Aller au contenu

Recommended Posts

Hello à tous,😊

J'ai mis un peu de temps Ă  commencer les exercices. AprĂšs une petite pause, j'ai finalement dĂ©cidĂ© de passer sur Photoshop plutĂŽt que de continuer sur Procreate (je n'en pouvais plus des limites de calques...), et il a fallu remettre tous mes brushes et raccourcis.😅

C'est parti pour le chapitre 1 ! Voici une moitié de l'exercice 1 : 4 croquis en digital. Je ne vais pas vous mentir, les croquis et la perspective, on apprend encore à se connaßtre !  J'ai plus l'habitude de travailler en masses, mais j'ai essayé de faire attention aux lignes et aux proportions. J'espÚre avoir bien respecté la consigne. ^^

Je reviendrai plus tard avec 4 croquis sur papier, mais alors lĂ , ça risque d'ĂȘtre encore plus compliquĂ© : sans lasso, sans Ctrl+T et surtout
 sans Ctrl+Z. 😬

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils. 🙏 

image.thumb.jpeg.a0b8a1d33d20dac67e9b833fba902055.jpeg

image.thumb.jpeg.b52610b4a74d1dd4b28ef67047c66033.jpeg

image.thumb.jpeg.7ba33df23708530fade7e9dba11ff9d6.jpeg

image.thumb.jpeg.61e7e67a7ed479cd65a46d274e76831b.jpeg

Une fougĂšre se dĂ©ploie Ă  son rythme, et dans l’art, chaque geste suit le mĂȘme cours : chaque jour plus instruit, chaque jour plus libre
🌿

Lien Ă  poster

Hello ! TrĂšs cool tes crroquis ! Peut-ĂȘtre que ton second environnement mĂ©riterait un peu plus de hiĂ©rarchie dans l'Ă©paisseur de tes lignes (plus l'Ă©lĂ©ment est loin, plus ses lignes seront fines), mais sinon trĂšs bon boulot ! 
Et attention aux lignes du phare qui sont plus courbées et moins droites que dans la référence ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonsoir @Chapi, 👋

Ravie de te retrouver pour la correction de ce chapitre. 😊 J'ai fait les modifications en suivant tes conseils. Pour le paysage (on va dire les fjords), j'ai essayĂ© de varier l'Ă©paisseur et l'opacitĂ© des lignes, et pour le phare, de rendre plus droits.

Voici le résultat :

image.thumb.jpeg.5467426d66b560599330b1b592dd4d9a.jpeg

image.thumb.jpeg.45fc3deef83fbb10c1845deb9a3bdbc0.jpeg

Bonne fin de journée et à bientÎt ! ^^

Une fougĂšre se dĂ©ploie Ă  son rythme, et dans l’art, chaque geste suit le mĂȘme cours : chaque jour plus instruit, chaque jour plus libre
🌿

Lien Ă  poster

Re-moi @Chapi, ^^

J'ai fait les 3 autres croquis (au lieu de 4) sur papier et
 CARNAGE đŸ«Ł Ayant rarement dessinĂ© en traditionnel, le niveau n’est pas le mĂȘme qu’en digital. L’exercice s’est rĂ©vĂ©lĂ© plus difficile : gestion des gommes, crayons et feutres, et tous mes repĂšres sont un peu partis en vacances. 😅

D’ailleurs, si des modifications sont nĂ©cessaires, je ne vois pas trop comment m’y prendre en traditionnel. 👀

Je suis preneuse de tous les conseils. Peut-ĂȘtre qu’il faut simplement voir les choses autrement sur papier, je ne sais pas
 mais ça m’a un peu bloquĂ©e : rien de ce que je faisais en tradi ne me plaisait vraiment. 🙏  Je poste quand mĂȘme, mĂȘme si c’est loin d’ĂȘtre parfait, parce que je veux progresser dessus !

Merci et à bientît. 🙂

image.thumb.jpeg.fbf50f5aaf7f4ccd900e5a28b4f38e97.jpeg

image.thumb.jpeg.997869a1dcaad75fc03b4a877a4a4ff3.jpeg

image.thumb.jpeg.a0eefd93f31361fe070222b77249569a.jpeg

Modifié par Angélique

🌿

Lien Ă  poster

C'est pas mal tout ça !
L'homme en veste Ă  pas la tĂȘte bien centrĂ©e et le bec de l'oiseau devrait penchĂ© plus bas et sa tĂȘte devrait avoir l'air plus rentrĂ©e dans les Ă©paules !

En soi vu que c'est du tradi' t'as pas à corriger ! C'est surtout prendre conscience des choses à améliorer plutÎt que nécessairement corriger ^^ 

Les Ă©paisseurs de lignes sont bien gĂ©rĂ©es ! Globalement ça va juste ĂȘtre une question de prĂ©cision/justesse !
Par exemple ton arbre tout à gauche ici est ultra épais par rapport à la référence : 
image.png.997229d2309ae8884b9f17d97431b65c.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello @Chapi, ^^

Merci pour ton feedback. En relisant, je me dis que j’ai peut-ĂȘtre un peu dramatisĂ© la chose. 😅😂 C’est bien notĂ© en tout cas. đŸ«Ą

Bonne journée à toi.

🌿

Lien Ă  poster

Hey @Chapi,👋

Voici les exercices 2, 3.1 et 3.2 de ce chapitre. Le traditionnel semblait ĂȘtre conseillĂ©, donc c'est ce que j'ai choisi. En espĂ©rant avoir bien compris la technique.

Sorry si les images sont un peu floues !

Merci d'avance pour tes conseils et bon week-end ! 😁

DPS-Prog-2-1-ex2.jpg

DPS-Prog-2-1-exercice3.1.jpg

DPS-Prog-2-1-exercice3.2.jpg

Modifié par Angélique

🌿

Lien Ă  poster