Aller au contenu
Tous les cours à-15% excepté les cours de Sculpting sur Blender qui sont à -10% Tous les cours à-15% excepté les cours de Sculpting sur Blender qui sont à -10%

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici les exos d uchap 2 me concernant! exercice-2-croquis-simples.jpg

Je dois avouer avoir pris quelques libertés sur la colorisation, l'aspect est donc un peu moins réaliste, après une dernière analyse, quelques modifications auraient été bienvenues notamment sur certains contours que j'ai dû effacer par inadvertance, seulement j'ai la fâcheuse habitude de sauvegarder en jpeg et non en psd...

exercice-1-démo-hubble.jpg

Et voici mon skull, je dois avouer qu'il m'a donné du fil à retordre, les proportions ce n'est pas inné chez moi ;)

Si je devais m'auto-critiquer je dirais que le front est un peu trop petit, que les proportions au niveau du bas du visage sont fausses, et j'ai également eu du mal à être précis au niveau des dents. Je pense également que le côté gauche est un peu trop bombé. Qu'en pensez-vous?

exercice-3-étude-de-crane.jpg

J'ai scindé l'étape 3 en 3 étapes distinctes, j'ai pas mal galéré à comprendre comment représenter des cheveux en croquis, finalement je pense qu'une simple suggestion suffit si on n'est pas habitué à dessiner, je dois passer plus de temps sur l'étape 2 à peaufiner les proportions car je me suis retrouvé embêté à l'étape 3, du coup j'ai fait un grand ménage (tête + jambes) et ait recommencé en analysant finement. J'ai encore du mal avec les détails des plis, mais ca viendra avec le temps :)croquis-femme-lac.jpg car

Coucou,

Alors pour le croquis du crâne, c'est bien, mais il me semble qu'il n'a pas tout à fait les mêmes proportions: n'hésite pas à superposer ton croquis sur l'image d'origine pour voir les erreurs à corriger.

Pour les autres croquis, le scaphandre me semble bien. Les lines de la peluche ne sont pas très propres :)

Pour le croquis de la femme, le résultat est pas mal  (c'est pas facile à reproduire ^^ ) Et la montagne est bien :)

On voit déjà une progression entre tes différents croquis ;)

Merci @noella, c'est vrai que je n'ai pas pensé à superposer mes différents croquis avec l'origine, il faudrait que je le fasse à la fin pour voir ou je me suis trompé!

C'est vrai que la peluche est un peu cracra, elle mérite une petite retouche ;)

Je t'avoue en avoir bavé avec la femme mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

Merci pour ton encouragement!

ca avance c'est bien ! Attention au ventre de celui de gauche qui est un peu proéminent. J'attend que tu avance encore un peu pour pouvoir critiquer :)

Salut @step ! Merci pour ton suivi! J'ai pas mal modifié le croquis en retravaillant les proportions, je publie l'exo du chap 3 ce soir ou demain, tu me diras ce que tu en penses ;)