Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices Asterian


Asterian

Recommended Posts

Hello ! 🙂

 

Me revoici juste à temps pour la rentrée et enfin prêt pour les 10 chapitres de la partie 1 ! 😄

Voici donc mes 2 premiers exercices de ce chapitre, le premier réalisé en l'espace d'une soirée...

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_atlas.jpg

 

Et l'autre, la fameuse montagne (quel sadisme d'ailleurs, pour un premier exercice... :p), réalisée avec une lenteur de limace anémique sur une période de 2 semaines à peu près, en bossant chaque soir donc je suppose que j'ai bien dû y passer entre 30 et 40h. Ça fait une fourchette assez large mais je n'ai pas vraiment pris la peine de compter en fait !

 

Au final je pense que ce sont les cascades qui m'ont donné le plus de mal.

 

003rendu_final.png

 

Autant dire que j'ai hâte de passer à autre chose, du coup. ^^

Modifié par Asterian
  • J'aime 27
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, ni sur l'exo 1, ni sur le 2, tes efforts et le temps ont payé, les montagnes sont superbement réalisées, hâte de voir les prochains exercices !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Valens ! ^^

 

J'ai commencé la rose, ça fait une sacré différence de difficulté comparé aux montagnes.

Modifié par Asterian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Exercice 2 réussie, et la montagne...😵 je peux juste te dire bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin c'est impressionnant come résultat ! je n'ai rien à ajouter c'est tres tres bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous trois, ça fait chaud au cœur ! ^^

 

Je vais essayer de finir la rose ce week-end, mais je suis en train de m'arracher les cheveux sur ces fichues veines. x_x'

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets un double post pour poster la rose.

J'ai du passer une vingtaine d'heure sur l'ensemble. Trop de perfectionnisme tue le perfectionnisme, ça met vraiment à rude épreuve la patience. ^^' Ça manque de détails par endroits mais bon, faut bien passer aux exercices suivants à un moment. :)

 

003_rendufinal.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@atlas je trouve ta rose vraiment bien faites. les tons sont doux et puis agréable a l'oeil :) en tout cas je suis convaincu. Y a peut-être la grosse feuille en bas qui manque un peu en détaile mais le mélange des couleurs est réussi. Et puis pour tout t'avouer la grosse feuille m'a aussi été la plus délicate à faire mine de rien :)

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @crisscross. :)

 

Ah clairement, j'ai été paresseux sur la feuille. J'ai passé tellement de temps sur le reste que j'avais plus la foi de passer des heures à détailler davantage. Cela dit je pense que je reviendrai dessus après avoir fini les autres exercices, histoire de lui rendre justice avant de passer au chapitre 2. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta rose vraiment très réussie! Je te félicite pour le résultat :) Petite question vu que je travaille également sur cette rose. Comment as tu réalisé les textures sur les pétales? Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'expliquer ta technique pour dessiner les veines de la rose. Le résultat est vraiment très bon je trouve. J'ai hâte d'essayer ta méthode! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique! J'espère pouvoir suivre les explications car je bloque complètement sur la rose. Merci en tout cas: c'est vraiment apprécié et ta rose est magnifique!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres impressionnant et c'est super de ta part de detailler ton process comme ça !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Génial bravo à toi ! Et super pour ton mini-tuto ! Je vais même le mettre en avant dans la page du Chapitre, bravo pour ton initiative (et ton painting :p).

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Me revoici après une pause imprévue (j'ai du changer de tablette graphique). :)

Merci à tous pour vos gentils commentaires, et merci @spartan pour ton retour ^^

 

Du coup, j'ai fait l'exo 4 du chapitre 1, qui a été bien plus plaisant à faire que la montagne et la rose (car plus bien plus rapide à faire et moins de détails à prendre en compte :p ).

 

[attachment file=329425]

 

[attachment file=329426]

 

J'en ai également profité pour commencer l'illustration des oisillons. :) J'ai pris quelques libertés vis à vis des couleurs utilisées par Spartan, dans le sens où je voulais faire une ambiance plus chaude et automnale. Je retoucherai probablement l'éclairage de la branche au moment de faire les oisillons.

 

[attachment file=329444]

 

Pour ce qui est des couleurs, je ne les ai pas sorties de mon chapeau, je ne pense pas être encore capable de choisir des couleurs qui fonctionnent bien entre elles comme ça, au pif. Donc j'ai cherché une image de référence avec des couleurs qui me plaisaient bien (j'ai utilisé celle-ci que je trouvais particulièrement agréable à l'oeil):

 

[attachment file=329428]

 

Et du coup j'ai obtenu ça comme fond, que j'ai légèrement agrandi et bougé dans la version floutée que j'ai posté plus haut.

 

[attachment file=329429]

 

Voilà voilà. :)

Plus que les nénuphars et les dernières retouches de la rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin c'est du tres bon boulot ! rien à dire ! Bravo :)

 

Le choix des couleurs pour les oisillons et tres interessent est j'ai hate de voir la suite du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Step, comme toujours ! ^^

 

Sur ce, voici mes nénuphars et la rose dont j'ai retouché la feuille, en la détaillant davantage. :)

J'ai du passer une vingtaine d'heures sur les nénuphars, et 2-3h pour tester quelques bricoles pour détailler un petit peu la feuille de la rose.

 

Exo3_ROSE.pngExo3_NENUPHARS.png

 

Merci à toutes les personnes qui ont pris la peine de commenter et répondre ici en tous cas, c'est une petite victoire pour moi que d'avoir réussi à boucler ce chapitre, dans le sens où je suis à la base quelqu'un de très impatient, du coup ce fut loin d'être évident de passer autant de temps sur chaque exo, j'ai même carrément hésité à ne pas faire les nénuphars et directement passer au chapitre 2. ^^' Mais mon perfectionnisme maladif a sûrement aidé à compenser le manque de patience tout au long du chapitre, et je me suis dit que ça me dérangerait de passer à la suite sans avoir bouclé le chapitre 1 à 100%. Mais bref.

 

Il est donc temps pour moi de passer au chapitre 2 ! :D

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @atlas,

 

Rien à dire c'est du très bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...