Aller au contenu

Recommended Posts

Et voilà pour ma contribution !

En un peu plus de 2h...j'essaie de bien comprendre la méthode Loomis pour bien positionner les différents éléments.

ensuite, il faudra que j'améliore les détails (yeux, nez, bouche ...)

2026-06-Dfis_Mensuel-30portraits_D02@03x.png.e469fe1bb4dc8dd21b64e5bfa039486a.png

Modifié par HaptoMai
  • J'aime 13

Message à moi-même :

Bosse tes fondamentaux car la connaissance précède toujours l’exécution mais tente des trucs même si tu ne maitrises pas car échouer c'est apprendre quelque chose.
Soit patient ! Être artiste est un marathon pas un sprint.

Accroche-toi, çà vaut le coup !

Bon pas de line art aujourd'hui, j'essaie déjà de me concentrer sur les bonnes proportions, mais je ne sais pas pourquoi je fais toujours la tête trop grosse, et je me retrouve à devoir superposer pour comprendre qu'est ce qui ne va pas et fluidifier pour corriger, du coup 1h30 pour un sketch moyen :/ !
Je ne sais pas si vous avez une astuce pour ça, j'ai regardé les vidéos de proko et d'autres artistes, mais souvent mon visage est trop large et pas qu'un peu :/ 
En plus, j'ai dû réinstaller Photoshop, car il plantait au démarrage, bref, pas le bon soir ...

#54.jpg

• J'aime 13

Hakuna Matata

Bon bon toujours aussi compliqué pour moi. Bravo tout le monde, il y a tellement de jolies choses ! Je crois que mon seul objectif va être de voir une évolution positive, on va pas chercher à faire des miracles 😂

image.png.020648d8fceeeb7256a1752fa193621e.png

• J'aime 13

Bon j’ai pas eu le temps de finir mais voilà :

IMG_9485.jpeg

• J'aime 16

Bonsoir à tous !

Vos portraits sont vraiment superbes ❤️

J'ai encore voulu faire la palette surprise (merci Chaz pour l'obsession ahahah) et j'ai donc peints en valeur de gris ! J'ai beaucoup aimé faire celui-ci (les cheveux moins lol ça se voit). Je mets le portrait en couleur et en noir et blanc.

Belle soirée tout le monde à demain ♥

DEFI_JUIN_JOUR_2.jpg

DEFI_JUIN_JOUR_2_NOIRETBLANC.jpg

• J'aime 14
  • Haha 2

Et c'est partie pour le jour 2 ☺️

Toujours autant de fun à le réaliser !

Bonne nuit/journée à tous !

Kiss

Lagoon 🌊

11-03-2026 croquis.jpg

11-03-2026 couleurs de bases.jpg

• J'aime 12

Lagoonfeather 

Jeune artiste passionné d'art et des Mondes de l'Imaginaire ♤

Il y a 6 heures, Walvyn a dit :

Je ne sais pas si vous avez une astuce pour ça, j'ai regardé les vidéos de proko et d'autres artistes, mais souvent mon visage est trop large et pas qu'un peu 😕
En plus, j'ai dû réinstaller Photoshop, car il plantait au démarrage, bref, pas le bon soir ...

Regarde (et @all) ci dessous, c'est une approche (que j'ai toujours utilisé d'instict perso) qui permet de mieux placer ses lignes pour l'adapter à ce qu'on voit directement (et sortir du "cadre generique" comme Loomis par exemple).

Et elle donne de bons conseils (sans pour autant rien n'imposer)...

(audio FR dispo paramètres YT pour ceux qui le souhaitent)

Quant à Ps, essaie Krita par exemple.

Modifié par starman
  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Bonjour tout le monde ! Voici votre portrait pour la journée 🙂 .

EXTRA03.jpg.077f710a0259e1516807c7519ae51bf1.jpg

Have fun !

• J'aime 14
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Instagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - Artstation

iPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop

Il y a 21 heures, Lapanthereloir a dit :

Et hop ! Bonne journée à tous

2juinLPL.jpg

Bonjour, 

D'Abord, j'aime beaucoup ton portrait ! 

J'ai aussi une question : avec quel outil fais-tu les rehauts blancs? 

Merci, Camille.

• J'aime 2

Il y a 10 heures, Walvyn a dit :

1h30 pour un sketch moyen 😕 !

Je ne le trouve pas "moyen", ton croquis, au contraire, tu a vraiment capturé les bonnes proportions et placements, donc l'objectif est atteint !

Pour des conseils pour la tête trop grosse et les galères de proportions, ma technique (un peu frauduleuse mais très amusante), lorsque je galère, est de travailler à l'envers. C'est à dire de mettre la ref et le canva la tête en bas, comme ça je ne me concentre plus sur l'humain que je regarde, et seulement sur les proportions, les lignes de forces, les formes globales à bien placer. ça permet de se rendre compte de ses erreurs sans avoir à superposer avec l’original. Et ça marche même lorsqu'on ne peut pas retourner la ref (exemple : tu dessines ton potes qui te parles), car rien qu'en dessinant à l'envers sur la feuille, on ne se concentre plus sur le visage qui doit ressembler exactement à la personne, et plus sur les placements, les proportions, les vides et les pleins...

• J'aime 4
  • Merci ! 1

Et voilà pour aujourd'hui !
je suis content parce que je trouve que j'ai mieux proportions les éléments du visage et que j'ai un meilleur rendu réaliste qu'hier.

Seulement je n'ai pas réussi à capturer la bonne émotion. C'est ce qui m'embête le plus 🤔

Sinon je suis content du progrès 💪

IMG_20260603_110821.jpg

• J'aime 14

Merci @starman pour la vidéo, je vais regarder ça ce soir et faire un essai 👍
Photoshop marche de nouveau après sa réinstallation, sûrement un fichier corrompu ou autre. Krita, j'ai déjà essayé, mais ça ne m'avait pas plu, et au pire, j'ai toujours des jours sur Clip Studio Paint, si je devais lâcher Photoshop, ce serait plutôt celui-ci, mais merci pour la suggestion.

il y a 43 minutes, renardou_chetif a dit :

Je ne le trouve pas "moyen", ton croquis, au contraire, tu a vraiment capturé les bonnes proportions et placements, donc l'objectif est atteint !

C'est gentil @renardou_chetifmais ce que j'appelle moyen, c'est que même si au final j'ai corrigé les proportions et les placements après plusieurs superpositions (ce qu'il faut que j'arrête de faire, je pense), elles ne sont pas vraiment bonnes, et surtout, je n'ai pas l'essence du visage... Après, ce n'est pas pour rien que l'on dit qu'on est son pire critique ^^', je devrais être content de pouvoir avoir un croquis même moyen vu que ça ne fait pas longtemps que je fais des portraits !
Par contre, je vais définitivement tester ta méthode, elle a l'air très intéressante pour quelqu'un comme moi qui ai tendance à trop me focaliser sur les détails !

• J'aime 2

Hakuna Matata

Salut à tous

Voici le portrait 3. Toujours ce sentiment d'écrasement. Promis, j'essaie d'améliorer durant ce mois.

portrait003.jpg

• J'aime 10

Hop, 3 juin ! J'adore voir toutes les magnifiques participations 😊

PXL_20260603_112559037.jpg

• J'aime 9

Jour 3 - en utilisant un seul brush et la gomme pour ce portrait.

03_portrait_ori.jpg

• J'aime 8
  • Vote des 6ans de DPS 1

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux : Instagram / Artstation

"Bien qu'on ait du cœur à l'ouvrage. L'Art est long et le temps est court." Charles Baudelaire