Aller au contenu

Recommended Posts

Mon dessin que je trouve particulièrement moche pour mon 28 juin.

Plus que 2 !!!

20260628_155502.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, coz_art a dit :

Merci beaucoup @Walvyn! Enfait j'essaye d'améliorer mon Blending mais jai encore du mal je trouve. Je cherche aussi à aller davantage à l'essentiel c'est à dire réaliser une étude rapide et efficace mais je passe en moyenne 1h30 sur chaque portait. Pour ces portraits je précise que j'ai utilisé la pipette pour les couleurs pour davantage me concentrer sur les placements et le blending.

Personnellement, j'aime bien ta simplification des couleurs et de leur transition, tu pourrais peut-être juste avoir un plus grand équilibre entre bord flou et bord dur.
Au niveau des cours, je ne sais pas où tu en es, mais dans le chapitre 6 sur les couleurs, l'exercice 2 peut te donner des pistes pour améliorer le blending et peut-être être plus proche de ce que tu recherches.
Après, je suis plus débutant que toi, donc je ne sais pas si je devrais donner des conseils, j'espère juste que ça te sera utile !

  • J'aime 2

Hakuna Matata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous !

Vraiment difficile pour moi ce week-end, je n'ai d'ailleurs pas pu faire celui d'hier... J'ai réussi à me mobilier un peu aujourd'hui, même si le résultat est... ce qu'il est...

Screenshot_2026-06-28-22-35-06-48_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg.6d665da3ca5dc5e2866668e5474ee8e1.jpg

Modifié par neant
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Portrait 28 - J'ai passé mon après-midi à dessiner sur un autre projet... donc je n'irai pas plus loin ce soir pour le portrait, mais très sympa la pose !

 

Portrait23.jpg.340d55afdbb9f627dddc562fce2c6f1f.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Walvyn a dit :

Personnellement, j'aime bien ta simplification des couleurs et de leur transition, tu pourrais peut-être juste avoir un plus grand équilibre entre bord flou et bord dur.
Au niveau des cours, je ne sais pas où tu en es, mais dans le chapitre 6 sur les couleurs, l'exercice 2 peut te donner des pistes pour améliorer le blending et peut-être être plus proche de ce que tu recherches.
Après, je suis plus débutant que toi, donc je ne sais pas si je devrais donner des conseils, j'espère juste que ça te sera utile !

Merci beaucoup pour tes retours. Ils sont tous importants peu importe le niveau. J'ai personnellement du mal a donner de bons conseils. Je suis rendue au chapitre 7. J'ai fais l'exercice dont tu parle que j'ai trouvé très intéressant. Je m'en suis sortie car c'était sur un rectangle. Sur un visage je trouve que c'est plus complexe à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lise pour ta réponse et les encouragements ! Je vais sûrement avancer à tous petits pas, mais tant que je continue je veux aussi croire que je pourrais atteindre de tels objectifs !

Pour le portrait de vendredi comme j'étais plus en forme que ce week-end, j'ai voulu tester tout de suite d'appliquer tes conseils ; c'est ma première série de portraits en plus, je pense que c'est plus facile de tester de nouvelles méthodes comme de toute manière tout l'exercice est nouveau. Cela me fait plaisir que tu es trouvé mon portrait de la dernière fois réussi, j'avoue que j'étais aussi plutôt fier du résultat 😅 Ce que j'essaye comme méthode pour l'instant c'est un mélange d'un peu tout ce que je connais : la méthode du croquis du programme indispensable mélangée avec la méthode loomis pour les traits grossiers du début, puis ta méthode "du cadre" lorsque je commence à raffiner un peu.

J'ai d'ailleurs encore une fois trouver ton portrait de la dame au bracelet très réussi et inspirant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tou.tes 🙂

Un peu plus d'énergie et de dispo ajd, ça fait plaisir 💖

28.thumb.jpg.69cff6a3fd3f35cd54d0201a4f865611.jpg

  • J'aime 1
« Créer c’est résister »

Gilles Deleuze (1988)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

Après quelques jours d'absence (j'ai fuit la canicule !), me revoilà pour le défi du jour.

Cette fois-ci j'ai vraiment manqué de temps pour faire quelque chose de propre, alors je me suis concentré sur un croquis rapide mais qui me semble à peu près correct et la mise en valeur a été faite à l'arrache pour tenir le délai. Je n'ai pas fait dans la dentelle, j'ai utilisé les brush ronds de base de Photoshop.

portrait 28-06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...