Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Dafunku


Dafunku

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voici mon sujet pour mon avancement dans les exercices du chapitre 1, je commence avec le deuxième exercice ou j'ai eu quelques difficultés surtout pour la forme bleu du milieu en bas. N'hésitez pas à me dire si je dois en recommencer certaines :)

 

Exercice-8.jpg

 

Merci d'avance pour vos critiques ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau couleurs et dégradés, tout cela me semble très bien :) Tu as surtout galéré avec les formes, ce qui semble des divers exercices que j'ai pu voir la réelle difficulté de cet exos ^^

Un conseil qu'on m'a donné et qui m'a été très utile, c'est de ne pas hésiter à réaliser plusieurs fois les mêmes formes, histoire de "prendre le plis" ;)

Bonne continuation pour la suite en tout cas :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche ! Merci @Valens :) Je vais gommer avec une forme carrée pour ma gomme cette fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,

 

Pour cet exo, plusieurs choses :

Comme ça a été remarqué plus haut, tes formes n'ont pas la même taille que les images originales. Les tiennes ont tendance à être un peu plus grandes, c'est donc un souci de proportion. Prends le temps, c'est vite fait et c'est un excellent entraînement.

Pour les formes grises de la première colonne, cela manque de subtilité. Rien à dire pour la première, pour la deuxième il faudrait diminuer le flux de ton brush soft et son opacité pour que la couleur claire soit mieux intégrée (tes bords sont plus nets que l'image originale), pour la troisième la tache de "lumière" est trop importante sur la tienne (un coup de brush soft puis par-dessus un autre coup de brush plus petit avec plus d'opacité pour appuyer la lumière), pour la quatrième la zone claire ne devrait pas l'être autant.

Sur le reste de tes formes on retrouve ce manque de subtilité entre certaines couleurs mais rien de très flagrant. Sauf peut-être pour le diamant bleu qui n'a pas les mêmes nuances de bleu que son original. Pas d'inquiétude, plus tu vas t'entraîner plus tu vas progresser ! Ça se joue à des détails, mais ce sont eux qui font la cohérence et l'harmonie de l'ensemble :) Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste, bon boulot ! Neira a tout dit je crois :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir !

 

Voici de nouveau mon exercice, j'ai fait plusieurs fois les formes, par contre pas eu d'autres choix que d'utiliser l'outil lasso polygonal pour la forme conique.

 

Si certaines personnes on réussit cette forme en utilisant un seul calque et sans le lasso je veux bien avoir vos explications ahah.

 

Je passe à l'exercice 2 !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-81.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ecoute c'est plutot pas mal dans l'ensemble :) tu as un peu trop de rouge sur la droite de la toute dernière forme sinon ca m'a l'air tout bon. Y'a quelques erreurs de formes mais globalement  ca va :)

 

Pour le polygone c'est le petit challenge de cet exercice :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...