KenzaCbn 1 Posté(e) il y a 7 heures ça fait très longtemps que je n'avais pas dessinée il y a pleins de choses qui ne vont pas du tout j'ai voulu reprendre les bases en faisant un portrait mais je me rend compte quil va falloir tout revoir les proportions les ombres la totale , et puis en mettant la couleurs jai trouvé quil etait mieux en noir et blanc. Bon depuis le temps que je n'ai pas dessiné je trouve que c'est plutot pas mal je m'attendais à pire sur du digital en tout cas vos conseils pour m'améliorer sont les bienvenue :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 12,362 Posté(e) il y a 6 heures Hello @KenzaCbn et bienvenue sur DPS ! C'est un très bon retour au dessin, et tu as totalement raison. Il y a de quoi être satisfaite pour une reprise sur support numérique ! Choisir le noir et blanc pour te concentrer sur l'essentiel était aussi un excellent réflexe. Pour ta création, le regard de ton personnage est déjà très expressif et le mouvement des cheveux apporte une petite dynamique. C'est tout à fait normal de sentir qu'il faut retravailler les proportions et les ombres après une longue pause... l'anatomie est toujours un exercice difficile. En tout cas c'est une super base pour redémarrer, l'avant/après au chapitre 10 va être sympa à voir ! Amuse-toi bien, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, tu le sais bien !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé, et ce quel que soit ton rythme (c'est bête dit comme ça, mais c'est une composante essentielle pour une bonne progression). Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et enfin n'hésite pas à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost. A très vite pour la suite de ton aventure sur DPS 🔥 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habu 8 Posté(e) il y a 1 heure Hello @KenzaCbn, Je trouve que ton portrait respecte à peu prés les proportions canoniques. J'ai pris le temps de les vérifier et les éléments sont placés où ils doivent être. La question que je me pose est la suivante : est-ce un dessin d'imagination ou as-tu essayer de reproduire une photo ou est-ce d'après nature? Bonne continuation. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KenzaCbn 1 Posté(e) il y a 1 heure Merci beaucoup à tous pour vos commentaires !! J'en prend note je me dit que c'est peut-être pas si catastrophique que ça 😂 Et pour répondre à ton commentaire habu je dirais que c'est un mélange d'imagination et de reproduction c'est à dire que j'ai pris plusieurs références et j'ai plus ou moins créé une nouvelle personne en me basant sur ses références la ( je sais pas si je m'explique bien haha ) Bonne journée 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts