Aller au contenu

Exercice #56 : Semaine du 28 août 2017 - Challenge de formes


M.Abdi

Recommended Posts

Salut les painters !

 

Pour cette semaine du 28 août au 3 septembre 2017, c’est le retour du Challenge des formes ! Ton objectif est de repartir des 4 formes en contour et de les remplir avec tout ce qui sort de ton imagination ! (voir le précédent exercice)

 

DPS-cours-challenge-formes-final-1920-2-1.png

 

Challenges_de_formes_01.png

 

Ce sera l’occasion de t’entraîner en dessin et en digital painting mais surtout de développer ta créativité selon certaines limites imposées.

 

——————————————————————————————–

 

Si besoin, tu peux retrouver mon cours vidéo gratuit dans lequel je te montre comment j’ai rempli deux formes sur 4 lors du précédent challenge (le principe est bien sûr toujours le même, juste avec de nouveaux tracés). Tu peux également télécharger les fichiers du cours (PSD et brushs) depuis le cours sur le site.

 

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

Encore une fois, fais preuve d’imagination et surprends-nous.

 

Au travail les artistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je fais cet exercice en digital. Vraiment très fun  :3

 

Challenges_de_formes_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ma participation pour cet exercice vraiment sympa.

 

exo1-13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Après 3 semaines de vacances, me voila de retour dans le challenge hebdomadaire.

 

Voici ma version de ce challenge des formes :

 

Challenges_de_formes_final-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour moi :) pas mal de temps sur 1 et 2 ! ( 4h)

J'ai du mal a faire resortir l'effet sphere de l'oeil du 4...

exo-w56.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je n'avais pas fais l'exo hebdomadaire... Voilà ma participation

 

2017_09_001.jpg

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma participation. Je me suis bien amusée à le faire... j'aime vraiment beaucoup cet exercice !

 

exo-hebdo-challenge-des-formes.jpg

 

@mcoudert Sympa le thème global, cela donne une belle harmonie. J'aime particulièrement le n°3 au niveau de l'expression et de la réalisation (lumière, couleurs, etc.). @loic-kowalski-foechterle Beau boulot. On voit que tu as passé le plus de temps sur les deux premiers, qui sont mieux réussi. J'aime beaucoup la chouette ! @gamimatia Ton traitement un peu "bd" est pas mal et surtout tu as été vraiment originale dans l'interprétation des formes : le sac et la bière, ça fonctionne très bien ! @wizzie Bien vu ! J'adore le pont, on pense rarement à intégrer des décors ! @.rv. Tu as un sacré niveau  ! C'est vraiment très beau toutes ces nuances de couleurs et cette douceur dans les coups de brush. Je suis particulièrement fan du premier visage (chouette chara design) et du dino (quel réalisme dans la texture !) @guertty J'aime beaucoup le premier ! cette excroissance-foetus, c'est bien vu ! @laurefavreau Pas mal ! Le gateau semble avoir un peu été écrasé ;) J'aime beaucoup le dernier personnage, la lumière est bien gérée.

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@jhuu</span> Merci ! Tes rendu sont très réussi ! surtout les textures du 1 et 4 ! les visages sont également super !

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jhuu pour ma part j'adore ton papillon, super rendu un peu "perle". Et le serpent c'est bien trouvé !

 

@mikami je suis assez fan de la momie qui va à l'école. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gamimatia, c'est la rentrée, même pour les petites momies ! J'aime beaucoup ton travail d'appréhension des formes, très malin, avec un mention spéciale pour le cactus et la chope de bière !

 

@rv J'adore le traitement de la lumière et des couleurs sur tes personnages, le rendu est vraiment bon.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, voici ma participation. Je n'ai le temps d'en faire que deux pour le moment (je ferais certainement les deux autres dans la semaine)

 

yoshicoeur.png

 

@Mcoudert J'adore vraiment ce que tu as fait ! Il y a un beau rendu au niveau des jeux d'ombres et lumières :) @.RV. Wawo ! Beau travail ! *.* les reflets de lumières et les effets sont superbes! Notamment sur ton dinosaure, la texture est bien réussie. @Guertty J'adore ton style, tes quatre dessins sont super harmonieux et on retrouve un univers un peu de dessins animés et le rendu est super cool! @Gamimatia Bien vu pour la bandoulière du sac dans la forme ;) @Jhuu J'ai littéralement craqué sur ton papillon! il est juste troop mignon! Son corps un peu nacré est bien fait! @Mikami oooh ta momie est supra stylée! elle est differente de tes trois aux dessins dans son style (ombres crues) mais ça rend bien, elles est vraiment mignonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! De superbes créations et idées pour cette semaine ! Je vous poste le récap , le sondage arrivera demain je pense (lundi) ;)

 

recapforme56.jpg

 

 

 

 

 

Et voici LE SONDAGE

 

@laurefavreau @guertty @rv @wizzie @gamimatia @loic-kowalski-foechterle @mcoudert @jhuu @mikami @noasette @guilz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz: non c'est pas normal si ça te demande de t'inscrire, je vais voir ça

 

ça doit être bon maintenant, j'avais pas copier le bon lien ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben là ce n'est même plus être à la bourre. Mais je voulais faire cet exercice depuis longtemps alors j'ai fini par trouver du temps cette semaine pour le finir (commencé le premier jour rhaaa c'est frustrant : vive le reprise !)

 

Voilà ma participation tardive :

 

C'est un exercice vraiment sympa et intéressant : les mains et les drapés se sont révélés être mes bêtes noires ! ^^

 

Challenges_de_formes_01-1.jpg

 

@jhuu : j'adore l'effet perle sur le papillon. Clin d'oeil du serpent : tiens donc, partagerions-nous un imaginaire commun ? :p

 

@.rv. : je trouve ta mise en couleur magnifique : tu pars d'un croquis de gris et du colorise ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les résultats sur sondage, encore bravo à tous !

 

163032PODIUM.png

 

 

 

resultats.jpg

 

@laurefavreau @guertty @rv @wizzie @gamimatia @loic-kowalski-foechterle @mcoudert @jhuu @mikami @noasette @guilz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gg wp tout le monde.

 

@drakasha Pour cet exo j'y suis allé directement en couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...