mop   22 PostĂ©(e) 18 juin Bien le bonjour, trĂšs heureux d'attaquer enfin le chapitre 2, juste petit soucis concernant le dossier tĂ©lĂ©charger. En effet, ce dernier est accessible, je peux aller sur les fichiers et effectuer les exercices, nĂ©anmoins je ne peux pas les enregistrer car lorsque je le souhaites, mon ordinateur m'affiche que le dossier n'est pas en ma propriĂ©tĂ© et que je dois changer cela dans les paramĂštres de celui-ci en allant dans "propriĂ©tĂ©" lorsque je clic droit sur celui-ci. Est-ce normal et comment faire pour changer ça pour que je puisse continuer les cours rapidement s'il-vous-plaĂźt ?  PS : J'ai aussi un problĂšme sur photoshop lorsque je veux ouvrir des travaux dĂ©jĂ fait j'ai le message "Impossible d'ouvrir le fichier car il a Ă©tĂ© dĂ©placĂ© ou supprimĂ©" alors que je n'ai rien supprimĂ©... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,897 PostĂ©(e) 19 juin Coucou @mopc'est la 1ere fois que je vois ce problĂšme, si tu veux ĂȘtre sĂ»r crĂ©e ton propre fichier et colle le contenu des fichiers du cours dedans, ça devrait fonctionner 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mop   22 PostĂ©(e) 19 juin Hello @kyuaremerci beaucoup pour le conseil, ça a l'air de fonctionner ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mop   22 PostĂ©(e) 26 juin Bien le bonjour, j'envoie les premiers exercices concernant le chapitre 2. Pour ce qui est des lignes Ă Ă "assembler" (derniĂšre image), je n'avais pas regardĂ© la vidĂ©o avant de faire l'exercice et donc je me suis dans un premier temps forcĂ© Ă reproduire la lignes verte de base en rouge... Au moins ça m'aura quand mĂȘme entraĂźnĂ©. Aussi pour les traits parfait avec les outils, je dirais que l'outil le moins agrĂ©able Ă utiliser est la plume. Merci par avance pour les futurs retours ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,897 PostĂ©(e) 29 juin Bon travail pour l'instant @mopcontinue comme ça 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mop   22 PostĂ©(e) 1 juillet Hello @kyuare, voici les deux exercices suivants. Pour ce qui est dĂ» satellite, j'ai essayĂ© de retrouver des couleurs similaires sans utiliser la pipette pour m'entraĂźner. Pour ce qui est du crĂąne, ayant un peu d'expĂ©rience en ce qui concerne le dessin, j'ai rĂ©alisĂ© le croquis de A Ă Z, je n'ai nĂ©anmoins pas encore rĂ©alisĂ© les hachures. Je vois Ă©galement que mes traits sont pour certains pas assez appuyer. Merci par avance pour les retours ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mop   22 PostĂ©(e) 2 juillet Et voici le crĂąne avec mes hachures ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,897 PostĂ©(e) 3 juillet Coucou @mopc'est pas mal du tout pour l'instant, les hachures sont bonnes aussi ! C'est validĂ© đ 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mop   22 PostĂ©(e) 3 juillet Salut @kyuare, merci pour le retour ! Voici les trois premiers croquis que j'ai rĂ©alisĂ© aujourd'hui Ă partir d'images que j'ai choisi. Nous sommes sur les trois objets : Bougie = 1h30 de travail Manette = 2h de travail (pas fan des joysticks đ) Maneki Neko = 1h45 de travail  Des conseils pour amĂ©liorer mes lines ? đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,897 PostĂ©(e) 6 juillet Coucou @mopil y a du bon, si tu veux amĂ©liorer ton line, essaye d'Ă©paissir le contour de tes objets seulement, ça va permettre de faire ressortir leur silhouette đ Bon courage ! 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mop   22 PostĂ©(e) 7 juillet Salut @kyuare, c'est notĂ© ! Voici deux autres croquis que j'ai finalisĂ© aujourd'hui : Chouette = 2h-2h30 Phare = 1h30 celui que j'aime le moins sĂ»rement, pas trĂšs fan des dĂ©cors pour le moment ha ha. