Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

Moi, c'est Metha (c'est un mélange de prénoms et de mon nom de famille, juste un pseudo, rien de fou).

J'ai eu une période où j'étais à fond dans la DAO, surtout Blender, Unreal Engine, Gimp, et aussi la MAO.

Mais voilà, une maladie m'a freiné ; ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas touché un logiciel de DAO ou de MAO.

Je suis invalide, mais au lieu de broyer du noir, j'ai décidé de m'offrir une tablette XP PEN Artist Pro 19 (gen2).

J'ai investi dans Clip Studio Paint EX (j'ai des idées en tête, pour être plus précis, j'ai commencé à écrire un roman un peu futuriste et steampunk).

Je vais sur mes 55 ans et je suis bijoutier de formation.

Je me rends compte qu'il va falloir que j'investisse dans une bonne formation pour passer de mon écrit à une BD ou une illustration. Rien n'est encore vraiment décidé, je me donne une marge de folie, et je me donne 3 ans minimum pour maîtriser le dessin numérique. En même temps, je n'ai que ça à faire pour ne pas sombrer à nouveau du côté sombre de mes pensées les plus macabres.

Mes cours de dessin et d'histoire de l'art sont si loin derrière moi, noyés sous une épaisse couche de déprime.

Mais là où je galère, et c'est un comble pour un passionné d'informatique, c'est sur le site.

J'ai l'impression de tourner en rond, je ne trouve pas mon chemin et je retombe toujours sur les mêmes vidéos "promo".

Où est-ce que je me plante ? Je veux certainement aller trop vite et je passe à côté de l'essentiel, certainement.

C'est la question, peut-être que je suis trop pressé de commencer ma longue formation, je pars vraiment de zéro ou presque, j'en suis bien conscient.

Un petit coup de main ne serait pas de refus pour m'aider à trouver la bonne voie dans ce labyrinthe qu'est ce site qu'on m'a chaudement recommandé.

Juste un petit coup de pouce, un tout petit, s'il vous plaît. 😇

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.

Metha

Edit : je pense avoir compris où je me plantais. À trop vouloir aller vite, j'ai fait l'erreur de vouloir zapper certaines vidéos... certainement les fortes chaleurs, on va dire ça.

Donc désolé, je me rends compte qu'il me faut être plus patient.

On oublie tout et je recommence.

J'espère progresser, et surtout ne pas me laisser abattre par les palliers d'apprentissage.

Modifié par metha