Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes exercices


Alex123

Recommended Posts

Tout d'abord voici l'exercice bonus de création d'un bâtiment. J'ai eu quelques petites difficultés à manipuler les outils, mais ce n'est qu'une question de temps avant que je sois à l'aise. Je crois que le résultat final n'est pas si mal.

 

Bâtiment-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice 2. Celui-là a été un peu plus difficile. Il y a plusieurs formes qui auraient été plus facile avec le lasso, mais je m'en suis passé afin de bien travailler la technique avec les brushs (excepté pour celui de la colonne du milieu tout en bas qui était trop difficile sans le lasso). Ce que j'ai trouvé le plus dur était de reproduire la bonne silhouette plutôt que d'avoir le bon dégradé de couleur, par exemple pour la forme en haut à droite. Je suis tout de même satisfait du résultat final, mais si vous voyez des corrections surtout n'hésitez pas à m'en faire part.maitriser-pinceau-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gemmes sont très bien mis à part quelque tracés qui devrait être plus régulier mais en tout cas si tu as pas utiliser de lasso c'est normal et c'est très réussi ! Continue comme ça !

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la batiment est bien, c'est normal de galérer un peu au début, c'est le temps de bien prendre en mains ces outils, tu auras de plus en plus de facilité avec tout ça :)

 

Pour l'exo 2 globalement tes couleurs sont bien, attention sur la toute derneire figures le dessus est un peu trop clair et il manque un peu de bleu.

 

Pour les formes c'est justement le buyt de l'exercice de se familiariser avec l'utilisation de la gomme pour ameliorer ta precission que tu pourras avoir avec tes brush par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la première partie de l'exercice trois. C'était assez difficile et à un moment j'ai dû utiliser le tutoriel de plus, car j'étais bloqué pour le dessin des montagnes. Bien que ça ne soit pas parfait je suis tout de même satisfait du résultat final. J'essaierai probablement de le refaire plus tard lorsque j'aurai davantage avancé dans le cours.

 

Montagnes-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alex123 Le principal c'est que tu ais compris l'interêt du lasso :) c'est ca le plus important et puis tu y arrive très bien, les formes sont fidèle. C'est normal qu'a un moment donné tu te poses une question étant donné la difficulté de l'exercice mais en tout cas on peut dire que tu as compris le truc et ca c'est important :)

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les commentaires je les gardes en notes pour la suite :)

Voici le dessin de fleur au lasso que j'ai fait durant ce temps. Je suis assez satisfait du résultat. Il a été beaucoup plus facile à faire que celui des montagnes.

Fleur-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La montagne est le plus dur normalement. :)

 

Bien joué pour la rose. Je t'encourage à passer encore un peu de temps dessus, je sens que tu peux pousser un peu plus loin dans les détails et t'étonner toi-même.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Spartan, tu pourrais détailler un peu la feuille de gauche et le coeur de la rose notamment :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous met ici le dernier digital painting au lasso à faire comme exercice. Il m'a pris beaucoup de temps et j'ai trouvé assez difficile de faire les feuilles sur l'eau, mais j'ai développé plusieurs trucs et gagné un peu de vitesse entre le début et la fin du digital painting. J'imagine que l'objectif de l'exercice est donc atteint ;)

lotus-1.jpg

Je vais travailler la rose selon vos conseils. Je viens de voir qu'il y a un tutoriel posté sur le forum pour pouvoir dessiner les nervures. Ça va beaucoup m'aidé je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas mal du tout. serait il possible que tu posts tes images en plus grand ? dificile de critiquer le détail comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les deux exercices sur les masques. C'est vraiment utile comme technique; ça m'a permis d'aller beaucoup plus vite qu'en utilisant seulement le lasso. Je m'attaque maintenant aux corrections de la rose et au dessin final!

poivron-21.jpg

 

Tasse-12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été un peu vite sur le poivron je trouve, ca mériterai d'y passer un peu plus de temps.

 

La tasse est vraiment pas mal. essaye de bien soigné tes contours, c'est souvent tremblotant et rarement bien droit quand ca devrait l'etre :p

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Step, et j'ajouterais que la tasse aussi mérite un peu plus de détails, surtout sur ses reflets lumineux en fait, ça augmentera tout de suite le réalisme général.

 

Bon travail, un peu plus de temps sur chaque image et ce sera bon :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les commentaires. J'ai retravaillé les deux images ainsi que le dessin de la rose. Je dois avouer que pour le poivron j'ai plus de difficulté à cerner ce que je dois faire pour améliorer le dessin. J'ai tout de même essayé du mieux que j'ai pu. Sinon pour les deux autres je crois que c'est beaucoup mieux principalement la tasse. Je vous laisse juger par vous-même.

 

Fleur-7.jpg

poivron-2-1.jpgTasse-13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 5. Je verrai si j'ai à le modifier lorsque j'ajouterai les autres parties du dessin. J'ai un peu de mal à imaginer ce que ça sera et si je dois modifier les couleurs, mais comme toujours je suis ouvert aux commentaires.

 

Fond-projet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tasse est bien bien mieux ! bravo.

 

Pour le poivron, les contours sont tres irrguliers, le tout à un rendu tres flou sauf le reflet sur la droite qui a une texture assez etrange du coup on comprend pas trop ce que tu as voulu faire.

 

Pour la fleur c'est pas mal du tout, pour les nervures sur les petals il faudrait que ce soit plus discret quand tu regarde ce n'est pas aussi visible, plus subtil ! :)

 

pour la branche c'est un peu trop saturé. et ta lumiere est un peu trop jaune vive, une couleur un peu plus clair et légèrement plus désaturé .sinon c'est pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Step. La fleur est cool !

 

Sur le poivron, pour moi il est à 65% fini, il te reste du travail. ;)

 

Et la tasse je détaillerais un peu plus les reflets jaunes claires, ça ajoutera beaucoup de détails tout de suite. Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les commentaires. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler là-dessus cette semaine, mais je m'y attaque sans tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...