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,897 PostĂ©(e) 10 juillet Coucou @mopc'est du bon travail, meme le phare est bien, il te manque juste le reste, cĂ d les nuages, la mer et quelques rochers, c'est surtout ça qui permet de situer le phare, il est important de tout montrer đ Sinon c'est validĂ© ! 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mop   22 PostĂ©(e) 10 juillet Ah oui en effet, je ferai ça alors ! Aussi j'ai oubliĂ© d'envoyer ce que j'ai fait depuis he he, voici le dernier croquis et l'ensemble avec du meilleur au moins bon selon moi ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,897 PostĂ©(e) 13 juillet Top @mop! c'est tout validĂ© đ 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mop   22 PostĂ©(e) 15 juillet En tout cas, merci @kyuare pour les conseils et les retours sur cette deuxiĂšme partie. Voici le dĂ©but du croquis de mon illustration perso. Ce n' est pas trĂšs pofiner vis Ă vis du personnage car j'essaie de dĂ©velopper un peu mon style pour faire ce dernier au propre ! Si tu as des conseils je suis preneur ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,897 PostĂ©(e) 17 juillet Hey @mopc'est pas mal du tout, il faut juste continuer đ N'hĂ©site pas Ă ajouter de la vie dans le dĂ©cor, des passants, animaux oiseaux, voitures etc.. c'est trĂšs important pour le feeling global Bon courage ! 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mop   22 PostĂ©(e) 17 juillet Hey @kyuare, en effet il faut que je pousse un peu plus l'illustration et oui j'y avais pensĂ© mais je ne l'ai pas fait donc je prends bien note pour plus tard, merci ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mop   22 PostĂ©(e) 25 juillet Hey @kyuare, voici mon croquis aprĂšs pas mal de rĂ©flexion et de study pour personnaliser mon personnage. Pour ce qui est du dĂ©cor j'ai changĂ© d'idĂ©e car le premier ne me convenait plus, aussi je n'ai pas fait autant de dĂ©tails que j'avais en tĂȘte Ă©tant donnĂ© que le plus gros du dĂ©cor se fera pendant le painting. Merci par avance pour ton retour, je suis ouvert Ă tout les conseils possibles pour amĂ©liorer ce dernier ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,897 PostĂ©(e) 27 juillet Coucou @mopc'est pas mal du tout, attention Ă sa main qui est beaucoup trop petite, si tu veux la mesurer, essaye de l'imaginer dĂ©pliĂ©e, il faut qu'elle fasse la taille du visage đ Pour le dĂ©cor ok tu l'as changĂ© pour qqch d'organique, mais le problĂšme a Ă©tĂ© transmis, ça manque de vie. Ajoute des oiseaux, des nuages rĂ©flĂ©chis Ă une direction pour le vent, des feuilles qui tombent. Bon courage ! 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mop   22 PostĂ©(e) 28 juillet Salut @kyuare, merci pour le retour, je n'avais effectivement pas fait attention Ă la main ! Aussi pour ce qui est du dĂ©cor, sur le prĂ©cĂ©dent j'avais ajoutĂ© des civils et un pigeon avant de le changer ,donc j'avais bien pris en considĂ©ration ton retour, mais pour ce nouveau dĂ©cor je pensais qu'Ă©tant un dĂ©cor vivant avec les arbres il n'y avait pas besoin de rajouter plus d'Ă©lĂ©ments (sachant qu'une fois peint l'arbre du deuxiĂšme plans sera couvert de feuilles). J'ai donc Ă nouveau pris en compte ton retour et j'ai ajustĂ© ou rajoutĂ© certains Ă©lĂ©ments. Aussi j'avoue avoir peur de trop en rajouter et de rendre mon illustration surcharger. Merci par avance des prochains retours et conseils ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,897 PostĂ©(e) Vendredi Ă 08:51 AM Bon travail @mopđ 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mop   22 PostĂ©(e) Samedi Ă 08:31 AM Hello @kyuare, tu trouves le croquis assez vivant donc ? đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,897 PostĂ©(e) il y a 1 heure oui đ Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts