wazercube 28 Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Bonjour! Je viens poster mes avancées sur les exercices de ce chapitre! Je n'ai pas terminé les études, mais elles me prennent un temps fou, et me font souvent quitter par frustration de ne pas réussir à les réaliser. Je continue quand même le dessin de mon coté, et je veux reprendre, sans me prendre la tête avec les études que je tente toujours de faire a l'exactitude, sauf que c'est hors de mon niveau, et en plus ça défait l'intêret de l'étude. Je reprendrais les études au moment où je réussirais a convaincre mon cerveau que "rater l'étude" ce n'est pas " ne pas réussir a refaire au trait pour trait", mais juste "refaire trait pour trait sans se poser de questions". C'est un mindset que je n'ai pas encore réussi à assimiler, mais ça va venir! Pour ce qui est des exos, voici donc les 4 volumes de bases. Je remarque que mes ellipses sont souvent en forme d'amandes, ou d'œil stylisé, et vienne du fait que je dessine des griffes souvent, donc forcément je fait mes ellipse un peu sharp, et non bien ronde. Je m'en suis rendu compte en dessinant l'arrière de mes ellipses sur les cônes. Oupsie! Je pense que je vais devoir faire des feuilles d'ellipses et de ronds pour régler ça! Modifié il y a 5 heures par wazercube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazercube 28 Posté(e) il y a 4 heures Suite des exos, les hachures! J'ai fait avec tablette et en traditionnel, et effectivement c'est bien plus simple en traditionnel, mais si j'ai tendance a faire des hachures tellement proches, qu'au final, c'est plus du coloriage... Et mes sphères sont vraiment raté. Autant avec des brush softs, je m'en sort, avec des hachures, pas du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazercube 28 Posté(e) il y a 1 heure Exercice 4, J'ai pris la banane sur l'image, j'ai aucun fruit chez moi, et je vais pas mettre du feutre sur une boite de ravioli, ça reviendrait a faire un simple cylindre. J'ai aussi essayé une pomme, mais du coup, c'est d'imagination, avec juste une image de pomme sur mon écran ^^" Et j'ai une partie de mon autre dessin qui a un peu été imprimé par dessus ma banane aussi, je l'ai fait dans un carnet, et j'ai fait l'erreur de ne pas tourner la page et de faire l'exercice sur la feuille dans la même page que le crâne de Dragon de l'exo d'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts