Aller au contenu

Problème pour save mon psd car pas assez de ram, help!


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je débute actuellement sur photoshop et d'habitude mon pc n'a pas trop de mal à le faire tourner, sauf que là je veux enregistrer le progress de mon dessin et photoshop ne veut pas car "pas assez de ram" (voir screen)! Impossible d'enregistrer quoi que ce soit mon avancement à l'air foutu...

 

Pour info je n'ai aucun programme autre que photoshop ouvert et le fichier à ue résoution de 100.

 

En espérant que quelqu'un puisse me tirer de cette galère, merci d'avance :/2017-08-23-02_00_14-.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je pense que tu as bcp d'applications qui tournent mais qui sont cachées ?  essaie de liberer de la RAM en telechargeant une appli qui en libere comme les logiciels de IOBIT advanced system care et driver booster ?

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@luka-croisez: Tu as l'air d'avoir beaucoup de calques par rapport au rendu final. Le fait d'en fusionner certain allégera le fichier et te donnera plus de chance de pouvoir enregistrer. Sinon tu peux aussi ajouter un calque au dessus de ton image et le remplir en blanc le temps d'enregistrer. Ca peut aider dans certain cas car ça allège l'image. (Je sais que ca peut paraitre bizarre mais c'est comme ca, un fichier avec un calque blanc par dessus est jusqu’à 40% plus léger avec photoshop)

 

Sinon alléger un peu ton disque, parfois ça joue a pas grand chose, tu as peut être des trucs qui traine sur ton ordi qui ne serve plus, fait le ménage.

 

Ce probleme m'est deja arrivé (mais sur des fichiers très très lourd car très grands), la seule solution que je connaisse c'est d’alléger soit l'ordi, soit le fichier, soit les deux^^ :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...