AngĂ©lique   149 PostĂ©(e) Mardi Ă 09:39 AM Hello Ă tous,đ J'ai mis un peu de temps Ă commencer les exercices. AprĂšs une petite pause, j'ai finalement dĂ©cidĂ© de passer sur Photoshop plutĂŽt que de continuer sur Procreate (je n'en pouvais plus des limites de calques...), et il a fallu remettre tous mes brushes et raccourcis.đ C'est parti pour le chapitre 1 ! Voici une moitiĂ© de l'exercice 1 : 4 croquis en digital. Je ne vais pas vous mentir, les croquis et la perspective, on apprend encore Ă se connaĂźtre ! J'ai plus l'habitude de travailler en masses, mais j'ai essayĂ© de faire attention aux lignes et aux proportions. J'espĂšre avoir bien respectĂ© la consigne. ^^ Je reviendrai plus tard avec 4 croquis sur papier, mais alors lĂ , ça risque d'ĂȘtre encore plus compliquĂ© : sans lasso, sans Ctrl+T et surtout⊠sans Ctrl+Z. đŹ Merci d'avance pour vos retours et vos conseils. đ Une fougĂšre se dĂ©ploie Ă son rythme, et dans lâart, chaque geste suit le mĂȘme cours : chaque jour plus instruit, chaque jour plus libreâŠđż Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,848 PostĂ©(e) Mardi Ă 11:24 AM Hello ! TrĂšs cool tes crroquis ! Peut-ĂȘtre que ton second environnement mĂ©riterait un peu plus de hiĂ©rarchie dans l'Ă©paisseur de tes lignes (plus l'Ă©lĂ©ment est loin, plus ses lignes seront fines), mais sinon trĂšs bon boulot ! Et attention aux lignes du phare qui sont plus courbĂ©es et moins droites que dans la rĂ©fĂ©rence ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   149 PostĂ©(e) Mardi Ă 05:21 PM Bonsoir @Chapi, đ Ravie de te retrouver pour la correction de ce chapitre. đ J'ai fait les modifications en suivant tes conseils. Pour le paysage (on va dire les fjords), j'ai essayĂ© de varier l'Ă©paisseur et l'opacitĂ© des lignes, et pour le phare, de rendre plus droits. Voici le rĂ©sultat : Bonne fin de journĂ©e et Ă bientĂŽt ! ^^ Une fougĂšre se dĂ©ploie Ă son rythme, et dans lâart, chaque geste suit le mĂȘme cours : chaque jour plus instruit, chaque jour plus libreâŠđż Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   149 PostĂ©(e) Mardi Ă 05:39 PM (modifiĂ©) Re-moi @Chapi, ^^ J'ai fait les 3 autres croquis (au lieu de 4) sur papier et⊠CARNAGE 𫣠Ayant rarement dessinĂ© en traditionnel, le niveau nâest pas le mĂȘme quâen digital. Lâexercice sâest rĂ©vĂ©lĂ© plus difficile : gestion des gommes, crayons et feutres, et tous mes repĂšres sont un peu partis en vacances. đ Dâailleurs, si des modifications sont nĂ©cessaires, je ne vois pas trop comment mây prendre en traditionnel. đ Je suis preneuse de tous les conseils. Peut-ĂȘtre quâil faut simplement voir les choses autrement sur papier, je ne sais pas⊠mais ça mâa un peu bloquĂ©e : rien de ce que je faisais en tradi ne me plaisait vraiment. đ Je poste quand mĂȘme, mĂȘme si câest loin dâĂȘtre parfait, parce que je veux progresser dessus ! Merci et Ă bientĂŽt. đ ModifiĂ© Mardi Ă 05:41 PM par AngĂ©lique Une fougĂšre se dĂ©ploie Ă son rythme, et dans lâart, chaque geste suit le mĂȘme cours : chaque jour plus instruit, chaque jour plus libreâŠđż Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,848 PostĂ©(e) hier Ă 04:53 PM C'est pas mal tout ça ! L'homme en veste Ă pas la tĂȘte bien centrĂ©e et le bec de l'oiseau devrait penchĂ© plus bas et sa tĂȘte devrait avoir l'air plus rentrĂ©e dans les Ă©paules ! En soi vu que c'est du tradi' t'as pas Ă corriger ! C'est surtout prendre conscience des choses Ă amĂ©liorer plutĂŽt que nĂ©cessairement corriger ^^ Les Ă©paisseurs de lignes sont bien gĂ©rĂ©es ! Globalement ça va juste ĂȘtre une question de prĂ©cision/justesse ! Par exemple ton arbre tout Ă gauche ici est ultra Ă©pais par rapport Ă la rĂ©fĂ©rence : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   149 PostĂ©(e) il y a 10 heures Hello @Chapi, ^^ Merci pour ton feedback. En relisant, je me dis que jâai peut-ĂȘtre un peu dramatisĂ© la chose. đ đ Câest bien notĂ© en tout cas. 𫥠Bonne journĂ©e Ă toi. Une fougĂšre se dĂ©ploie Ă son rythme, et dans lâart, chaque geste suit le mĂȘme cours : chaque jour plus instruit, chaque jour plus libreâŠđż Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   149 PostĂ©(e) il y a 2 heures (modifiĂ©) Hey @Chapi,đ Voici les exercices 2, 3.1 et 3.2 de ce chapitre. Le traditionnel semblait ĂȘtre conseillĂ©, donc c'est ce que j'ai choisi. En espĂ©rant avoir bien compris la technique. Sorry si les images sont un peu floues ! Merci d'avance pour tes conseils et bon week-end ! đ ModifiĂ© il y a 1 heure par AngĂ©lique Une fougĂšre se dĂ©ploie Ă son rythme, et dans lâart, chaque geste suit le mĂȘme cours : chaque jour plus instruit, chaque jour plus libreâŠđż Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts