Aller au contenu

Recommended Posts

Hello hello ! Bon j'avais pas énormément de temps mais j'ai tout de même commencer l'exercice 2,5 et franchement j'ai beaucoup de mal. J'ai donc décidé de poster quand même pour obtenir des conseils. Je prends tous et merci de vos réponses !😁

Essai 1.jpg

Le 8/6/2026 à 12:15 AM, T_Drawing a dit :

Hello hello ! Bon j'avais pas énormément de temps mais j'ai tout de même commencer l'exercice 2,5 et franchement j'ai beaucoup de mal. J'ai donc décidé de poster quand même pour obtenir des conseils. Je prends tous et merci de vos réponses !😁

Salut !

Bon c'est déjà pas mal parti 🙂 Que faire maintenant ? 
Et bien tu peux travailler la forêt en arrière plan, là tu peux te concentrer sur une zone à délimiter au lasso exo2.5.jpg.f1ee9e4a3e64c90e00a9d9ffdb8a5e2d.jpg Ainsi tu peux tranquillement faire tes dégradés avec un gros brush soft sans avoir peur de déborder, car au centre c'est plus clair si tu as bien remarqué. En plus par chance, la ligne du bas de la forêt est parfaitement droite sur la photo.
Une fois que t'as bien séparé la forêt et la neige (sur 2 calques différents de préférence) ca va te simplifier un peu la tâche pour le reste et pour poser les barrières.
Concernant le perso on est pas mal, faut juste ajouter les reflets sur les bottes et le bonnet et ensuite tu peux attaquer les rim lights sur le côté gauche : image.png.e5b714d60a71af286dd42fea83dd945b.pnget là attention c'est très clair ET très saturé, on a du rouge du rose très clair. 
Je te laisse travailler ca j'attends la suite :=)