Aller au contenu

Recommended Posts

Hé salutations tout le monde ! 🙂 

Et non, vous ne rêvez pas... Ce mois-ci, une nouvelle tablette graphique est mise au concours ! Et cette fois-ci, elle nous a été offerte par @peiko, alors tout le monde, remerciez-le très chaudement ! Il s'agira cette fois-ci de participer pour une superbe XPPen Deco Pro LW (Gen2).

Comme pour avril, plus vous participerez, plus vous aurez de chances de gagner ! Et ce mois-ci, je vous propose d'étudier... Les Portraits ! (Les ancien·ne·s du 365 portraits, vous êtes oùùù ? 😛 )

Ça consiste en quoi ?

Tous les jours de juin, je viendrai vous poster chaque matin un nouveau portrait du jour que vous serez invité·e·s à étudier et poster le jour même. Si vous êtes des lèves-tôt ou des couches-tard ou encore que j'ai un empêchement quelconque, n'hésitez pas à vous rendre sur ce lien pour la récupérer - elles seront sous l'appelation "EXTRAXX", XX étant le numéro du jour.

Chaque jour, vous pourrez ainsi poster sur le forum votre étude de portrait. Chaque jour où vous participerez et posterez vous fera gagner 1 ticket pour le tirage au sort. Vous l'aurez compris : plus vous aurez de tickets, plus vous aurez de chances de gagner la tablette ! Celui ou celle qui viendra tous les jours du mois aura donc 30 tickets à son nom, et celui ou celle qui n'aura posté que deux jours n'en aura que deux. Alors... on reste motivé·e tout le long du mois !

Attention : Je comptabiliserai chaque fin de journée les noms des participant·e·s ayant posté le jour même, la date affichée par le site de DPS (fuseau horaire GMT+1) faisant foi. Pas de "oui mais j'ai pas eu le temps de poster mais tkt j'ai fait trois jours" : si vous savez que quelque chose vous empêchera de poster les jours suivants, envoyez-moi un MP AVANT votre empêchement. Les retardataires ne seront pas accepté·e·s !

Ça entraîne quoi ?

Votre anatomie et les portraits surtout, bien sûr ! Mais suivant la manière dont vous déciderez de les aborder, vous entraînerez également votre line art, les valeurs, les couleurs, tout en prenant l'habitude de dessiner un peu tous les jours ! 🙂 

On va commencer soft avec des portraits à l'expression neutre et au visage relativement droit, mais les choses vont se compliquer au fil du mois ! C'est pourquoi je vous invite à vous familiariser avec des méthodes telles que Loomis ou Asaro Head si c'est la toute première fois pour vous. Vous pouvez essayer cette très bonne playlist de Proko pour commencer !

Et j'ai tenté de choisir des portraits de sexe, ethnies, morphologies et expressions différentes histoire de pouvoir dessiner le monde entier... j'espère que ma sélection vous plaira !

Comment faire ?

Chaque jour, vous viendrez récupérer le portrait du jour et vous l'étudierez comme il vous plaira de le faire. En line, en valeurs, en couleurs, en volumes simplifiées, écorché, en numérique, en traditionnel, ultra-réaliste, stylisé, fait en 10 min ou en 6 heures... tout ceci, à vous de voir ! Ma seule et unique condition est que la réf du jour soit postée le jour même.

Dans le même ordre d'idée, vous êtes invité·e·s à étudier le portrait que je vous propose et pas un autre de votre choix. Vous êtes bien sûr tout à fait libres d'en étudier d'autres bien sûr, mais je ne comptabiliserai que ceux qui ont pris pour référence le portrait que j'ai proposé.

Puisque l'envoi ne se fait pas via DPS, le concours n'est ouvert que pour les personnes habitant en France, malheureusement.

Qu'est-ce qu'il faut poster ?

Je le redis pour être sûr que tout le monde a bien compris : vous devez poster chaque jour votre travail quotidien, et je n'accepterai pas les retardataires, peu importe que vous fassiez votre meilleure imitation du Chat Potté. Postez simplement en réponse à ce post, à la suite de tous les autres - ne créez évidemment pas de nouveau post à votre nom.

Vérifiez bien que je like votre création - c'est comme ça que vous saurez que j'ai bien comptabilisé votre portrait du jour.

Si la tablette ne vous intéresse pas mais que vous voulez tout de même participer, n'hésitez pas à me le faire savoir en réponse à ce post en me taggant pour être sûr que je ne rate pas votre message.

Le défi commencera le 1er juin et se terminera le 30 juin 2026, vous permettant ainsi d'accumuler au maximum 30 tickets si vous êtes assidu·e·s.

Vous êtes prêt·e·s à tenter de remporter la XPPen Deco Pro LW (Gen2), les gens ?... Alors...

A vos stylos et vos stylets !

• J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Instagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - Artstation

iPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop

Et votre portrait pour le 1er juin :

EXTRA01.jpg.a1604162f0d63ea4fdedda412318be74.jpg

Les ancien·ne·s du 365 portraits reconnaîtront le même modèle que le premier jour de ce défi-là... Nostalgie, quand tu nous tiens ! 🙂 

Amusez-vous bien !

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Instagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - Artstation

iPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop

Salutations à tous !

Ce défi tombe à pic, je cherchais justement un moyen de me remettre au dessin (ce que j'avais essayé en octobre grâce au inktober avant que mes soucis ne me rattrapent, m'empêchant de poursuivre sur ma lancée, feu les messages enthousiastes de reprise des exos de cours... vous n'avez qu'à bien vous tenir cette fois ce sera la bonne !)

Je ne me suis jamais exercé au portrait (quel exercice terrifiant) alors ce défi est une belle occasion de s'y mettre !

• J'aime 1

Allez hop ça c'est encore un bon defi pour moi ! Je precise @Chaz que je ne concourre pas pour la tablette, juste pour le sport 😄

Comme je suis en ce moment en vacances en Ouzbékistan je risque davoir du mal à poster tous les jours de cette semaine ( ça depend du réseau 😬)

Et ce sera du tradi du coup, forcément (ce qui n'est pas plus mal même si ça pique un peu de pas avoir les outils de correction 🥲)

IMG_20260601_153612545.jpg

• J'aime 3