neant 1,194 Posté(e) il y a 21 heures Salutations à tous ! Peu de temps pour moi ce soir, et ça se voit... Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment je le débrouille pour les faire toujours plus rond qu'ils ne le sont 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAM 232 Posté(e) il y a 21 heures Hello les artistes ! Mon dessin du jour Bonne soirée ✨️ 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaptoMai 1,262 Posté(e) il y a 21 heures jour 25 ... On essaie des trucs !!! Il fait trop chaud 😞 10 Message à moi-même :Bosse tes fondamentaux car la connaissance précède toujours l’exécution mais tente des trucs même si tu ne maitrises pas car échouer c'est apprendre quelque chose.Soit patient ! Être artiste est un marathon pas un sprint.Accroche-toi, çà vaut le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coz_art 736 Posté(e) il y a 21 heures Jour 25. 15 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walvyn 1,818 Posté(e) il y a 21 heures Allez presque au bout !!! 13 Hakuna Matata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco_dino 619 Posté(e) il y a 20 heures Bonsoir à tous ! Et une croix de plus sur le calendrier ! Bonne soirée 14 2 Instagram, Arstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
albi 691 Posté(e) il y a 20 heures Ma contribution de la soirée 🙂 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lise 410 Posté(e) il y a 19 heures Hello à tous, jour 25 entre la chaleur et les moustiques 🫠 Je remarque en parcourant vos dessins que j'ai zappé le piercing! 15 2 Lise 🌿lisebaron.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdmasterflash 794 Posté(e) il y a 19 heures Hello portrait du 25 ! Pas beaucoup de temps aujourd’hui 😩 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lise 410 Posté(e) il y a 18 heures (modifié) @neant j'ai aussi toujours eu tendance à dessiner les visages assez rassemblés / ronds, et j'ai du mal avec les visages en longueur! Sur l'ordi tu peux placer ta ref à côté de ton dessin donc tu vois à peu près les proportions. Comme tu dessines sur papier et que tu ne peux pas faire ça, je te recommanderais bien de commencer par dessiner le cadre de la référence dans les bonnes proportions avant de démarrer, pour avoir une base pour les dimensions et les relations entre les choses. En tous cas en attendant de t'habituer à des visages différents de ton "visage réflexe"! Je t'ai fait un croquis rapide par dessus la ref pour que tu vois un peu ce qui m'aide, moi: en gros tu peux prendre quelque minutes au début pour repérer les grosses lignes de direction que tu vois sur la ref, et quelque points utiles qui t'aderont à ne pas te perdre dans tes réflexes. Par exemple aujourd'hui, le premier truc que j'ai fait c'est de marquer dans mon cadre les contours que j'ai dessiné en violet et rouge sur mon croquis: je regarde en fait la distance entre le bord de l'image et le visage de la personne, comme ça le visage est forcément bien proportionné dans son cadre. De la même façon tu peux trouver le menton en regardant à quelle distance il est du bord bas de l'image par exemple. Et là, hop, tu peux tracer ta machoire sans avoir à faire au hazard 🙂 Ensuite tu peux chercher les traits du visage par rapport à cette 'enveloppe' (ça ressemble un peu à la technique de la vidéo que quelqu'un à partagé ici dans les premieres pages du challenge!) Après, tu essayes de bien garder ces traits là en tête pendant que tu dessines pour ne pas trop en dévier, et tu peux faire des pauses de temps en temps pour checker ! C'est sûr que c'est mieux d'apprendre à construire le visage en lui-même mais si tu coinces sur les proportions, moi ça m'a aidé de penser à la relation des choses *dans le cadre* pour m'habituer à dessiner des visages différents, lutter contre mon réflexe d'aller sur un visage type, et bien me concentrer sur la référence 🙂 Peut-être que ça peut t'aider aussi~ Modifié il y a 18 heures par lise orthographe 6 Lise 🌿lisebaron.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirobolant 1,350 Posté(e) il y a 12 heures 😵 13 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin 907 Posté(e) il y a 10 heures Eh ben c'est très long un mois! 😅 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miridi 452 Posté(e) il y a 5 heures J'ai oublié de poster mon dessin hier. Je crois que c'est parce que j'avais espoir d'en faire d'autres mais pas eu le temps : J'imagine qu'on peut retrouver le portrait du jour dans le lien posté au tout début ? 4 Participation semi-aléatoire sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatooam 646 Posté(e) il y a 4 heures portrait du 26 juin 8 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 1,532 Posté(e) il y a 4 heures salut bon bien en retard la canicule m a tué ; j ai baclé les lunettes (le reste est aussi raté mais c était pas voulue 🤪) 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coz_art 736 Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Je ne le vois pas le portrait du jour. Étrange. Modifié il y a 3 heures par coz_art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
albi 691 Posté(e) il y a 3 heures @ChazJe me permets de poster la référence pour les personnes qui n'ont pas vu ton premier message (en page 1) avec le fichier drive. En espérant que tu ailles bien 🙂 4 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenra 892 Posté(e) il y a 2 heures Salut, voici le jour 26 : 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
macandyjr 431 Posté(e) il y a 1 heure A peine 5mn pour le portrait du jour.... Bon courage à tous pour la suite du challenge et bon weekend !! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroumir 532 Posté(e) il y a 1 heure 26 juin 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphalelle 1,150 Posté(e) il y a 1 heure J'osais pas envoyer tant que personne ne l'avait fait alors je profite maintenant ! 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
albi 691 Posté(e) il y a 1 heure 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bussier 997 Posté(e) il y a 37 minutes Bon 26 eme jour a tous 2 Bussier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts