Ddups 174 Posté(e) il y a 1 heure Salut à tous, je vous partage un post pour vous informer d’un projet personnel pour l’instant Top-Secret ! Cela fait maintenant plus d’un an que je réfléchi à un projet personnel, un projet de Fan-art concept autour de la franchise Stargate. L’idée m’est venue lors du rachat de MGM (société détentrice de la franchise) par Amazon. J’avais suivi dans mon jeune âge les séries Stargate, et même la dernière Stargate Universe. Après l’échec de cette dernière, je me disais qu’elle était tombée au mauvais moment, avec la mauvaise manière d’être traité malheureusement. Et pourtant, il y avait plein de points intéressants, et même un boulot conséquent. Du coup mon projet à pour but à la fois de prendre la suite de la franchise, et à la fois de partir sur une nouvelle histoire. Partir sur une suite historique puisque ce serait dommage de tout effacer. Et à la fois reconstruire quelque chose de nouveau pour générer un effet passionnant, par recuit, et se permettre de construire des designs et des scénarios plus ambitieux. Oui, c’est un doux rêve ^^. Je suis donc parti, sur un projet fou : écrire une rapide histoire (enfin un principe d’histoire, je ne suis pas Molière), et faire des visuels pour appuyer cette histoire (speedpainting, design de personnage et de props, ..). J’ai envie de présenté ça sous forme de roman graphique, ou plutôt de painting romancé ^^. Je dis projet fou, parce que je me considère comme un intermédiaire / débutant. C’est-à-dire que je connais des choses, j’ai un bon œil, je suis designer, mais en termes de pratique de painting je suis débutant. Du coup je sais que le rendu ne sera pas terrible, mais ce n’est pas grave, je me lance le défi. Je commence à avoir une bonne partie de l’histoire, j’ai commencé quelques paintings, j’ai fait quelques modélisations 3D, mais je me laisse fureter de l’un à l’autre pour l’instant. Je ne manquerais pas de vous les partager ici. Je prévois de publier une première salve de painting pour lancer le début de l’histoire, le principe. 5 Paintings et 3 ou 4 designs conceptuels (personnages, props). J’espère d’ici le rentré voir fin d’année, mais c’est relativement ambitieux puisque j’ai un travail et deux enfants en bas âge. Je les posterais sur DPS et sur Art-Station, et je me demande si je ne les posterais pas en premiers ici, parce que la communauté et vraiment sympa, et que ça permet toujours d’avoir des retours de qualité. Du coup s’il y a des gens que ça intéresse, je pourrais poster ici. A bientôt Rappel : ceci est le projet personnel d’un fan, et Stargate et tous les concepts associés sont la propriété d’Amazon MGM Studios. Huion Kamvas Pro16 - Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts