Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 🙂 

J'espère que vous vous êtes remis de la fin du défi précédent, car on attaque quatre semaines de défis colorés !

Ça consiste en quoi ?

Chaque semaine, vous aurez à réaliser une création entièrement libre... mais avec des contraintes de couleurs imposées.

Pour cette première semaine, du 4 au 10 mai, je vous invite à faire une création monochrome, c'est-à-dire, sur laquelle vous ne changerez pas du tout la teinte, mais uniquement la saturation et la valeur/luminosité.

Les contraintes des semaines futures vous seront révélées au fur et à mesure ! 🙂 

Ça entraine quoi ?

La couleur, pardi ! Et pour cette première semaine, puisque la teinte restera constante, votre gestion des valeurs et de la saturation devra être encore plus précise que d'habitude pour que votre création reste lisible.

Comment faire ?

Choisissez un sujet pour cette première création monochrome, et choisissez en parallèle la teinte que vous voulez mettre en avant. Pour ceux et celles qui auraient moins l'habitude, je vous invite à travailler en valeurs de gris d'abord pour vous concentrer uniquement sur les valeurs, puis de faire une colo indirecte où vous choisirez soigneusement à quel endroit saturer plus ou moins.

Vous avez donc une semaine pour travailler votre création ! Vous pouvez évidemment partager ici vos réflexions, vos croquis, vos premiers tests ou vos WIP si vous désiriez un retour des autres, ou simplement pour partager votre avancée.

Comme toujours, cet exercice peut se faire en traditionnel comme en digital.

Quelques exemples

NCN_WIP4.thumb.jpg.93b3c0a6d5a8550512665dbeead7190a.jpg

image.png.c852a661f62cf364914f9183c1f9f3a5.png

image.png.b4cae3ad6816d788e928d17fa6b996e9.png

image.png.a9ebd155fcc1e5f1822d39295a7c2223.png

image.png.09ab4e55a6ae1fd67307f63585d74a33.png

A VOS STYLETS ET VOS STYLOS ! 🙂 

• J'aime 15
  • Vote des 6ans de DPS 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Instagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - Artstation

iPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop

Sympa!

J'ai eu tout suite l'idée de  couleur et quel sujet je voudrais réaliser, j'espère avoir le temps de m'y consacrer...

• J'aime 4

Bonsoir à tous !! ♥

Merci @Chazpour ce nouveau défi 😄 ça a l'air bien difficile en tout cas !!

Je commence ce nouveau super défi avec une """"""étude""""" (première fois que je m'essaye à l'exercice de l'étude...) tout de rouge vêtue, en l'honneur de Silent Hill 2 ! J'ai ici essayé de représenter James Sunderland en gardant la teinte rouge (pour une raison évidente pour les connaisseurs !). Je n'ai touché qu'à la saturation et la luminosité (je n'avais pas trop d'idée de ce que ça voulait dire alors j'ai fais un tour sur Google 😬 et je n'ai touché que au cercle chromatique ! Une fois que j'ai eu choisi ma teinte, j'ai touché au triangle à l'intérieur de la roue uniquement -j'espère que c'était bien ça 😶‍🌫️)

Je ne vais pas vous cacher que c'était ardu ! Je ne savais pas comment construire l'image et alors pour les calques... no comment 😂

Voilà belle soirée tout le moooonde ♥

SEMAINE_1.jpg

Modifié par Charly Raye