korog.art 28 Posté(e) Samedi à 11:48 AM Bonjours Bonsoir a tous. Je suis actuellement sur la réalisation de cette illustration, elle n'est évidemment pas fini mais pourriez vous me donner des conseils notamment sur le photo bashing ? Sinon si vous avez d'autres choses a me conseiller n'hésitez pas, les valeurs, perspectives etc ne sont pas encore mis en place ce qui peut rendre le dessin difficile de lecture aux premier abords. J'attends vos retour avec impatience merci a vous. Et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,147 Posté(e) Samedi à 01:30 PM Salut Korog.art, Il y a 1 heure, korog.art a dit : les valeurs, perspectives etc ne sont pas encore mis en place ce qui peut rendre le dessin difficile de lecture aux premier abords. tu as très bien fait ton analyse. Avant d'attaquer le photobashing, il serait bien de bien déterminer les différents plans et la provenance de la lumière principale. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korog.art 28 Posté(e) Samedi à 06:04 PM Il y a 4 heures, Neuf150 a dit : Salut Korog.art, tu as très bien fait ton analyse. Avant d'attaquer le photobashing, il serait bien de bien déterminer les différents plans et la provenance de la lumière principale. Bon brush. Ok ça marche merci beaucoup 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt-art 69 Posté(e) il y a 6 heures Salut! J'aime beaucoup le style, ca fait Warhammer mdr Je sais pas si tu as fais des recherches de compositions et de séparation de plan en Noir et Blanc avant mais si c'est le cas j'aimerai bien le voir. Si non, je te conseil d'en faire. Car ici on ne sait pas ou regarder, on a une scène de bataille mais on se perd dans l'image ce qui donne la lecture assez confus. Selon moi, il manque quelques étapes pour cette illustration. Thumbnails en 3 valeurs de gris pour composer ton image. Tu prends 2 ou 3 thumbnails que tu aimes bien et tu peaufines la composition: la lumière, le point focal, le rythme de l'image etc. Pour cette étapes il est important de rester en petit format et de ne pas zoomer. Ne va pas dans les détails maintenants. Tu choisis la thumbnail que tu préfères et tu la détails plus en rentrant plus dans les détails. La ca dépend des préférences de chacun, soit tu effectue un line propre pour organiser ton illu soit tu continue de faire un painting. Tu continue toujours en noir et blanc jusqu'à avoir qqch de correct en terme de détails (pas définitif). Tu rajoutes ton photobashing sur les parties qui en ont besoin. C'est en parallèle de l'étapes 3. Tu rajoutes ta couleur, si tu es sur Photoshop avec la courbe de transfert de dégradé. Tu rentres plus dans les détails, surtout au niveau du point focal et hop c'est fini. Voilà n'hésite pas si tu as des questions! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korog.art 28 Posté(e) il y a 3 heures Bien le Bonjours, C'est vrai que ça ressemble pas mal a Warhammer 40K mais en vérité cette illustration est basé sur l'univers de "Trench crusade" qui y ressemble quelque peu et qui cartonne depuis quelques années. Bref chose a part je n'ai pas fais de thumbnails pour une certaine raison, j'ai complétements changé de style. Je ne faisais pas du tout de "Painting" a proprement parler, je vais t'envoyer les premiers brouillons pour que cela soit plus clair. Pour la composition je me suis énormément inspirée d'une autre illustration que je vais t'envoyer. J'ai peu changer dans la composition. Je ressens aussi le manque de lecture, j'ai avancé sur l'illustration il faut maintenant que je rende les personnages du fond plus clair et moins détaillé. Pour le processus en Noir est blanc j'ai honnêtement essayer quelque fois et bizarrement je n'y arrive pas, c'est la même chose en plus simple mais je me suis tellement habitué a peindre en couleur que pour l'instant, sa ne connecte pas dans ma tête. En tout cas merci beaucoup pour les retours et conseils ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korog.art 28 Posté(e) il y a 1 heure J'ai avancé un peu je vous laisse check. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts