Aller au contenu

Quelles sont les différentes étapes d'un painting?


Chris

Recommended Posts

Ceci est une question que l'on me pose souvent sans que je puisse vraiment y répondre étant donné que je suis autodidacte donc j'ai jamais fais d'école d'art ou quoi que se soit du genre.

Quelles sont au juste les étapes ou parties (appelez ça comme vous voulez) d'un digital painting?

Bon je sais qu'habituellement, la on commence par faire une esquisse (ou croquis, j'ignore si il y a une différence entre les 2) puis une ébauche mais ensuite quoi?

Comment on appelle la suite du processus?

Personnellement, je trouve que la question est d'autant plus difficile car on utilise bien souvent des termes Anglais comme par exemple "faire un rough". Bon je suis pas super calé en Anglais mais grosso-modo ça signifie "faire un brouillon" (si je me trompe pas) mais le brouillon ça revient à faire quoi au juste? L'esquisse ou l'ébauche ou bien quoi?

 

Voilà, c'est peut être une question que certains trouverait bête mais sa me tracasse depuis pas mal de temps donc si quelqu'un pouvait me donner une réponse claire, ça serait chouette. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chris-osaurus!

 

Il n'y a pas vraiment de règles, chaque artiste a sa façon de faire qui peut varier d'une personne à l'autre. Par exemple certain font des croquis (ou esquisse c'est pareil) alors que d'autres travaillent directement en volume. Certain commence leur dessin en noir et blanc alors que d'autre le font directement en couleur.

 

Ca dépend du type d'image et surtout des préférences de chacun. Si tu veux voila un processus un peu général pour te faire une idée (mais encore une fois ce n'est pas une règle et tout le monde ne fait pas comme ca ;) :

Un croquis (un dessin au trait plus ou moins rapide pour placer les différents éléments de l'image)

Le placement des valeurs (Un coloriage du croquis en noir et blanc pour placer les ombres et les lumières)