entrain de les mettre en pratique tout en continuant les exercices... LĂ  j'ai fait le petit monstre (qui n'est pas si petit) et j'espĂšre avoir rĂ©ussi Ă  bien suivre les consignes ! Je continue... â˜ș

Meduse.jpg

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mystikkats a dit :

Merci encore pour les corrections, je suis entrain de les mettre en pratique tout en continuant les exercices... LĂ  j'ai fait le petit monstre (qui n'est pas si petit) et j'espĂšre avoir rĂ©ussi Ă  bien suivre les consignes ! Je continue... â˜ș

Hello !

Il est vraiment cool ce "monstre" je pense qu'une piste d'amĂ©lioration pourrait ĂȘtre de lui donner un peu plus d'effet d'Ă©clairage et d'utiliser des brush soft pour faire des effets de transluminesence, mais c'est peu ĂȘtre un peu trop technique pour ce chapitre ^^ image.png.1a4b3e15fcacd90fa885441ffba15d7b.pngDans tes choix de texture notamment pour le fond, plutĂŽt privilĂ©gier des brushs flous image.png.39dea46166caca81b90d0bf306660da6.pngplutĂŽt que des grains.
Et sinon faire en sorte que ces zones soient moins "pleines" "opaques" : image.png.792be25805260746e2071335ee9ef421.pngimage.png.42668dd7ebd6a2d826c644b9db99856e.pngimage.png.a1d2f99315a80f1ae2f62a3437b9c188.png.
Je te laisse avancer 😉 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ShozArt! Je pense que je le reprendrais en ayant un peu plus avancer dans les chapitres, je pourrais ainsi voir ma progression et le rendre encore mieux. Merci pour tes conseils que j'appliquerais avec soin 😊

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello la team! J'ai du faire une pause dans la formation pour cause de dĂ©mĂ©nagement mais me revoilĂ  pour poursuivre ! J'ai fait les exercices du poivron et de la tasse mais impossible de les retrouvĂ©s... Je les posterais quand j'aurais remis la main (enfin la souris) dessus! En attendant voici l'exercice numĂ©ro 5 🙃 comme je suis sur clip studio je n'avais pas le mĂȘme flou que sur PS, j'espĂšre que celui que j'ai mis fait l'affaire 😅

 

Bonne semaine !

Chapitre 1 - Exercice 5.jpg

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/15/2026 à 2:37 PM, Mystikkats a dit :

Hello la team! J'ai du faire une pause dans la formation pour cause de dĂ©mĂ©nagement mais me revoilĂ  pour poursuivre ! J'ai fait les exercices du poivron et de la tasse mais impossible de les retrouvĂ©s... Je les posterais quand j'aurais remis la main (enfin la souris) dessus! En attendant voici l'exercice numĂ©ro 5 🙃 comme je suis sur clip studio je n'avais pas le mĂȘme flou que sur PS, j'espĂšre que celui que j'ai mis fait l'affaire 😅

Hello !

Oui c'est ok pour le flou 🙂 Petit conseil ici par contre ton fond est un peu trop clair par endroits, en particulier sur le bas de l'image sur laquelle on ne veut pas trop attirer l'attention. Globalement sur les bords de l'image essaie d'assombrir un peu et d'Ă©viter les contrastes trop forts. Le but c'est que lorsque tu vas mettre tes oisillons bien Ă©clairĂ©s au centre, on les voit bien ressortir et pas qu'ils se confondent avec le fond, tu vois ce que je veux dire ?
Pour la branche sinon c'est plutĂŽt rĂ©ussi, ca manque peu ĂȘtre juste un peu de blending au niveau des transitions de lumiĂšre, il y'a encore un peu trop de coups de brush je dirai.

Sinon et bien on attend la suite si tu les retrouve ! 🙂 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @ShozArt, j'ai repris le fond avec tes indications, j'espĂšre que c'est mieux, j'avoue ne pas trop rĂ©ussir Ă  me rendre compte... Je reprendrais la branche par la suite 😊Chapitre1-Exercice5.thumb.jpg.fb9bf6535d06dd64a14e8d3609629a8a.jpg

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvĂ© mon poivron! Mais je le trouvais pas super donc je l'ai refait (sur ma tablette graphique cette fois â˜ș). Voici donc 3 poivrons (avec celui de 2024 et celui que je trouve bof, les deux faits sur ipad). Par contre impossible de retrouver la tasse, je vais donc la refaire sur le champ 😅

Poivron 2024.JPEG

Chapitre 1 - Exercice 4 Poivron 2.jpg

Chapitre 1 - Exercice 4 Poivron.jpg

  • J'aime 1

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! je trouve qu'il est quand mĂȘme vachement chouette 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mystikkatsmerci pour l'update !

oui c'est bcp mieux pour le fond de la branche c'est plus lisible  😉  good job !

 

-Pour le poivron ducou c'est quelle version que je suis censĂ© corriger par contre ? car si c'est  le troisiĂšme il est  complĂ©tement flou pour le coup par contre 😅


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Top merciiii @JorisHalgand â˜șAh oui dĂ©solĂ©e c'est pas clair du tout du coup 😅C'est celui lĂ ! 

Chapitre 1 - Exercice 4 Poivron 2.jpg

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

oke merci @Mystikkats

alors ducou pour le moment les valeurs sont un peu trop blender ensemble :;)

-tu as des transitions entre les bosses trop soft , essaye de bien venir dĂ©marquer les bosses entre elles 😉

 image.png.67c72057c074bb60742dff2303b67189.png image.png.f36392095d4a73af671e9d2194c5f236.png

 

-image.png.d6e22699134a1158abd0590fa0ca14e3.png- la base de ta tige devrait ĂȘtre plus sombre et contrastĂ©e

 

-image.png.1d9cecd0bf1a4668d86d562af9560383.png -ton reflet mĂ©riterais d'ĂȘtre bcp plus lumineux et clair ici 😉

 

- tu peux améliorer la transition de ton ombre portée au sol et venir flouter /blender les rebords , elle est un peu trop large et étalée aussi

image.png.e0f4ec8330a7bd58bd670b81993976f7.png

 

voila continue !;)

image.png


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@JorisHalgand J'ai essayer de corriger tout ce que tu m'avais indiquĂ© mais j'avoue que je galĂšre un peu avec cet exercice...😅 J'espĂšre que le rĂ©sultat n'est pas trop mal !  

Exercice poivron V3.jpg

  • J'aime 1

Mystikkats

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mystikkats

yes c'est mieux pour to poivron !

-pour la base de la tige , essaye de pas faire des petites zone plus sombre comme ça mais faire la zone au global plus sombre avec un petit moins de contraste 😉

image.png.fac8fcea71a46d6919e7276140e50b5a.png

-sinon tu peux ajouter un peu plus de définition sur la partie supérieur de ton poivron ici en venant rendre les contours des bosses plus nettes

image.png.10c21c1f72ec3f7125313cbc94957da4.png

et ça sera good !le reste est top

continue 😉


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...