Aller au contenu

Poy !!


Aldrenor

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !!

 

Moi c'est Greg dit Aldrenor ou Mr Poy.

 

 

 

J'ai 33 ans mon métier (téléconseiller) n'a rien à voir avec mes passions, Dessin, lecture surtout et les univers imaginaires en général multi-support. Tout ce qui fais rêver quoi.

 

Je suis un grand fan de S-F ayant été initié par mon père à tout les auteurs de l'age d'or de la S-F littéraire.

 

J'ai découvert "Design Spartan" il y a deux trois ans environs un peu par hasard et ai commencer à m'intéresser au digital painting.

Achat de tablette il y a deux ans après quelques mois de découverte de ce nouveau monde pour moi que je ne connaissais pas vraiment.

 

L'illustration, le concept-art etc ... Me suis dit que j'avais enfin trouvé ce que je voulais vraiment faire. Mais le besoin et la nécessité de gagner sa vie sans attendre des années me freine énormément.

 

Ce qui m'attire le plus ce sont ces trois domaines : Illustration général, Concept-art et Cover Art ! Ahhh je rêverais un jour d'illustrer un roman et un auteur qui m'a lui même fait rêver ;)

En étant plus jeune j'ai loupé le coche par fainéantise surtout et maintenant mon boulot c'est de l'alimentaire car je me construit une petite vie avec ma compagne et un enfant à venir d'ici ... euh ... très peu de temps en fait 2 mois arghhhh !! :o)

 

Cette petite vie est trop précieuse pour que je lâche mon boulot pour me jeter à fond dans ma passion artistique dont je rêverais d'en faire mon gagne pain.

 

Même en étant têtu et acharné il y aurai une trop longue période d'incertitude financière que je ne veux pas assumer surtout avec le petit bout qui arrive.

 

Mais je lâche pas l'idée de progresser petit à petit et d'y arriver un jour.

 

Avant, seul, avec le peu de ressources francophones cela m'a parut très difficile au bout d'un moment.

Et est arrivée l'annonce du projet de création de cette école en ligne Francophone et j'attendais son ouverture avec une grande impatience.

 

Je vais peut être enfin y arriver, avec du temps sûrement (toujours cette histoire de gagner sa croûte) mais entouré et guidé !!!

 

 

 

Franchement Spartan, merci !! Et à toutes l'équipe aussi bien sûr !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu! Tu fais le bon choix, ne jette surtout pas ton job avant d'avoir tous les outils en main et tous les contacts nécessaires, c'est une industrie difficile à percer.

D'ailleurs le concept art et l'illustration sont des voies et procédés différents: qu'est-ce qui t'intéresse le plus? L'acte de créer et de chercher, ou le résultat final? Le concept art se base sur le premier, le résultat ne fait jamais partie de l'oeuvre finie et une masse de ton travail n'est jamais utilisé ni montré au final: le concept art s'étend aussi sur une variété absolue de sujets, il y a des personnages (très peu), des paysages (beaucoup) et des objets (une infinité) de la casserole à la ceinture de sécurité d'un véhicule tout terrain, en passant par des boutons sur une veste, tu t'intéresses à tout ça? Les conditions sont différentes aussi pour le cinéma et pour les jeux vidéos. L'illustration en revanche fait appel à la communication, la narration et la composition en premier. Tout ça est fort diversifié.

En tout cas, bon séjour!

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitation pour le futur bébé. en effet cela change une vie

 

Mais ne pas lâcher ses rêves c'est aussi important. Je te souhaite d'y arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kprecieuse ;-)

 

<span style="line-height: 1.8;">Elle est pas encore la que je suis  déjà sur un nuage.</span>

 

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier ses rêves et se donner les moyens de les réalisé.

 

 

 

Merci Smirt.

 

Yep je sais pour la difficulté descontacts etc...

 

J'ai déchante en m'en rendant compte et bossant en même temps.

 

Pour répondre à ta question les deux processus de basem'intéresse. Avec bien sûr un domaine particulier pour le.concept art.

 

 

 

<span style="line-height: 1.8;">Le paysage (cinéma ou jeux vidéos je suis pas sur encore de vraiment les distingués), participé à la création de l'identité visuel d'un univers même si les résultats finaux, ou croquis ne sont jamais vu du grand m'attire énormément.</span>

 

Ainsi que l'illustration, particulièrement le covert art.

 

Mettre en place presque toute une histoire écrite par d'autre en un ou quelques dessin.

 

Avec ici effectivement le contraire, le résultat finale qui sert de vecteur pour la découverte ou se plonger visuellement dans un univers littéraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Mr Poy !

C'est en effet pas facile de se lancer en tant qu'indépendant dans lequel il est difficile de percer. Moi-même je suis indépendante depuis 2 ans en tant que graphiste (principalement) et illustratrice, et c'était pas évident au début… Aujourd'hui j'ai été débauchée (non, pas comme ça) par une agence et je vais rejoindre la tranquillité du salariat et des horaires décents (35 quoi ? Heures ? Par jour ? PAR SEMAINE ?! Whaaaaaaaaat ?!!?). J'avoue que ça fait du bien et ça surtout me permettre d'accorder plus de temps à l'illustration :) Je stagne pour le moment, c'est frustrant !

En tout cas, BON COURAGE et à bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lesgargouilles Yep j'ai bien conscience de cette instabilité, surtout au démarrage.

 

<span style="line-height: 1.8;">Mais avec ce que construit à côté avec ma compagne je.me.peux plus me permettre de me lancer à fond dedans.</span>

 

Mais c'est pas grave je suis patient et j'aime à penser que j'y arriverais avec du temps et de la motivation ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Bienvenue de même;)

 

Je lâche pas je suis pire qu'un Pitt-bull mais beaucoup plus patient :op

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bienvenue à toi de même.

Yep c'est un peu compliqué mais pas jamais faisable, comme dit plus haut "Je lâche pas je suis pire qu'un Pitt-bull mais beaucoup plus patient :op"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...